alfa-boirag Posté(e) le 22 Juillet 2008 Signaler Share Posté(e) le 22 Juillet 2008 Bonjour j'ai une ALFA 159 2.4 200CH de 02/2006, 50000 kms, depuis presque 1 an. Elle fume beaucoup à l'accélération et le pot noircit très vite . le garage a changé la vanne EGR --> même fumée, pot toujours aussi noir.... mise en place d'une cale avec 3 petits trous entre l'EGR et la pipe d'admission : même chose . Remplacement du turbo au bout d'un certain temps (2 mois ) complètement encrassé ailettes à pas variable bloquées (défaut turbo) Depuis puissance revenue mais toujours autant de fumée , le garage me dit que c'est normal : j'ai du mal à le croire. Je pars en vacances dans 2 semaines, j'ai 2500 Kms à faire et je ne suis pas serein. On entend un bruit de "criquet " à 2500 tours en accélération forte qui disparait après les régénérations et réapparait au bout d'une 100aine de kilomètres. C'est ma 1ère ALFA et que de soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scooby_doux Posté(e) le 22 Juillet 2008 Signaler Share Posté(e) le 22 Juillet 2008 Normalement tu dois avoir un FAP sur ce moteur, donc il ne devrait pas y avoir de fumées noires... Bizarre, bizarre.... <_< Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex6cylV Posté(e) le 22 Juillet 2008 Signaler Share Posté(e) le 22 Juillet 2008 Bienvenue à toi : peux tu aller te présenter STP ? merci Si ton pot noirci c'est que le FAP ne fait pas correctement son boulot : à vérifier ( je ne comprends pas que les mécanos n'aient pas commencé par là) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plimsol Posté(e) le 22 Juillet 2008 Signaler Share Posté(e) le 22 Juillet 2008 Ou que le manque d'air est tel que le Fap n'y peut plus rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfa-boirag Posté(e) le 22 Juillet 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) le 22 Juillet 2008 Ou que le manque d'air est tel que le Fap n'y peut plus rien. Est qu'il peut que ce soit une fuite entre le turbo et la pipe d'admission???? elle ne fume pas à régime constant 3500Tr/mn pendant 10mm, pot nickel..... Le turbo monte à presque 1.5 en pleine charge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oswald Posté(e) le 23 Juillet 2008 Signaler Share Posté(e) le 23 Juillet 2008 La mienne ne dégage aucune fumée même lors de fortes accelérations ou à froid, le garage ne peut donc te dire que c'est normal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chewo Posté(e) le 24 Juillet 2008 Signaler Share Posté(e) le 24 Juillet 2008 +1 oswald, je n ai pas de fumée avec la mienne non plus alors que j ai le pied lourd. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cpx Posté(e) le 24 Juillet 2008 Signaler Share Posté(e) le 24 Juillet 2008 Diesel dégage toujours une fumée noire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bart Posté(e) le 24 Juillet 2008 Signaler Share Posté(e) le 24 Juillet 2008 Aucune fumée avec ce genre de diesel. La mienne a 55000km, et l'intérieur du pot est propre comme au premier jour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfa-boirag Posté(e) le 24 Juillet 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) le 24 Juillet 2008 Aucune fumée avec ce genre de diesel. La mienne a 55000km, et l'intérieur du pot est propre comme au premier jour. Bonjour Bart, As tu la dernière cartographie ALFA ..? Merçi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bart Posté(e) le 24 Juillet 2008 Signaler Share Posté(e) le 24 Juillet 2008 Oui, je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfa-boirag Posté(e) le 24 Juillet 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) le 24 Juillet 2008 Oui, je pense. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALAIN147 Posté(e) le 24 Juillet 2008 Signaler Share Posté(e) le 24 Juillet 2008 Diesel dégage toujours une fumée noire... Tu m' as oté les mots du clavier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bart Posté(e) le 24 Juillet 2008 Signaler Share Posté(e) le 24 Juillet 2008 Pour raconter n'importe quoi, tu es fort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALAIN147 Posté(e) le 24 Juillet 2008 Signaler Share Posté(e) le 24 Juillet 2008 Il ne faut pas te vexer, enfin .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bart Posté(e) le 25 Juillet 2008 Signaler Share Posté(e) le 25 Juillet 2008 Tu pourrais poster utilement ... Tes vannes à longueur de post sur les diesel sont bien lourdingues. Si le diesel ne te plait pas, ne te convient pas, personne ne te force à acheter ou à venir polluer les topics le concernant. Tu fais ça sur tous les forums ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wonderGILLOU Posté(e) le 25 Juillet 2008 Signaler Share Posté(e) le 25 Juillet 2008 allez, revenons au sujet les amis théoriquement, avec le fap, plus de fumées ..... sur mon ex 156 2.4 JTD ,ça ne fumait pas non plus et ce, sans fap !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph67 Posté(e) le 25 Juillet 2008 Signaler Share Posté(e) le 25 Juillet 2008 sur la 166 non plus pas de fumee, a par quand elle est froide pendant 5 sec elle fume sinon rien, bart faut pas prendre la mouche, il a du se faire bouffer 36 fois par des diesels alors faut le comprendre !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bart Posté(e) le 25 Juillet 2008 Signaler Share Posté(e) le 25 Juillet 2008 allez, revenons au sujet les amis théoriquement, avec le fap, plus de fumées ..... sur mon ex 156 2.4 JTD ,ça ne fumait pas non plus et ce, sans fap !!! Sur ma 156 JTD16V 140, ça fumait lors des grosses accélérations. Sans FAP, tous les diesel fument, et les JTD ne sont pas les meilleurs élèves dans ce domaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph67 Posté(e) le 25 Juillet 2008 Signaler Share Posté(e) le 25 Juillet 2008 oui d'accord lors d'une grosse acceleration, elle fume, mais sinon pour le reste je n'ai rien remarque et pourtant je regarde souvent dans le retro, au contraire je trouve qu'elle ne fume que tres peu par rapport a d'autre marque !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bart Posté(e) le 25 Juillet 2008 Signaler Share Posté(e) le 25 Juillet 2008 Ca ne se voit pas toujours dans le retro. Les plus "fumantes" ce sont les vieux JTD non Multijet (les 8 et 10 soupapes). Ca se voit plus dans le rétro avec les phares des voitures qui suivent. Seul le FAP permet d'éliminer cela. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph67 Posté(e) le 25 Juillet 2008 Signaler Share Posté(e) le 25 Juillet 2008 je vais regarder, je ne le savais pas , moi qui est un vieux 2.4 jtd 10v, merci pour le renseignement !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
159_90 Posté(e) le 26 Juillet 2008 Signaler Share Posté(e) le 26 Juillet 2008 clair, il n'y a que la Fap pour empecher les fumées. Vérifié encore cette année au retour des vacances, mon 4X4 que je ne voyais pas fumer garnissait mon porte vélo de suies, l'alfa, rien d'ailleurs comme l'écrit Bart, il suffit de regarder l'intérieur du pot : a 43000 kms, propre comme au premier jour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph67 Posté(e) le 26 Juillet 2008 Signaler Share Posté(e) le 26 Juillet 2008 (modifié) tu as raison bart, c'est dingue la fumee qui en est sorti , je l'ai verifie hier soir en sortant du boulot !!!! Modifié le 26 Juillet 2008 par steph67 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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