gilles166 Posté(e) le 24 Mai 2005 Signaler Posté(e) le 24 Mai 2005 (modifié) bonjour a tous, j'ai une 166 JTD pack de 2001 qui a 170000 km. Ceci sans trop de soucis, a part des réglages répétés du train avant et quelques soucis de pertes de puissances (électro-vanne changée, nettoyage du turbo, durit) Ma garantie etait de 4 ans, maintenant je me demande si je la mène au bout( quel kil je peu viser) surtout voyant le prix des interventions. Si quelqu'un a une expérience, merci de m'en faire profiter. Modifié le 26 Mai 2005 par Boula
Alfiste16 Posté(e) le 24 Mai 2005 Signaler Posté(e) le 24 Mai 2005 Tout d'abord bienvenue sur ARO ! Tu peux te présenter dans la rubrique présentation ! Sinon, j'ai mis ton post dans la bonne rubrique !
Alfiste042 Posté(e) le 24 Mai 2005 Signaler Posté(e) le 24 Mai 2005 Je peux pas t aider car mon père avait une 166 2.4 jtd 140CH mais elle n avait que 36 000 Mkms quand il l'a vendu. Le 2.4 JTD 140 CH est un moteur assez fiable, il y en qui ont dépasser les 250 Mkms sans trop de problème je serrai toi, je l amenerai jusqu'a la fin. Pourrait tu mettre des photo de ta 166, car ont a peu de possesseur de 166 sur le site?
sprintveloce15 Posté(e) le 24 Mai 2005 Signaler Posté(e) le 24 Mai 2005 J'ai déjà vu passer une 166 2.4 JTD de 294.000 kms, et nombreux sont les 2.4 qui passent la barre des 200.000 sans problème. Il est réputé fiable. Pour les problèmes cités, c'est malheureusement le lot de tous les Diesel. Apparemment pas de débitmètre: coup de chance!
gilles166 Posté(e) le 25 Mai 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Mai 2005 Merci a tous pour vos réponses, je ferais une présentation dans quelques jours, j'aurai plus de temps et j'aurai récupéré mon app numérique( moins fiable que mon alfa lui...). Pour le débimetre, j'ai toujours un doute, encore des trous à l'accéleration, mais sans défaut débimètre au diag. Sinon, cette bagnole est un régal d'utilisation; véloce, silencieuse, sobre, confortable et belle en plus. Quelques défauts tout de meme; train avant trop réactif, gps fantaisiste et bien sur, j'aimerai plus de puissance et un moteur qui tire plus long( un V6 quoi!), mais avec 40000 par an, j'ai préféré le Diesel. a bientot
Alfiste16 Posté(e) le 25 Mai 2005 Signaler Posté(e) le 25 Mai 2005 Ou bien une nouvelle 166 2.4 JTD 175cv ? :P
gilles166 Posté(e) le 27 Mai 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Mai 2005 Merci de ton idée, mais un diesel tire toujours 4500 tm quelque soit la puissance; enfin il reste que 175cv sur ce moteur, ca doit lui donner un agrément supplémentaire. Je n'ai pas eu l'occas d'essayer en roulage, par contre, l'intérieur de la dernière mouture a très peu évolué et n'est plus aux standards de la catégorie. Il semblerait q'Alfa laisse tomber son véhicule vitrine au profit d'une 159 passe partout!! Dommage, j'irai peut etre chez Fiat ou la nouvelle CROMA me tente bien, quoique peu originale mais bien finie (j'ai eu la possibilité de mettre le cul dedans a Geneve)
gilles166 Posté(e) le 28 Mai 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Mai 2005 Merci, mais je parle d'une voiture, pas d'une grenouille sur roues. Je suis sévère parceque c'est une super caisse mais qui paye son style osé sur un marché qui est plutot classique. Il n'y a qu'a voir la réussite de la Vel Satis également. Ou vont t'ils chercher des formes aussi moches en ayant le plus fabuleux coup de crayon du monde auto.
