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moebius

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Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. Salut à tous, Pour ma part, avec un petit de 14 mois, zero soucis........... Un détail cependant, si tu montese un siège bébé ISOFIX, c'est un peu sérré derrière entre le siège avant et les pieds de la progéniture. Sinon,pour les vacances, je corrobore les remarques plus haut : coffre de toit souhaitable.
  2. moebius

    Le futur de la 159

    je ne trouve pas qu'on est tant dans le HS que ça. le sujet est "le futur de la 159", hors les grosses remises chez les mandataires démontrent en partie je pense que les jours de la 159 sont comptés. Cependant, comme dit précédement, il faut comprendre ce qui se cache derrière la remise: Voici mon expérience il y a 3 ans avec un mandataire: j'achète une voiture allemande ( oui, je sais, un moment d'égarement...) chez un mandataire avec 17% sur internet, alors que le concessionnaire mais proposait 13%. je finis par recevoir la voiture (très en retard, mais pour nous alfistes ça choque pas ) et voilà le constat: - la voiture viens d'espagne et la finition bien que protant le même nom qu'en france, certains équipement n'y sont pas. - la voiture est livré par un centre de livraison.........à 260kms de mon domicile (c'est pas donné le TGV!) - elle a une rayure ( ça commence bien!) - le livret du propriétaire et le gps sont en allemand ( 1ere à droite en teton, ça se dit comment?) - le livret n'a pas de tampon ( pour la garantie constructeur, ça se complique) En plus de tout cela, je me suis rendu compte que le prix dit "normal" sur le lequel le mandataire applique sa remise est en fait 2 ou 3% plus élevée que le prix catalogue. En synthèse, en comptant la différence de prix tarif, les options manquantes, la mise à jour GPS en français et le prix du billet de train, le mandataire était à 14% et le concessionnaire 13%. le jeu vaut-il la chandelle? En tout cas, moi, je ferais très attention si j'avais à la refaire.
  3. Je m'excuse de te prendre RAMBO57, mais tu as tort : Chez les ch'tis en Lorraine et en Bretagne, c'est également inutile. Vu qu'il pleut tout le temps, t'as plus vite fait de brancher tes essuie glaces en direct sur la batterie pour qu'il fonctionne en permanence
  4. pour avoir vécu le problème, le fait que la voiture soit non chainage ne dépend pas forcement de la hauteur de caisse mais surtout de la largeur du pneu. Une chaine standard est en maillon 9mm. le risque est qu'elle vienne toucher l'armortisseur en roulant (on dit que le maillon a un balourd jsqu'à deux fois sa taille, soit environ 2cm) ou la bielette de direction en tournant. Dans ce cas là quatres solutions restent : - acheter des chaines neiges en 7 même (plus chères hélàs) - acheter des chaussettes (non reconnu comme chainage par les forces de l'ordre, attention les contrôles) - acheter des pneus neiges ( ...et des jantes pour aller avec la plupart du temps). - oublier le ski et partir à la mer.
  5. moebius

    Le futur de la 159

    ya des remises de partout sur le net, pour ceux que ça inéresse: www.elite-auto.fr www.autoies.com www.aramis.com et tant d'autres.... de 17% à 30% de remise. faut juste savoir ou on met les pieds quand on achète une voiture chez un mandatire...
  6. A mon avis, ces symptômes ressemblent fort à des coupelles d'ammortisseurs HS. La tête de l'amortisseur est tenu dans le puit d'aile par un roulement à bille, qui laisse légèrement joué en rotation l'amortisseur quand on braque les roues. Si le roulement prend du jeu, la tête de l'amortisseur n'est plus solidaire du chassis et "bouge" lorsque qu'il est sollicité. Un moyen assez simle de contrôler, c'est de mettre la voiture sur un cric, roue av enlevée et de secouer énergiquement l'ensensemble amortisseur+ressort en regardant capot ouvert la tête de l'amortisseur dans l'aile. Elle ne doit pas bouger d'1mm, sinon roulement HS. on peut se conforter dans cette idée en test routier : prendre une série de virage à allure constante de manière à ce que la voiture prenne bien appui sur le train roulant incriminé. Si le bruit disparait, c'est bien ça.
  7. moebius

    Un peu de modération !

