Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

j'aurais voulu connaitre la date de sortie de ce moteur qui commence à trouver sa place sous plusieurs capots du groupe

j'ai eu l'occasion d'essayer une 159 Ti JTD 150 mais quitte à acheter autant prendre le nouveau bloc

en tout cas très impressionné du test la TI c'est une tenue de route nikel et freinage béton.

Pourtant j'ai une 318d E90 pack M qui marche déjà fort mais j'ai été impressionné

Posté(e)

Tiens tiens BORA ! On s'est déjà rencontré sur le forum de l'Audi driver club...

Tu passes donc chez Alfa ? La grande classe !

Posté(e)

A vrai dire : aucune idée de la réponse à ta question. Si vraiment tu veux te faire plaisir avec une 159, n'attend pas un hypothétique nouveau bloc, car l'attente risque d'etre longue. On a vraiment aucune info à son sujet. ;)

Ce qui avait été évoqué un temps c'est non pas un 2.0 160 ch mais le 1.9 JTDM en 170 ch version "TST" (twin stage turbo) donc avec un turbo pour les bas régimes et un pour les hauts régimes. Il est apparu chez Saab mais dans le groupe Fiat en tant que tel aucune nouvelle...

Posté(e)

On peut peut etre penser que le nouveau bloc 1.9 JTD Twin Turbo de 190 ch de la nouvelle Delta prendra bientot place à bord de la 159 ?

Posté(e)

Tiré de Wikipédia

Le nouveau Fiat 1.9 JTD Twin Stage

En juin 2007, Fiat Powertrain Technologies - FPT - a présenté la dernière évolution de son moteur 1.9 à double étage de turbo, baptisé 1.9 JTD Twin Stage. Ce moteur équipe depuis l'automne 2007 la nouvelle Saab 9-3 TTiD et certains modèle Alfa Romeo.

Ce moteur common rail Multijet comporte deux turbines de tailles différentes intégrées dans un même module. La première turbine plus petite est destinée aux bas régimes grâce à sa très faible inertie et ses réponses immédiates, la plus grosse prend le relais pour les fortes puissances qui atteignent 180 et 190 ch à 4000 tr/min avec un couple de 400 Nm à 2000 tr/min.

Ce nouveau moteur sera le premier diesel au monde à afficher une puissance spécifique réelle de 100 chevaux au litre tout en respectant les très sévères normes Euro 5. Les versions 190 ch et leurs futures évolutions devraient être réservées aux seules marques du groupe Fiat Auto, et notamment sur les Alfa Romeo 159.

Posté(e)

peut etre en effet : mais ça ne se fera pas tout seul. Il faudra une refonte complète de la gamme moteur. Le problème, même si celui ci semble pret : on a rien concernant les remplaçants ou évolution du 2.4 JTD ou des essences.

Posté(e)

Avec la hausse du prix du petrole et des taxes anti pollution je pense que les gros moteur diesels comme le 2l4 ne doit plus etre la priorité de recherche pour le groupe fiat. Le 1l9 risque d'etre celui qui va plus evoluer.

Posté(e)

Le 1 er au monde ah bon !!! Quand ??? Par ce que les casques épineux chers à Alex ont déjà sorti depuis plus d'1 an le 2 l (123d) de 204 cv avec une conso ridicule.

Posté(e)

Oui en effet faut pas pousser non plus :unedent: ; Le TST c'est une innovation de Fiat certes, mais effectivement les allemands font tout aussi performant et sobre (voir plus) tout en faisant différemment.

Posté(e)
Il n'y pas un bon gros V6 bi-turbo, succésseur de l'Arèse là de prévu...? Bon, là aussi, :jesors:

Ca m'étonnerais ! Car au risque de contredire Camaro, transformer un V8 en V6 en lui coupant deux cylindres n'est pas une bonne solution (problème d'angle et de vilo :unedent: ) Le seul "espoir" (bonsoir le prix) est de voir un V8 Masérati comme pour la 8C - qui est en fait une grand tourismo badgée alfa tirée en quelques exemplaires avant la prod de la GT - dans la 169 (si elle existe un jour).... Nous risquons d'être condamnés à un holden turbo et 800 gr de CO2 au 100 km. Je n'imagine pas une V8 en travers dans la 159.

Posté(e)

Alors ça c'est dommage parce que perso, ça m'aurais un peu plus passionné qu'un JTD, fut-ce t-il 160, 180 ou autre! :unedent:

Bon ok, je sais, c'est la soirée! :P

• il y a 2 weeks...
Posté(e)
Ca m'étonnerais ! Car au risque de contredire Camaro, transformer un V8 en V6 en lui coupant deux cylindres n'est pas une bonne solution (problème d'angle et de vilo :unedent: ) .

Exact, il suffit de voir les ennuis du V6 PRV :unsure: meme sur alpine avec arbres d'équilibrages, il ne tournait pas rond..

Posté(e) (modifié)

Voici le premier essai de ce moteur ...

le mjtd 2.0 160cv ,c'est de la balle dans la new delta(pas vraiment légère non plus), le copain essayeur d'une célèbre revue n'en croyait pas ces yeux largement sous les 30 secondes pour le km départ arreté.(donc plus véloce qu'un 2.4 mjet de 159).

question consommation à une moyenne sur autoroute pendant 1500km à 140km minimum 7.4l au cent...

une remarque par contre, il est plus buyant avec la clim en route.. étonnant!

pour la delta, c'est un coup réussi semble t il. Sauf que C'est pas une auto ultra vivante tellement elle est confortable, silencieuse...

Modifié par mini team condroz
  • Créer...