Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

je me présente,Patrick de moselle (57)

très fier de rejoindre ce forum et peut être avoir réponse a mon problème (mécanique,distribution cassée) =))

mon cheval de course....

Alfa GT 1.9jtd 10/2004 111000km

reprog.puce 195ch couple 420Nm

Posté(e)

Bonjour et bienvenue à toi sur ARO :bigrir:

Tu es d'où en Moselle?

Quel est ton problème plus précisemment?

Posté(e)
Bonjour et bienvenue à toi sur ARO :bigrir:

Tu es d'où en Moselle?

Quel est ton problème plus précisemment?

Bonjour,suis près de Thionville,

mon problème est que ma courroie de distribution a lachée a 111000km car le garage ou je vais toujours a oublié de la changer a 100000km car la voiture avait 3 ans et ils m'ont dis,non,pas maintenant seulement a 120000km.

ils prennent en charge la partie main d'oeuvre pour les culbuteurs et les frais de courroie restent a ma charge.Bon de toute manière je les aurait payé au prochain entretien.

Ma question est si le fait de changer les culbuteurs suite a cet incident n'entraine aucun autre prob plus tard,ou est-ce-qu'ils auraient du demonter toute la culasse pour refaire les soupapes????

Posté(e)

Bienvenue alfa_gt57. Je ne suis pas un pro de la mécanique mais je pense que dans ce genre de "soucis" les soupapes morfles quand même sauf peut-être si la courroie a lachée à l'arrêt régime moteur au ralenti. Donc perso, je pencherai pour qu'il refasse effectivement les soupapes mais il a quand même dû au moins les contrôler ce n'est pas possible ou sinon, change de garagiste...

Bon courage pour la suite...! B)

Posté(e)

Bienvenue,

Normalement si une courroie lache mieux vaut vérifier les soupapes car la plupart du temps elles sont tordu. Il faut au moins vérifier car il arrive qu'elles n'aient rien.

Comme Rambo57 si ton garagiste n'a pas vérifié les soupapes change le, car il serait capable de mal faire ta distribution (si elle est décalé tu entendra les soupapes qui cognent)