gilles166 Posté(e) le 31 Mai 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Mai 2005 Elle n'a que 4 ans, mais la photo et le soleil ca arrange bien; la carosserie est pleine de petites bugnes (merci les parking à ) le pare choc avant est écaillé, les 4 angles rayés. Dans l'ensemble c'est vrai quelle ne fait pas son kilométrage. Je n'ai pas trop de rossignols à l'intérieur pourtant les petites routes de la drome ne sont pas tendre avec les suspensions. J'assayerai de continuer ma série de photos, c'est sympa pour accompagner un texte.
gilles166 Posté(e) le 2 Juin 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Juin 2005 un apercu de l'intérieur, ces sièges sont vraiment un régal, 5, 6, 7 heures de route et point de fatigue
gilles166 Posté(e) le 2 Juin 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Juin 2005 Le plus bel angle de la vue du tabeau de bord !
Alfiste16 Posté(e) le 2 Juin 2005 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2005 J'adore ces sièges sur la 166 avec les sigles Alfa, ca faittrès sport je trouve !
sprintveloce15 Posté(e) le 2 Juin 2005 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2005 Sympa l'option volant bois, c'est rare!
Alfiste16 Posté(e) le 2 Juin 2005 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2005 Il est mieux en tout cas que le volant en cuir de la 166 !
blitz Posté(e) le 2 Juin 2005 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2005 Elle est magnifique cette 166 Que penses tu en faire, tu va la garder? J'aurais vraiment du mal a me séparer de cette voiture si c'était moi!
Alfiste16 Posté(e) le 2 Juin 2005 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2005 Pour moi, c'est la plus belle de sa catégorie ! En restyée, c'est encore mieux ! :P
Thote Posté(e) le 2 Juin 2005 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2005 Le sigle Alfa brodé sur les dossiers de siège de la 166, quelle classe. J’ai vu également des 156 avec Alfa Romeo brodé. Ca donne un max. Dommage que sur les dernières 156 ils aient supprimés cela. Peut-être que je me trompe ? Cela était-il une option ? Quoi qu’il en soit j’aurais adoré avoir cela sur mon cuir.
sprintveloce15 Posté(e) le 2 Juin 2005 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2005 Le sigle brodé a disparu à partir de 2002 je crois. La signatuer Momo a disparu aussi par la suite, il me semble. J'ai une préférence pour la 166 avant restylage. Perso, je trouve qu'elle a moins de personnalité avec le nouvel avant.
gilles166 Posté(e) le 2 Juin 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Juin 2005 Tu as raison, d'une manière générale, je préfère cette version, quoique je ne dirais pas non pour une nouvelle. Il est vrai que ces sièges sont magnifiques et la broderie en jette; et non Thote ce n'était pas en option. Par contre le volant bois, je ne regrette pas, pas glissant, pas froid, pas chaud et toujours aussi net au bout de 4 ans et autant de Km. Pour répondre à blitz, cette voiture je vais la garder vue la quote! Je l'ai entretenue mieux que conseillé par Alfa; j'ai fait vidanger la boite par exemple car, graissage à vie, je ne sais pas ce que cela veut dire!( a combien de km ils estiment la vie de nos bagnoles. Donc en plus, nettoyage turbo, électrovannes, etc... ce qui fait que je veux la conserver; a moins que tu la veuilles? Et toujours le meme dilème, quoi acheter? Je roule moins, environ 25 à 30000 km, essence ou diesel ? La nouvelle accord me plais bien, décalé comme j'aime
Alfiste16 Posté(e) le 2 Juin 2005 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2005 Et une 166 ph2 ? En 2.4 JTD 175cv, ca doit être sympa ! :)
blitz Posté(e) le 2 Juin 2005 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2005 Je possede moi aussi l'ecusson brodé sur le dossier du siège, c'est vrai que ça rend bien D'ailleurs, il me semble que nos interieurs se ressemblent beaucoup... Pour répondre à blitz, cette voiture je vais la garder vue la quote! Tu as raison, je pense exactement la meme chose que toi! a moins que tu la veuilles? Vas-y, DONNE,DONNE! Honnetement j'aimerai bien avoir une 166 (ph1), mais elle est bien trop grande pour moi, j'ai préféré avoir un modèle plus petit mais avec le meme moteur...ça arrache plus!!
Alfiste16 Posté(e) le 3 Juin 2005 Signaler Posté(e) le 3 Juin 2005 Quoi que la 166 est un peu plus lourde que la 156 mais cela n'est pas trop flagrant (comparé à d'autres marques) Et puis, je trouve la 166 assez agile dans les virages (je pensais le contraire avant pourtant)
Thote Posté(e) le 3 Juin 2005 Signaler Posté(e) le 3 Juin 2005 Le sigle brodé a disparu à partir de 2002 je crois. La signatuer Momo a disparu aussi par la suite, il me semble. Je possede moi aussi l'ecusson brodé sur le dossier du siège, c'est vrai que ça rend bien C'était quoi la signature MOMO ? Pour ceux qui ont l'intèrieur cuir, vos dossiers sont-habillés de cuir ou de skaï.
gilles166 Posté(e) le 3 Juin 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Juin 2005 a priori cuir sur tout le siège, quand à la signature momo, je prendrai une photo et je la joindrai sur un de mes prochain message
blitz Posté(e) le 3 Juin 2005 Signaler Posté(e) le 3 Juin 2005 Pour répondre à Thote, la signature MOMO se trouve sur chaque appuie-tete avant: Quand aux sièges, c'est full cuir, meme les aumonières sont en cuir
sprintveloce15 Posté(e) le 3 Juin 2005 Signaler Posté(e) le 3 Juin 2005 Oui ils sont magnifiques tes sièges! Ceux de la 156 (2002) de mon père sont moins beaux selon moi: plus de logo Alfa, mais signature Momo encore je crois. La signature Momo a disparu sur les 147 il me semble. Pour la 156, je ne suis pas sur.
blitz Posté(e) le 3 Juin 2005 Signaler Posté(e) le 3 Juin 2005 Ils ont un petit coté rétro que j'aime bien moi
gilles166 Posté(e) le 4 Juin 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Juin 2005 Devancé pour la signature!! Ces sièges n'en déplaisent à certains (suivez mon regard!) sont de très bonne qualité, autant en moussage qu'en qualité de cuir. Certaines marques devraient s'en inspirer. J'ai un pote qui a une safrane, bonjour l'état des sièges. Quand à cette nouvelle mode de mixer cuir et skai, c'est une honte, c'est vendu pour du cuir!
gilles166 Posté(e) le 4 Juin 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Juin 2005 Une autre vue Pour ma part, je trouve la qualité globale de cette 166 bien à son niveau;si on la replace à sa sortie, en 98, qu'avait elle en face? Une (enfin) bonne 605 vieillissante, une XM baroque, une safrane poussive et ensuite, les allemandes. Dans cette gamme de prix (200000 f) la seule allemande à etre proposée était l'OMEGA, bonne voiture tant qu'elle fut équipée du 6 de chez BM. Il fallait tout pour la bouger d'ailleurs. Quand j'ai eu écarté la XM pour des questions de gout et de ligne ancienne, la 607 pour toute les félicitations de la presse et de certains collègues; la safrane, très confortable mais motorisée par un tuberculeux; il ne me restait pas beaucoup de choix. C'est ma première Alfa, je ne suis marié avec aucune marque; mais je ne regrette pas mon choix.
Recommended Posts