Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

bonjour a tous voila j ai acheter en concession renault une alfa 147 1.9 jtdm de 140 cv.

1 mois aprés une odeur de gasoil ce faisait ressentir dans l habitacle donc étant donné que la voiture est garantie 6 mois je la ramene en concession pour qu il examine, 1h plus tard avec 3 mécano qui inspecte l auto le chef de l atelier viens me voir en me certifiant qu il y a rien a signalé.bref étant donné que ce sont des profesionnels( :aro_mdr: )je me contante de ce qu il me dit et reppart.bref je compte partir en vacance au mois d aout donc je controle mais niveau et tous qui sans suit,je démonte le cache moteur et m apercois que mes durrite aprés le filtre a gasoil y sont immaculé,il y a un boitier noir fixé au moteur juste apés le filtre a gasoil passe le doigt en dessou et je me rend compte que le boitier et fissuré est que le gasoil coule au goutte a goutte.comment s apelle ce boitier??et quel sont les recours que je doit éffectuer au pret de renault,car il ce sont bien foutue de moi :angry:

merci d avoir préter intention a mon sujet :biz:

Modifié par mike89
Posté(e)

tu leur ramene la voiture et surtout ne te laisse pas faire car sinon sa sera a tes frais !!!!

si la voiture et garantie et que se n'est pas une piece d'usure ils doivent te la remplacé sous garantie et toi 0E a deboursé.

meme si ceux sont des professionel :aro_mdr::aro_mdr: c une fuite qu'ils auraient du voir car une voiture qui sent le gasoil ce n'est pas normal

Posté(e) (modifié)
tu leur ramene la voiture et surtout ne te laisse pas faire

tkt pas si il faut je séquestre un mécano :smile:

ce que j espere ce que cet défaillance n engendre pas d autre panne aprés ma garantie car eux ca les avantagerai de na pas tout changé d un coup et quand ont y connait pas grand chose facile de ce faire dupé.car le boitier en question ce situe fixé au dessu du comonrail.

Modifié par mike89
Posté(e)

moi meme etant mecano si tu veut un conseil ,

va dans un garage alfa montre leur la panne et demande leur de te dire exactement ce que cet panne peut avoir comme effet secondaire. Ils vont te dire de quoi sa vient et les consequence, et au moment ou ils vont te dire qu'il faut le reparer dans l'urgence (comme de bon mécano... ^_^ ) tu leur dit que pour le moment tu a pas les moyen de la faire reparer. apres tu retourne chez renault comme sa tu sera exactement ce qu'il faut faire et tu ne te fera pas avoir comme un bleu.

Mais surtout ne dit pas a renault que tu a ete chez alfa, et ne dit pas a alfa qu'elle et encore sous garantie chez renault, sinon ni l'un ni l'autre ne te prendra la voiture. j'espere ke je me suis pas mal exprimé

Posté(e)

+1

quel dommage que le réseau n'assure pas

Posté(e)
tu leur ramene la voiture et surtout ne te laisse pas faire car sinon sa sera a tes frais !!!!

si la voiture et garantie et que se n'est pas une piece d'usure ils doivent te la remplacé sous garantie et toi 0E a deboursé.

meme si ceux sont des professionel :aro_mdr::aro_mdr: c une fuite qu'ils auraient du voir car une voiture qui sent le gasoil ce n'est pas normal

Oui et bien si ce sont le même genre de mange me....! Qu'ici, ce n'est pas gagné pour lui...! Enfin je ne l'espère pas, bien évidamment! Excellent conseil de dav55.156

• Créer...