brunometo Posté(e) le 3 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 3 Juillet 2008 Bonsoir, sur une de mes roues avant, j'ai 2 des 5 boulons qui ne se serrent plus correctement , les filets sur le moyeu sont hs . J'ai bien essayé de les tarauder et de remetttre de nouveaux boulons , mai rien n'y fait ... bref il faut remplacer ! Est ce que qqu'un peut me dire , si il y a moyen de remplacer cette piece sans devoir changer le moyeu complet , voir meme le roulement . Si mes souvenirs sont bons , ce support c'est un genre de disque avec 5 filets pour les boulons de roue ,+ 1 plus petit pour fixer le disque de frein, mais je n sais pas si on sait le détacher du moyeu , ce serait sympa si qqu'un pouvait me repondre comme ca je ne serais pas obliger de demonter pour regarder D'avance merci
moebius Posté(e) le 4 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 4 Juillet 2008 Salut brunometo, Tu peux normalement changer la platine moyeu sans changer le porte moyeu, car elle est de fait mobile (la roue tourne) alors que le porte moyeu est fixe. Les deux pièces sont solidarisées par le roulement. ce qui est sûr, c'est que pour démonter le moyeu tu vas être obligé de forcer à la presse sur le roulement : il devra être obligatoirement changé. A savoir que la pièce existe complète (moyeu+porte moyeu+ roulement) prémonté) chez certains fournisseurs.
freelancer.55 Posté(e) le 4 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 4 Juillet 2008 C'est clair comme réponse
Recommended Posts