Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

Je m'oriente vers l'achat d'une 166 3.0 V6 près de chez moi et je suis effaré de voir qu'il y a encore un lecteur K7 sur un modèle 2003 (certes avec le chargeur dans le coffre mais bon...), en plus il a l'air totalement intégré à la console. Les modèles avant 2003 ont un tourne disque 33 tours en console avec chargeur K7 dans le coffre ?

Bref, peut-on le remplacer ?

Merci

Cédric

Posté(e)

Bonjour,

Tu peux en théorie sans problème remplacer ton autoradio. Il faut juste acheter une entretoise d'adaptation pour 166, pour récupérer un format standard (1 Din ou 2 DIn selon le poste). Une entretoise coûte entre 30 et 55€ en centre auto, en général sur commande.

Attention, selon l'autoradio que tu vas vouloir mettre, tu bne pourra peut-être pas récupérer le "pilotage" du changeur CD et les commandes au volant. Certaines marques proposent ses fonctionalités, mais il faut acheter les interfaces (câbles) en option.

En espérant t'avoir aider.

Posté(e)

tu mettrais donc un auto radio à la place de l'ICS ?? :unsure::blink::blink::blink:

Posté(e)

Ca me semble difficilement voir impossible car l'ICS, en plus du pilotage de l'équipement sonore, commande aussi le GPS, la clim, le téléphone et toutes les fonctions de confort et de sécurité de la voiture (ABS, ASR, STR, EDC? contrôle de stabilité etc..) et c'est d'un bloc. A mon avis, il vaut mieux que tu oublie ton projet sauf à te lancer dans du "sur mesure" et encore...

De plus, il existe aujourd'hui, d'autre moyen pour écouter tes mp3 et même regarder à chaud les vidéo du camescope ou un DVD/DiVx qui, si tu les adoptes, t'éviteront de te lancer inutilement dans cette aventure!

Pour info, les Diva d'avant 2003 (la mienne est de 2002) ont un gramophone planqué dans le coffre! :unedent:

Ceci dit, la 166 ayant était conçue bien avant sa sortie en 1998, il est presque "normal et logique?" qu'elle aie hérité de cet accessoire certe complètement démodé et anachronique aujourd'hui. A l'époque, (1995-1996 je pense) les cassettes audio étaient encore, bien qu'en fin de vie, utilisées. B)

Posté(e)
Je savais pas qu'elle avait été conçu il y a autant de temps :o C'est de la que vient son petit coté vieillot :P

Bon :a::unedent::aro_mdr:

Posté(e)
Je savais pas qu'elle avait été conçu il y a autant de temps :o C'est de la que vient son petit coté vieillot :P

J'y crois pas! Et dire que sur l'autre topic, j'ai eu peur de le vexer!!! Et que je lui ai fait des risettes (il y en a qui aime ça les risettes) et que je suis revenu pour presque le consoler! Non mais j'y crois pas! Non non, ce n'est pas possible, je n'y crois pas! Angelo ne peut-être comme ça! :rrr::rrr::rrr::mdr2::unedent:

Posté(e)

Bon au moins je suis fixé.

merci

Posté(e)

ha si, une autre question : comment met on à jour le GPS avec un lecteur K7 ? il faut mettre la mise à jour dans le chargeur CD ?

Posté(e)
:aro_mdr: Essais dans la boite à gants, mais aucune garantie :unedent:
  • il y a 3 month...
Posté(e)
:aro_mdr: Essais dans la boite à gants, mais aucune garantie :unedent:

super ton 166 dracula c'est pas de l'ironie ahhh je regrete la v6 arfff mai bon ma 2.0 me convient pour linstant

Posté(e)

A la casse, tu trouveras certainement des 166 avec le lecteur gps dans le coffre :bigrir: car les alfa sont mortes à 80.000 kms max :unedent: , donc depuis son année de fabrication il doit en avoir pas mal :aro_mdr: , sinon tu trouveras ici un cd pour la france 2008/2009 à 139 euros.

http://www.navigation.com/is-bin/INTERSHOP...umpTo=OfferList

Ils font des remises l'été à 99 euros.

Si steph67 veut bien baisser le prix du sien je suis preneur à moins qu'il soit déjà parti, snif ! :cry1:

Posté(e)

il est parti plus cher que je te demandais grace a l'abay !!!! :smile:

Posté(e)

Merci quand même, le mien je pense le vendre aussi il est de 2001 et actuellement le système tourne avec une copie de sauvegarde et ça marche nickel !

Posté(e)

je me suis achete le 2008/2009, nickel aussi, il t'indique le nom des rues maintenant !!!! :smile:

Posté(e)

ah tu veux peut-être dire dans les petits villages où çà ne marchait pas avant? :unsure:

parce qu'on avait le même, il n'y a pas de raisons....

Posté(e)

Par contre est-ce que la dernière version marche pour les routes de l'europe car celui que j'ai de 2001 marche parfaitement derrière nos frontières mais il est vrai qu'il a besoin d'une bonne mise à jour pour certaines voies récentes.

Chez navteq il ne parle que de la france sur le dernier cd tu peux nous en dire plus steph !?

Posté(e)

seulement sur les grands axes europeens (autoroute) sinon il faut acheter le cd de chaque pays !!

• Créer...