Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Bon voila, sur mes 2 précedentes Alfa (147) que j'avais acheté neuves, j'avais l'option Bose, par contre sur mon actuelle 159 que j'ai acheté d'occasion il n'y avait pas cette option et honnetement ça me manque un peu, moi qui fait pas mal de route et qui aime le "bon son" (même si ça vaut pas une installation tip top...)

Enfin bon, je voudrais juste savoir à quoi ressemble l'installation Bose sur 159 SW, si c'est possible de voir des photos de la planche de bord, du coffre....

J'ai été sur le site de Bose et apparement il y aurait un HP dans le même axe que l'aérateur central supérieur de la planche!!!!! et la je suis curieux de voir, car mon concessionnaire n'en à pas à me montrer, j'ai jamais vu de photos ici de cette installation , et comme je souhaiterais prendre cette option sur ma prochaine.....voila quoi !!!!! :bigrir:

Je vous remercie par avance si quelqu'un peut prendre quelques photos ;)

Alfistement,

Scooby :wub:

Modifié par scooby_doux
Posté(e)
moi j'ai le bose

et je trouve ca tip top

c'est exxeeelle,t

Pareil :bigrir:

La sono Bose est nettement un cran au dessus de la sono de base.

Un truc à savoir quand on a le système Bose, les emplacements pour les tweaters dans les portes (derrière le logo Bose) sont vides.

Les HP Bose sont des larges bandes, le tweater est dans l'axe du boomer.

Plus le subwoofer de 200W qui prend une petite place dans le coffre!

Posté(e)

Atention, lol , j'ai jamais dis que le Bose c'était pas bien, au contraire, je l'avais avant et la je le regrette, mais beaucoup diront que ça n'a rien à voir avec une "vraie" installation (c'est ce que j'ai pu lire sur d'autres topics...;) )

Moi je m'en fou, je veux juste des photos :bigrir:

Posté(e)

Salut à toi scooby_doux.

Désolé je n'ai pas de photos. J'ai eu une 159 berline avec le Bose avant qu'on me la vole et qu'on me là brûle.

Le HP central idem à la berline et à la SW est situé sous le cache plastique des aérateurs centraux. Autrement dit il faut coller la tête contre le pare-brise pour le voir. Mais d'un point de vue sonore tu l'entends très bien. Je crois que c'est un médyum.

Par contre, ce n'est pas pour te dégouter mais je trouve le tarif de l'option éxagérée. Pourtant j'ai du Bose pour mon casque audio, mon salon, et mon ordinateur...

Pour avoir essayé le standart et le Bose pour chacune des voitures suivantes, l'option est justifiée sur les 147, 156 et GT, mais j'ai été déçu des 700€ sur la 159. La faute au système standart déjà très performant??

Posté(e) (modifié)

J'ai pris l option bose et je ne regrette pas , le son est tres clair , percutant et la scene sonore bien haute surement dut au hp central , j'avais ecouter l'installe de base qui etait pour moi mediocre , je monte des installations depuis 13 ans donc je connais bien le milieu , mon deuxieme vehicule est une zx equipé en kit eclaté focal 165kx , un sub en 25cm en caisson et d'un ampli audison millenium 5 , bien sur le son est plus dynamique , plus puissant mais je suis resté surpris de la qualité du bose moi je trouve que le prix est correcte , si tu veux te monter une bonne installe rien que l achat de l ampli va te calmer et il te manquera 2 kit eclaté , un sub et le cablage sans compter les heures a passer pour passer les cables proprement.

Pourtant j'avais l'experience de bose en homecinema qui est mauvais et cher.

Alors si tu aime du bon son il te faut le bose .

Je vais te faire des photos demain des enceintes avant et arriere , je te met une photo du coffre.

121078856508092200.jpg

Modifié par sebkika
Posté(e)

Merci Sebkika ;)

c'est clair que j'aime le bon son, et comme j'ai dis plus haut, j'avais dejà cette option dans mes ex-147 :P donc je connais un peu et apprécie énormément la qualité du son.

J'attends avec impatience ces quelques photos et te serais t'il possible d'en prendre une du haut de la planche de bord ? ;)

Merci d'avance,

Scooby

Posté(e)

Salut Scooby

J'ai moi même le bose et je ne le regrette pas.

Concernant une photo du tableau de bord, ca ne te servira pas à grand chose, c'est exactement le même que la version normale. Il y a juste une enceinte dessous celui-ci, que l'on entend très bien par ailleurs.

Il y a aussi des petits sigles bose sur les caches tweaters.

Yaya

Posté(e) (modifié)

Ok et donc il n'y a pas de caches ou grille HP sur la planche??? ça passe par les aérateurs ? :aro_mdr:

dejadehors

Modifié par scooby_doux
  • Créer...