Aller au contenu

QQX

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    1 660
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par QQX

  1. sacré projet. A n'en pas douter un exemplaire unique. bravo
  2. Photo prise à l'arrache dans le parking : Pour répondre à la question de @Julio 26TI : Pour la partie mécanique qui vient du constructeur à l'hélice, ce n'est effectivement pas forcement un soucis. Mais pour tout le reste et dès 2006, soit l'année qui a suivi la disparition de la marque, l'accès aux pièces de rechanges est devenue plus difficile., voire très difficile. Par exemple, sur celle de mon père, il est vite apparu un vice caché concernant justement cette calandre si rare. Le cerclage imitation alu (à l'origine en fait du plastique) se détachait et se déformait. Impossible de trouver les pièces de rechange. Mon spécialise Rover/Mini/MG/Austin/Jaguar (pour ne pas le cité Sir Lucas Garage au Plessis Bouchard dans le 95) a forgé et embouti un nouveau cerclage, en alu cette fois, et il a tout refixé, cette fois parfaitement. Depuis, la calandre n'a plus bougé. Ca a pris 3 ou 4 mois, mais bon comme à l'époque mon père était expat, il n'avait pas besoin de la bagnole. Pour ce qui concerne le pare-chocs avant qui est spécifique à cette finition (platinum/v8 et 100eme anniv) et a été très peu diffusé idem, c'est désormais introuvable, donc faut éviter de le tordre. Et c'est pareil pour tout un tas de pièces de rechange (carrosserie, accastillage, pièce pour l'intérieur etc) Cela fait 16 ans que la marque n'existe plus et il est devenu de plus en plus dur de trouver des pièces de rechanges oem/neuves. beaucoup viennent d'Angleterre, et avec le Brexit (plus en ce moment le covid) ça va pas en s'améliorant. D'où l'intérêt d'avoir un gars qui connait son job et dispose d'un bon réseau de revendeurs de pièces. Dernièrement, à la suite d'un très gros orage cévenol, de l'eau est entrée dans le coffre de la 75. C'est aussi un vice caché connu des proprio de ce modèle : l'eau s'infiltre au niveau des joints de phares arrières.. Et une fois entrée, bah elle va au point le plus bas et ce point, c'est le puit de roue de secours....où se trouve aussi le système d'infotainement. Résultat des courses, tout le système a été flingué. Et grâce au spécialise susvisé, qui connait ce problème et a déjà eu à changer ce système, bah les choses sont rentrées dans l'ordre : il sait où trouver les pièces ce qu'il faut changer ou pas etc. Alors ça coute un beau petit billet, mais mon père kiffe sa caisse et il veut la garder.
  3. La tt de suite j ai pas de photo, mais c est exactement la même calandre que sur le concept de coupé 75 que tu viens de poster et qui n a finalement jamais vu le jour (dommage). La calandre "single frame" de la rover 75 a équipé les 75 100eme anniversaire, les 75 platininum et bien sûr les 75v8.
  4. Il se trouve que j'ai actuellement une 75 (celle de mon père) dans mon parking. Je l'ai montée sur panam pour l'amener chez un des rares et derniers spécialistes de la marque suite à quelques soucis désormais réglés. C'est une des dernières, achetée neuve en 2005 le mois ao Rover a définitivement mis la clé sous la porte. C'est une 75 cdti Platinum avec la calandre v8 (qui ressemble beaucoup à la calandre single frame d'audi). Le moteur est le 2.0 d de bmw. 131 cv. Elle n'a que 75mkms. C'est une auto très agréable à conduire. Bon, perso, étant habitué aux "pétards" je trouve que ça manque de punch. Mais objectivement, pour rouler à 150 compteur (sur autoroutes allemandes bien sur...), dans un très bon confort (la suspension est souple) et en consommant très raisonnablement (7/100 env), c'est une super caisse. Je ne sais pas ce que donne le v6 2.5.
  5. Bien sur que c'est performant. Qu'on soit bien clair : j'aime sa ligne et c'est une alternative intéressante. Mais même sans aller jusqu'à la comparer à une 911 tt, elle reste bien moins sportive qu'une M5 ou une RS de même génération qui sont ses concurrentes "naturelles". La boite auto d'un autre âge tempère beaucoup la fougue du v8 et l'auto est très typée confort. Mais je le redis c'est une belle caisse et elle distille un charme auquel les teutonnes ne peuvent prétendre.
  6. Un copain avait une XJR. Très belle auto. Faite pour cruiser a bonne vitesse. Bon c'est vrai que maintenant je suis un peu déformé question perf, mais la Jag n'est pas très sportive (boitoto, suspension..). Philosophie différente de ses concurrentes, M5 ou RS6 en tête. Question chrono/performances, ca ne te fait pas tacher le slip, mais ça fait le job sereinement et la ligne est vraiment magnifique (un bémol, la contenance du coffre).
  7. Toujours bien aimé la dégaine de cette S-type R avec la grille de calandre et les petites touches de sportivité. Auto rare. Je ne sais pas ce que ça donne ni sur la route, ni en terme de fiabilité. Mais en tous cas, très belle auto et sur le papier ça le fait. Intéressante alternative aux allemandes (même si j'aime bien les allemandes surtout quand elles sont bien pourvues question bourrins).