blitz Posté(e) le 28 Mai 2005 Signaler Posté(e) le 28 Mai 2005 Merci, mais je parle d'une voiture, pas d'une grenouille sur roues Perso, je la trouve bien sympathique cette thésis, completement décalée avec un petit style néo rétro qui lui va bien, malgré une certaine lourdeur: Par contre j'avais retrouvé un post qui m'avais fait réfléchir sur cette voiture: Van Rillaer 21 Jan 2005, 01:13 PM Message #1 Unregistered Que de problemes je possède une THESSIS FULL EQUIPE TV ET TOUT depuis septembre 2003. ce vehicule ne pose que de probleme voici une petite liste qui vous fera réfléchir. le 2 jours je perd un phare avant droit. le technicien du garage a travailler 1 heure pour le remetre en place suite *ELECTRONIQUE SETTING COMPLETS PASSE ITALIEN (gps radio tel ) *TRANSMISSION BRUIT PONT *VIBRATIONS AVANT DROITE *BRUIT CARDANT DROITE FAIBLE VITESSE *SIEGE CONDUCTEUR BOUGE (freinage aceleration) *PORTES ARIERE QUI GRINSE *SUSPENSION OBLIQUE *ECRANS QUI FAIT DES LIGNES APRES 4 /5 H DE ROUTE *DETECTEUR PARKIING *CONSMATION HUILE + DE1 L 7000 *TROU A LA REPRISES *FREIN A MAIN QUI SE DEBLOQUE *REGLAGE DES PHARES NE FONCTIONNEMENT PLUS *P£RTE DE LIQUIDE DE FREIN (reparer avec anti fuite )apres 30000km repare par le Concessionnaire avec de l' anti fuite *DISQUES DE FREIN FELLE ? apres 30000km etc etc cette liste à ete transmise à LANCIA BELGIQUE qui ne fait RIEN ce véhicule est entretenus par GARAGE à NAMUR BELIQUE ce vehicule à 2 MOIS d' imobilisation pour 15 mois d' utilisation. qui dit mieux. pour les gens qui travaile qui ont besions de tel intégré les vendeur ne pense pas vous dire que cela ne fonctionne en mono bande tres peu d' operrateur travail encore en mono. Alfred J'espere que ce monsieur est retombé sur un mauvais petit canard, parce que entre 36 et 46000euros, la pilule est....comment dire.....douloureuse! Mais bon, c'est vrai que je préfèrerai la 166 pour son esthétique plus "affuté"
Alfiste16 Posté(e) le 28 Mai 2005 Signaler Posté(e) le 28 Mai 2005 Pourtant par rapport à la 166 2.0 TS de mon père, je suis monté dans la dernière 166 2.4 JTD 175cv et je peux te dire qu'Alfa ne l'a nullement laissé tomber ! Et la 159, non ?
blitz Posté(e) le 28 Mai 2005 Signaler Posté(e) le 28 Mai 2005 Il semblerait q'Alfa laisse tomber son véhicule vitrine au profit d'une 159 passe partout!! Je crois que tu as la réponse Alfiste16 , et il y a aussi du bon chez les autres...
Alfiste16 Posté(e) le 28 Mai 2005 Signaler Posté(e) le 28 Mai 2005 De toute façon, je crois qu'il faudra attendre un peu avant que la 166 ne soit remplacée : elle disparaîtera en fin d'année ou bien début de l'année prochaine pour être remplacé vers 2007 !
gilles166 Posté(e) le 30 Mai 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Mai 2005 Bonjour a tous, pour aller dans ton sens (Alf16) toutes les marques délaissent les grosses berlines (sauf les allemands) au profit de toutes ces pseudo-camionnettes que l'on nomme monospace. Je trouve cela vraiment dommage car pour le coup de crayon, vive la banalité. Il n'y a peut-etre que renault avec l'espace qui a fait original, mais le ticket d'entrée pour avoir un moteur digne de ce nom et une belle finition est trop élevé; et quid de la fiabilité! Pontiac en son temp avait fait un véhicule dont la ligne sortait de l'ordinaire. Quand à moi, j'èspère me faire plaisir avec une 159SW si elle est plus logeable que la 156.
