Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 117
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité davalfa
Posté(e)

Quand je l'ai acheté elle était dans les 186 ou 188 000 (avant de partir de Dreux :P ). J'ai fait quelques pleins depuis d'ailleurs :smile: et en conso j'arrive au grand maximum à 7,6 L en petits parcours (c'est vraiment le maximum!). ;)

Invité davalfa
Posté(e)

Ben vi ça change un peu :smile: Aujourd'hui j'étais à 6,8 en moyenne ^_^

mais bon ça avance moins aussi :bigrir: Cela dit je l'apprécie maintenant ma 166 c'est vrai que niveau confort, malgré son age et son kilométrage c'est pas mal du tout B)

Invité davalfa
Posté(e) (modifié)

Ben oui c'est agréable peut être moins qu'une Citron C5 mais j'avais pas les moyens de m'en payer une :bigrir:

Modifié par davalfa
Posté(e)

Agréable pas que dans le sens confort je voulais dire : agréable à conduire (direction, ...) et a vivre (habitabilité sympa, coffre grand (oui oui une Alfa avec un grand coffre :P ))

je doute que la C5 puisse en faire autant :bigrir:

Invité davalfa
Posté(e) (modifié)

Mon "ex" (enfin ex ex ex :bigrir: ) "beau père me disait toujours Haaaaa ma XM ça c'était de la caisse ça, quel confort etc...... le jour où il est monté dans ma première 156 il a dit "ouais pas trop mal pour une Alfa", après ma 166 grise, ben là il trouvait que j'avais pris un peu grand mais n'avait pas grand chose à redire (sauf que les pièces étaient chères, l'entretien astronomique et patati et patata :unedent: )

A ce moment là il roulait en 406 1,6L .....la 407 sort, je lui dit, "ben tiens c'est bien pour toi, elle est jolie" (je sais faut pas mentir :P ) et là il me dit ohhh, haaaa, mon rêve :wub: c'est la C5 :wub: ...ce jour là j'ai quitté sa fille.......................... bunny

Non, en fait il a acheté sa C5 après et je l'ai vu depuis, et d'après lui le confort est tout simplement Royal et innégalable....

moi je pense qu'il faut toujours les sacs à :puk: quand tu es assis à l'arrière :bigrir:

Modifié par davalfa
Posté(e)

Excusez-moi, sans vouloir etre indiscret, pouvez vous me dire combien vaut une 166 qui a dans les 200 000 km? dans les 6 ou 7 mille euros?

merci.

Invité davalfa
Posté(e)

Ces voitures là n'ont pas de prix :bigrir:

Ca dépend de l'année, des travaux effectués (surtout ça!) et évidemment de l'état général (et l'équipement un petit peu quand même). Le prix normal pour un modèle 1999/2000 avec 200 000 km maximum est de 6 à 6500€ je pense, pas plus. Certains vendent jusqu'à 8000€ des 166 de 1999 avec 180-190000 km...

Quand je cherchais la mienne,j'en ai vu avec des entretiens très moyens, style la courroie à changer dans 20000km (et encore le gars n'était pas sûr), freins usés au moins à la moitié, idem pour les pneux...etc... et tout ça pour un prix dans ta fourchette.

Il faut savoir qu'arrivé à ces prix là, il faut faire très attention, soit tu achète une voiture ou tous a été fait et donc pas de soucis où alors l'inverse...Pas si facile de trouver une routière dans les 6000€ en bon état!!!

Ou alors il faut en trouver une dans les 8000 nickel comme je te disait et marchander ^_^

• il y a 1 mois...
  • il y a 5 weeks...
Invité davalfa
Posté(e)

Je ne sais pas à combien est arrivé Gilles mais pour ma part, depuis la remise en route de ma belle, j'atteins les 194000km ;)

• il y a 4 month...
Posté(e)

Bonjour à tous,

après une longue absence, je reprend du service !

Aujourd'hui, ma 166 à dépasser les 200000 tout juste, je roule moins avec.

Pas de problème particuliers si ce n'est un message d'erreur pour la clim (qui s'annule en arrêtant le moteur).

J'ai eu aussi un petit soucis sur le boitier de commande de la centralisation.

Enfin, quelques centaines d'euro de réparation en 30000 km, toujours trop cher, mais rien de grave.

A+

• il y a 10 month...
Posté(e)

bonjour aux Alfistes,

je ne répond pas beaucoup aux messages mais je reste attentif.

je lis aussi beucoup de post écrits par des ignares ou bien des gens de mauvaise foie!

n'en déplaise à certains, ma 166 à aujourd'hui 225000 km et elle se porte comme un charme.

j'ai mis 1500€ d'entretien (distri, pompe a eau, pompe à huile de direction) et c'est reparti pour un tour; ma voiture roule moins qu'avant, mais exclusivement en Ardêche: petites routes, chaussée dégradée, etc ce n'est pas l'idéal pour ce type de caisse.

je pense la mener jusqu'au bout en regard du prix de vente possible, mais pour l'instant, pas de soucis graves hormis l'entretien (un peu cher il est vrai) et les pneus (Av tous les 25000 et Ar tous les 30000).

bref, si toutes mes voitures m'avaient données autant de satisfaction que ma 166!

PS: j'utilise d'autres voitures au quotidien et, c'est pas forcément le pied

au plaisir de vous lire

Posté(e)

salut Alf77,

j'ai suivi tes déboires concernant ton V6, il semble que tout soit rentré dans l'ordre c'est tant mieux.

je roulais trop à l'époque pour me payer un V6, ce serait aujourd'hui, je regarderais de plus près, mais au prix de la revente de la mienne il me faudrait trouver un vieux V6, un PRV par ex sur une 604 ou bien une R30.

je plaisante, mais j'aimerais etre à ta place, jadis j'ai eu un GTV et je n'ai jamais retrouvé un régal de la sorte!

A+

• Créer...