Cédric C. Posté(e) le 18 Août 2008 Signaler Posté(e) le 18 Août 2008 (modifié) Salut, J-5 avant la livraison de mon Alfa 166 3.0 v6. Pour rappel, elle est de 2003 et totalise 67000 kms. Elle est sous garantie (6 mois), la distribution vient d'être faite chez Alfa, pas de problème particuliers. Question : en achetant plusieurs magazines des années 2000 parlant de ce modèle, il est à chaque fois précisé "entretien couteux". De votre expérience, quelles sont les dépenses à prévoir dans les 50000 prochains kms (d'ici les 120000 kms donc) ? Par exemple, j'ai vu que la plupart des 166 d'occas' que j'ai pu voir avaient les disques HS (pas étonnant vu le poids à arrêter..). Merci d'avance Cédric PS : voir historique de l'achat ici : http://www.alfaromeo-online.com/forum/inde...showtopic=11608 Modifié le 18 Août 2008 par Cédric C.
Cédric C. Posté(e) le 23 Janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2009 Je viens de prendre rdv chez Alfa Romeo Chambourcy (78) : -Révision des 80000 kms telle que prévue au carnet d'entretien (vidange, filtres, valise, ...) -Changement du logo de calandre (effacé) -Changement de plaque numéralogique Je vous tiens au courant pour les tarifs/qualité de la prestation. Cédric
Coeur de Lion Posté(e) le 23 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2009 Si conduite "intéligemment", l'entretien (sauf malchance) fait comme il faut et en temps et en heure ne devrait pas être plus couteux qu'une autre. Peut-être ont-ils écris cela suite à l'incompétence du réseaux, car personnellement, ce qui m'a couté le plus cher sur la mienne, ce n'est pas les soucis que j'ai eu au début mais bien le reste... Par contre, jamais eu ni lu (pour l'instant) de soucis de disques de freins.
plimsol Posté(e) le 23 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2009 (modifié) Des disques de marque sérieuse sur le net ça vaut 130 € la paire. Pas de quoi se priver du plaisir de rouler avec un V6 Modifié le 23 Janvier 2009 par plimsol
alfagta_25 Posté(e) le 23 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2009 Rassure toi, beaucoup de journaleux parlent sans savoir (pléonasme)... Comme Rambo, à part qu'il y a 6 L d'huile à chaque vidange..... Quant aux freins, tout dépend de ta conduite. Tout s'achète, même le plaisir
DJANGO Posté(e) le 24 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2009 Salut, rien de particulier au niveau entretien mis à part les bougies vers 100 000 km (je te conseille les bougies en iridium). Le reste est variable selon ton style de conduite. En ce qui concerne les disques, les miens sont d'origine et la voiture a 120 000 km. Si tu es un peu bricoleur, tu devrais limiter les dépenses.
Lovalfa Posté(e) le 26 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2009 Cedric, c'est ta 166 qui est en vente dans leboncoin ?
Cédric C. Posté(e) le 26 Janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2009 Cedric, c'est ta 166 qui est en vente dans leboncoin ? Oui, je l'avais mise en vente en décembre pour faire face à des dépenses colossales imprévues et puis finalement tt est rentré dans l'ordre. Bon, à 15000 euros, elle ne risquait pas de partir non plus... attachante cette voiture
Cédric C. Posté(e) le 26 Janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2009 Salut, rien de particulier au niveau entretien mis à part les bougies vers 100 000 km (je te conseille les bougies en iridium). Le reste est variable selon ton style de conduite. En ce qui concerne les disques, les miens sont d'origine et la voiture a 120 000 km. Si tu es un peu bricoleur, tu devrais limiter les dépenses. Côté bricolage, je sais changer les filtres, ampoules et autres moi-même. En revanche je ne fais pas les vidanges (trop crade, et pas de place). Pour les disques, mon freinage est irrégulier, je ne serai pas supris de devoir les changer (je ne conduis pas comme un âne mais je fais beaucoup de bouchons : démarrer / arrêter...) Concernant les bougies, on verra si mes trajets urbains les ont encrassé.
Cédric C. Posté(e) le 12 Février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Février 2009 Je viens de laisser la 166 en révision à Chambourcy avec la liste de travaux suivante : -Révision des 80000 telle que prévue au carnet d'entretien (vidange, filtres, etc.) -Changement du logo de calandre -Réglage/réparation phare droit trop bas (malgré tentative de réglage directement sur le moteur - je penche pour un capteur d'assiette) -GPS HS (message "CD mal introduit") -Climatisation inneficace (désembuage laborieux) : recharge ? -Changement plaque immatriculation avant Le garage m'a prêté une Clio DCI neuve (sympa mais pas très calculé : un bon commercial en aurait profité pour me faire essayer une 159 3.2 Q4 ou un coupé...) Je vous tiens au courant
Cédric C. Posté(e) le 13 Février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Février 2009 398 euros pour l'ensemble sauf : Le phare droit qui est à changer Le lecteur CD GPS que je dois envoyer en réparation (ou nettoyer) La clim qui n'avait pas besoin de recharge (juste un filtre à pollen très encrassé). Ca me parait raisonnable. Cédric
Recommended Posts