Alfiste16 Posté(e) le 30 Mai 2005 Signaler Posté(e) le 30 Mai 2005 Ne t'inquiètes pas : même si Alfa laisse un peu de côté la 166, ce n'est pas au profit des camionnettes : mais pour les coupés !
gilles166 Posté(e) le 30 Mai 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Mai 2005 Bonne remarque, le problème c'est que je n'ai pas les moyens de m'offrir un de ces jolis joujous en guise de 3ème voiture. C'est d'ailleurs dommage car un GTV m'aurait bien fait craquer. Encore une fois il faut rester raisonnable, déja quand j'ai acheté la 166 j'en ai entendu des vertes et des pas mures. A savoir que c'était de la m...., pas fiable, cher en entretien,etc... Je ne regrette absolument pas, j'ai un 5 cylindres qui sonne quand meme plus juste qu'un 4 roturier de chez renault ou peugeot. Et question fiabilité, 45000km par an sans plus de problèmes ce n'est pas si mal. Et quetion prix, ma pack est bien équipée(cuir, gps,tel,lect CD, etc..) Au fait, je voulais vous mettre des photos, mais je ne sais pas comment faire (je suis nul en info), tout conseil sera le bienvenu. Autre question, mon agent me conseil de remplacer mes michelins HS par des Barums, étant donné la diff de prix (la moitié) et du fait qu'il n'y aurait pas de risques en roulant aux vitesses règlementaires. Il me semble que ces marques secondaires ne sont pas si pèrformantes que ca en tenue de route, freinage. J'ai eu une expérience sur ma tolédo TDI 150, ou j'avais monté des TOYO, résultat: 12000km et fondus. J'attend vos remarques toujours pertinentes.
Alfiste16 Posté(e) le 30 Mai 2005 Signaler Posté(e) le 30 Mai 2005 Pour mettre des images : tape sur google imageshack et update ton image après, des liens vont apparaitre, tu selectionneras le 2ème, tu le copieras et le colleras sur ton post ! Sinon, en pneu, je te conseille les Michelin ou bien des Dunlop !
blitz Posté(e) le 30 Mai 2005 Signaler Posté(e) le 30 Mai 2005 Salut gilles166, mon agent me conseil de remplacer mes michelins HS par des Barums, étant donné la diff de prix (la moitié) et du fait qu'il n'y aurait pas de risques en roulant aux vitesses règlementaires. Et je peux t'affirmer que ton agent a raison. Je possède des Barum bravuris sur ma 156 2.4, et pour rouler tout les jours ces pneus sont impeccables. Que se soit au niveau usure, bruit, tenue de route ou freinage ils ne m'ont jamais déçus par rapport a mes ex-pirelli que j'ai rinçé en 15000km (lisses ) C'est une sous marque de Continental, et ils sont fabriqués en France : Usure aprés 30000km environ Le prix est vraiment sympa: 62 roros TTC pour du 195/60-15. Le seul "défaut" que je leur trouve sont les quelques pertes de motricité sur route humide ( mais est ce du au pneus?). Sinon pour le reste, Voilou :P
Alfiste042 Posté(e) le 30 Mai 2005 Signaler Posté(e) le 30 Mai 2005 Un conseil ne mais pas n importe quoi comme pneu car déja quel patine pour un rien alors avec de mauvais pneu jet explique pas. Mon père avait des GOOD YEAR EAGLE F1 Sur ça 166 de trés bon pneu 36 Mkms avec le train de pneu avant je trouve sa trés trés bien et en plus c est la monte d'origine ALFA.
sprintveloce15 Posté(e) le 30 Mai 2005 Signaler Posté(e) le 30 Mai 2005 Oui fais attention avec tes pneus car si un pneu est "moyen" en 195 sous la pluie, il pourra être très décevant en largeur 225, et partir en aquaplanning très vite. Notre 166 a des Bridgestone S 03 en 225/45/17, réputés bons face à ce problème, et je peux te dire que ça part très vite quand-même. Angoissant sur autoroute sous la pluie quand l'auto est un peu chargée... Si il y a un poste où les économies sont à proscrire selon moi, ce sont les pneus car si bonne est l'auto, tout est conditionné par ses pneus (silence, confort, sécurité,...). A +
Alfiste16 Posté(e) le 30 Mai 2005 Signaler Posté(e) le 30 Mai 2005 Nous, ce sont des Kleber sur la 166 ! Pas mal mais sans plus !
gilles166 Posté(e) le 31 Mai 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Mai 2005 Un essai photo pour me faire la main; Nul en info je vous dis, nul!!
gilles166 Posté(e) le 31 Mai 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Mai 2005 Ca marche!! En voila une deuxième et derniere pour l'instant, je paufinerais mon diaporama plus tard. A bientot
Alfiste042 Posté(e) le 31 Mai 2005 Signaler Posté(e) le 31 Mai 2005 vraiment jolie pour le kilomètrage.
Recommended Posts