  8. Ca me donne envie d'aller sur la centrale voir comment le marché de la 147 se porte.
  9. Oui, je me rappelle très bien de ta verte. Rare dans cette teinte. Les 147 et notamment ph 1 se font rares désormais. Il faut dire qu'elles commencent pour certaines à tangenter la vingtaine. Plus toutes jeunes. J'avais acheté la 2.0 selespeed en aout 2004. Ma première "vraie" caisse au moment où j'entrais dans ma vie professionnelle. Puis la GTA en 2006 (ou 2007 ? j'ai un doute). Le temps a passé, les autos ont changé, les envies aussi, mais à chaque fois que j'en vois une, (de 147) je me retourne. Cette auto restera comme une vraie réussite sur le plan esthétique.
  10. Ca rend nostalgique de te (re)lire. Comme toi, je n'ai pas beaucoup posté ici ces dernières années (enfin toi tu avais complètement disparu !). Je me rappelle très bien quand tu acheté la MiTo et que tu l'as présentée. Et aussi la Fiat. Putain 10 ans... T'avais une Aronde aussi. Tu l'as toujours ? En tous cas belle constance.
  11. Ca va. C'est sobre et passe partout !😄
  12. Je jette un œil ici de temps en temps, de loin en loin même, ça me rappelle mes très jeunes années.
  13. Tiens tiens Chris6913 sur ce forum. Amusant.
  14. Eh ben y a du mouvement par ici ! Marrant le processus qui consiste à revenir à ses premières amours (façon de parler). Il ne m'est pas étranger.
  15. Regarde ma signature, c est marqué dedans. 😉 Mais peu importe ce que j ai, la BM m5e39 reste une fabuleuse auto à la fois sportive et familiale, que je n aurais pas du vendre. Mais bon c est comme ça.
  16. Non. Vendue en 2014. Et je le regrette.
  17. Yep. Je viens de temps en temps vous surveiller 😁
  18. C'est la réunion des anciens combattants ici !
  19. +1000 C'est un très vaste sujet. Mais je crois qu'il est nécessaire d'arrêter de tenter de se trouver des excuses et faire le constat de ce que le tout bagnole est une erreur. Je le dis comme je le pense, la bagnole à gogo dans Paris intra ça gonfle. Pollution, bruit, accidents, agressivité, stress. Dans mon quartier, le premier dimanche de chaque mois est devenu piéton. Et bien c'est top, une bouffée d'air à tous points de vue. Ce qui me gonfle avec la vignette crit'air c'est que sur mes 3 autos, j'ai du m'acquitter de taxes co2+ pour 2 d'entre elles, qui, ajoutées au cout du cheval fiscal, ont rapporté un paquet de pognon à l'état, parce que jusqu'à présent, un technocrate décérébré avait décidé que l'on ne devait taxer que le Co2. Désormais, on change son fusil d'épaule, non sans raison, et très tardivement, et l'on découvre que toutes ces autos qui étaient très fortement taxées sont en fait peu ou pas polluantes selon les nouvelles normes. Que l'on me rembourse une partie de mes certif d'immat !
  20. C'est un vaste sujet, qui m'intéresse beaucoup, étant parisien et donc particulièrement concerné par les nuisances dues à l'excès d'auto -et de deux roues- dans cette ville. Et pourtant, paradoxalement ou non, j'adore l'automobile (mais quand c'est trop c'est trop). Il serait ici trop long d'exposer en intégralité mon point de vue et je vais donc m'en tenir au sujet, c'est à dire à la vignette (au passage : la vignette n°8 est excellente) qui, à mon sens, est un concentrée de tout ce que nos décideurs peuvent faire de plus idiot, démago, inutile (les qualificatifs négatifs ne manquent pas). En voici, je pense, un exemple criant. Nous avons une Twingo de 2006, une auto qui a moins de 50 mKm...et un Cayenne Turbo de 2007 qui a fait moins de 20 mkm en 3 ans que je l'ai. Ces autos roulent très peu, car nous nous déplaçons principalement à pied ou en transport. Après nous avoir dit à quel point nous étions des salops de pollueurs (sans considération pour les distances parcourues par an), a quel point les rejets journaliers de CO2 du Cayenne, au moins équivalents à de deux A 380 au décollage, étaient dangereux, nocifs, et que tout cela justifiait amplement que le prix du certif d'immatriculation soit équivalent, lui, au budget d'une ville moyenne, eh bien finalement, l'on nous dit que malgré une conso digne d'un porte avion, le Cayenne est finalement aussi eco friendly que la Twingo. Vignette 2 pour les 2. Ah ils sont forts hein nos décideurs, avec eux on a pas de soucis à ce faire...
  21. QQX

    Maserati GranCabrio

    Alors ? Après quelques jours d'utilisation (encore que compte tenu du temps en RP peut être pas), quid de tes impressions ?
  22. QQX

    Maserati GranCabrio

    Dernièrement non, mais elle apparaît dans mon showroom. Extérieurement, elle n'a pas beaucoup changé. Mais elle n'est plus full stock : collecteurs supersprint, x-pipe supersprint, "silencieux" eisenman race. reprog moteur et speed limit enlevée. Plus un kit gros freins D2 8 pistons à l'avant avec plaquettes Pagid jaunes. Et aussi des combinés filetés D2.
  23. QQX

    Maserati GranCabrio

    La branlée elle pourrait venir d'une mémé allemande, qui sait. Et comme j'ai sévèrement bossé le rapport poids puissance depuis quelques temps. Hâte de le voir aussi le GS, je ne me lasse pas de sa ligne.
×
×
  • Créer...