Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

bonjour a tous, je navigue depuis longtemps sur tous les sites concernant les alfas notamment le votre.

je vous presente donc mon ALFA

modéle : 166

année : 2001

km : 195 000 km

motorisation : 2,4 jtd (140 cv)

couleur : grise ( la denomination exacte, je ne m' en rappel plus)

tout est d' origine sauf le chargeur CD qui est remplacé par le systeme LOUDLINK

Aucun gros problemes depuis son achat.

les travaux fait dessus: 1 débimetre, 4 ammortisseurs, 1 durite de turbo. tout le reste a tenu le coup jusque la.

Pour les autres modeles alfa, j' ai eu la chance de conduire : ALFA GT V6 3,2L ; ALFA GTV V6 3L;et lors des journée ALFA TEST DRIVE : ALFA GT 1,9l JTD Q2 et ALFA 159 2,4 JTD .

A part ca j'habite pour un an encore dans la Marne puis retour en Bretagne

Bonne journée a tous;

Posté(e)

Bonjour Vincent et bienvenue parmi nous! :bigrir:

ton changement d'amorto m'intéresse, qu'as-tu choisi (resté en phase 1?) et combien cela t' a-t-il coûté? chez Alfa?

et tu retournes où en Bretagne?

Posté(e)

bienvenue à toi et à ta 166 :wub:

as-tu des photos ? :unsure:

pareil que vespi pour les amortisseurs .....

Posté(e)

merci pour l' accueil.

pour les ammortisseurs je les ai faits chez un petit garagiste de confiance, j'en ai eu pour 900 euros les quatres posés, c' est du Monroe.

c' est le grosse misére a changer surtout l' arriére, il faut deposer banquette, dossier, plage arriére, garniture de coffre donc ca coute bonbon en main d' oeuvre. voila pour les reponses aux questions, si vous en avez d' autres n' hesitez pas notamment au sujet du loudlink que je possede depuis belle lurette.Et pour moi la bretagne ce sera la region de Vannes mais pas plus de précision tout dependra da la ou va se trouver le travail.

bonne journée a tous.

je poste une photo de titine dans la journée.

Posté(e)

et bien c' est peut etre la tienne, quand je l' ai achetée en mai 2004 elle etait immatriculée dans le 35 (ce qui a été decisif pour son achtat :unedent: )

n'ai pas peur de dire que c' etait la tienne,elle n' avait aucun defaut ni vices cachés :unedent: )

Suite a un accident j' a droit a un pare chocs tout neuf,Donc le mien qui est trés trés peu abimé sera disponible mi-septembre si ca interesse quelqu'un je suis pret a m' en débarassé et comme je roule sur l' or :bigrir: je ne le vends pas, je l' échange contre n' importe quoi qui a un rapport avec ALFA Romeo. IL sera a récuperer chez moi ( le café sera offert).

j' essaierais de mettre des photos du pare choc mais les degats sont tellement minimes qu 'on risque de ne pas les voir ( rayure en bas a gauche, peinture ecaillée en haut a gauche et une toute petite bosse en haut a droite) en gros a 2 metres on voit rien.

la fin de l' enchere est fixée au 8 septembre date ou titine rentre au garage.

soyez créatifs!!

Posté(e)

je ne pense pas que ce soit la mienne, je l'ai larguée à Alfa Mérignac (Bordeaux), elle était de seprembre 2001, GPS, cuir noir, régulateur, rétro et essuies-glace auto, alarme, chargeur...

tu as mis une grille alu sous la calandre?

Posté(e) (modifié)

Oui j' ai mis une grille mais je me tate soit je la vire soit je mets tout les grillage de la face avant en inox mais je sait pas ce que ca peut donner.Si tu as une opinion n' hesite pas je suis preneur.Effectivement c' est pas la tienne la mienne: interieur velour, pas de gps.

Modifié par vincent
Posté(e)

Bienvenu vincent! Trés belle 166! :wub: (Inscrit depuis décembre 2006...??? :blink: ) Comme vespi, extérieurement, c'était exactement la mienne (Même couleur, même jantes mais pas le même moteur...! :bigrir: ) avant que je ne l'affuble de jantes de tunningueur fou! :unedent:

Pour la grille, je trouve que ça l'habille discrètement mais avec élégance. Perso, je crains qu'installer la grille sous le par choc façon alu ne soit vraiment trop voyant... Mais les goûts et les couleurs...

Posté(e)

comme Rambo, je dirais d'origine, soft, ta grille est pas mal (enfin, vu de loin, la photo est petite...) :unedent:

le plus qu'elle a à gagner, ce sont les jantes....

Posté(e) (modifié)

et oui je suis inscrits depuis 2006 mais aucune trace de mes posts précedents (c' est ou qui sont??) J avais pas mal posté en ce qui concerne la lecture des mp3 sur la 166 mais tout a disparu, peut etre avais-je omis de me presenter a l' epoque et les modos ont fait leur boulot?

pour la grille de parechoc c' est bien ca qui me fait peur que ce soit trop, faudrait que je fasses un photoshop pour voir ce que ca donne,mais je sais pas faire alors si un amateur veut bien se donner la peine?

Enfin de idées pour mon alfa ne manque pas: peindre la totalité du pare choc et des bas de caisse couleur carosserie, mettre un embouts d' echappement tout comme les V6,changer le pommeau de levier de vitesse ( un peu usé quand meme),integrer au mieu mon gps TOMTOM; mais la question est: est ce que je vais la garder ou passer au GT une fois que je serais en Bretagne?l' envie de changer ne manque pas mais brader ma 166 me traumatise.

Modifié par vincent
Posté(e)

1) -Je pense que si tu à l'intention de la vendre d'ici peu, il n'est peut-être pas pertinent de te lancer dans des frais d'ordre esthétiques. Encore la peinture peut apporter une plus value mais pour le reste...

2) - D'autre part, vespi te renseignera sur le marché ALFA en Bretagne. Apparament, ils ne connaissent pas la marque, :mdr2: alors pour la revente... :unsure:

3) - Même en chaudière en considérant l'intérêt parfois sans justification réelles que mes compatriotes portent pour ce genre de motorisation, je crains qu'avec 195 000 km même si je sais qu'au fond, ça ne veut pas dire grand chose sur l'état exact de ta voiture, ça en refroidisse plus d'un...?! Mais si elle est "nickel" et a fait preuve d'un entretien suivit et prouvable, en plus en réseau (Je sais, on sait tous ce qu'il vaut mais bon, parfois...) tu trouvera peut-être un amateur éclairé qui saura apprécier à sa juste valeur cette magnifique berline. Je crois que, si tu ne veux pas la brader, il ne faut pas que tu soit pressé. Tu pourra la vendre avec plus de sérénité et à un prix correct, même si, au lieu de la vendre en 1 ou deux semaines, tu la vendra en deux ou trois mois. Il suffit de...