headshoot Posté(e) le 5 Août 2008 Signaler Posté(e) le 5 Août 2008 Bonjour, Je viens d'acheter une 156 seletive selespeed de 2003 a la concession alfa Romeo de merignac 33.3 retour en 1 semaine a cause de la boite a vitesse (bloque en 2eme).Pas de voiture de pret et personne qui connait bien cette boite.Donc depuis que j'ai achete une alfa je suis a pied.Seule moyen trouve par la concession,prendre ma voiture et appeler l'assistance pour qu'il me prete une voiture en attendent qu'ils arrivent a reparer.Je trouve la procedure moyenne.Surtout que la voiture est chez eux. Si quelqu'un peut me renseigner sur cette boite a vitesse pour en connaitre la fiabilite, si je dois etre en panne tout le temps je la revend. Cordialement,
QQX Posté(e) le 5 Août 2008 Signaler Posté(e) le 5 Août 2008 A ce que j'ai pu lire, les premières boites selespeed ont présenté quelques défauts de jeunesse. Cela dit, la tienne est de 2003 et ne fait donc pas partie de ces 1er modèles. Perso, je n'ai jamais eu aucun problème avec ces boites, que ce soit avec mon ancienne 2L selespeed (147, modèle 2003), ou depuis que j'ai acheté la GTA (modèle fin 2004). Pour moi, c'est une boite fiable. Maintenant, on peut toujours tomber sur une mauvaise série, ou sur une voiture qui a souffert de la conduite de son ancien proprio... Tu n'as aucune news du garage ? selon eux , d'où viendrait ce dysfonctionnement ?
2156 Posté(e) le 5 Août 2008 Signaler Posté(e) le 5 Août 2008 Demande leur de vérifier le connecteur qui se trouve sur la boîte de vitesse, le mien avait pris l'humidité (mal protégé d'origine) il ne me restait que la 2 et la 6!
headshoot Posté(e) le 5 Août 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Août 2008 Salut, Je viens de recuperer ma voiture.Le concessionnaire m'a dit que c'etait un relais au dessus de la boite.Je verrai demain je vais faire un peu de route. Merci pour vos reponses A+
Recommended Posts