    Topic plus intérressant qu'il n'y parait... Entant que proprio d'une 159, je comprends un peu la frustration pour l'avoir vécu: on crée un topic pour partager une galère, et on se voit parfois répondre de manière lègère et humouristique avec un lourd sous entendu du style "t'avais qu'à pas acheter une me...de" ou "on en a déjà parler cent fois..." ou "tout le monde le sait déjà..." Je suis complértement d'accord avec ce ton jovial (il vaut mieux en rire) dans 99% des cas, mais il faut aussi commprendre les 159istes. Nous avons acheté des voitures très chères, et quand on s'oriente sur le forum pour se faire aider car le concessionnaire ne veut rien savoir et que les recommandés s'empilent, on accepte parfois mal la réponse du style " t'as quà rouler en V6 essence" ou "c'est con ce qui t'arrive, moi zéro soucis avec ma 166", ou encore " des soucis avec la 159, c'est normal c'est pas une vraie Alfa". Je caricature les propos évidement (les modos veillent au grain et rappellent à l'ordre ce genre de dérive), mais c'est pour mieux me faire comprendre. je crois qu'apparement beaucoup s'intérersse à ces écarts, étant donné le nombre de post sur ce topic en très peu de temps.
  8. moebius

    Pot Catalytique

    je suis asez d'acoord avec camaro82, si tu vux rendre ton jtd115 plus vaillant, mieux vaut laisser le catalyseur tranquille et investir dans une puce. modifier l'échappement sur un moteru diesel n'a jamais vraiment donner de plus en terme de performance.
  9. moebius

    Pot Catalytique

    Vider le pot catalytique permet d'éviter de le changer quand il est mort, mais ne fais pas vraiment gagner en performance. Du point de vue technique, le fait d'enlever la céramique accèlère le flux d'échappement (plus d'obstacle) pouvant créer une dépression dans la tubulure, d'ou un très léger mieux niveau puissance. Par contre, cela peut provoquer quelques usures prématurées ou certains dysfonctionnement (injection avec la sonde lambda, vanne egr...etc...) Pour moi le jeu ne vaut pas la chandelle....
  10. A 130000 kms passé, ce n'est pas choquant qu'une bougie de préchauffage soit usée. vu le kilométrage et les symptômes, se serait de toutes façons une bonne chose de les changer. nombre: je crois que le temoin de préchauffage ne clignote que si une ou plusieurs bougies sont claquées. Elles peuvent donc être très usée et mal fonctionner sans pour autant allumer le voyant.
  11. A moins d'être professionnel, impossible de recharger en huile des vérins de hayons usés. Par contre, une paire de vérins se trouve facilement ( parfois sur commande) dans tous les bons centres autos à des prix raisonnables ( compter eviron 25/30e l'unité).
  12. Sujet ô combien connu sur ARO.... En parlant de cela, mon concessionaire m'a précisé la semaine dernière qu'une toute nouvelle modif venait d'être mise en place par Alfa Romeo ( bride intercalaire sur la vanne EGR sous garantie). A priori, cette modif permettrait de résoudre les symptomes dans 80% des cas. Je n'ai pas de problème de broutage sur la mienne, mais il m'a proposé de la mettre en prévention...je réfléchi encore...
  13. Quelques petits accoups après à peine 1000 kms au compteur. Retour concession, reprog, et depuis nickel(4000 kms). Contrairement à certains sur le forum, mes problèmes d'acccoup étaient à peine perceptibles à l'époque, sans perte de puissance. Pour info, j'utilise depuis le début un additif pour carburant, peut-être cela limite t-il le problème.
  14. Je penche plus pour une butée d'embrayage qui prend du jeu avec l'âge plutôt qu'un roulement de boite.
  15. Mon expérience sur le Garage PASSION AUTOMOBILE à CORBEIL (91): 159 sw 2.4JTD TI acheté neuve, avec 12% de remise et boulons antivols offert. Commercial super sympa et très ouvert, atelier correct. Respect des rendez-vous et des temps d'immobilisation de la voiture, et toujours le p'tit café pour attendre si besoin. Donc pour l'instant 100% satisfait.
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