Cédric C. Posté(e) le 23 Août 2008 Signaler Posté(e) le 23 Août 2008 (modifié) Salut, Je continue ici mon post de la section achats. (http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php?showtopic=11608&st=40) Alors je suis allé chercher mon Alfa 166 3.0 v6 distinctive (de 2003, 67000 kms), jantes 17", vert argo. Je l'ai acheté il y a un mois et j'attendais avec impatience d'aller la chercher ! Le revendeur (pro) avait lavé et lustré l'auto, elle était superbe ! Première impression : le gabarit est tt de même imposant, surtout le nez qu'il faudra essayer de ne pas rayer dans les parkings soutterains... Une fois le moteur démarré, je pars à pas de chaton du parking pour faire les 4 kms qui me séparent de chez moi : insonorisation parfaite, position de conduite pas terrible, il faut que je pense à mieux régler siège et volant à l'arrêt. Côté moteur, c'est impressionnant (J'ai déjà eu des voitures un peu puissantes de 150/160 chevaux), à vrai dire c'est même un peu flippant au début : en accélérant à fond, à la différence d'une propulsion, il faut garder les roues avant bien droites, pour éviter les écarts de trajectoires : j'ai fait plusieurs fois des bonds à droite et à gauche en accélérant sur les 3 premiers rapports... Comme toute traction, on tourne d'abord, on accélère ensuite, j'avais oublié. En tt cas, c'est un vrai missile et il vaut mieux garder la tête froide pour éviter de surprendre les autres automobiles ou de se retrouver dans leurs fesses ! Il faut que je perde aussi l'habitude d'accélerer à fond quand je double car avec la 166, on se retrouve à des vitesses bien supérieures aux autres, il faudra DOSER... Ce qui est bien c'est que la voiture parait légère, un comble pour une auto d'1,5 tonnes ! Côté freins, ça va, sans plus mais au moins ils sont faciles à doser. Côté tenue de route : confort ferme , reste à voir la tenue dans les virages à l'occasion (demain matin, petite route sinueuse prévue :P), l'auto est chaussée de Eagle F1, des pneus corrects sur le sec (je préfère les PZeroNero de chez Pirelli). LE bémol : le revendeur n'avait pas le code de l'ICS : pas possible d'écouter la musique, de démarrer le GPS ou de vérifier que tt va bien mais je devrais avoir le code la semaine prochaine... Aures défauts : les phares xénons éclairent trop bas et je trouve ma vitre électrique lente, je leurs signalerai. Côté conso, on voit la jauge baisser à l'oeil mais je m'y attendais (et puis j'ai un peu tiré dedans aussi...). A bientôt pour de belles photos et d'autres essais ! Cédric Modifié le 23 Août 2008 par Cédric C.
Coeur de Lion Posté(e) le 24 Août 2008 Signaler Posté(e) le 24 Août 2008 Content pour toi Cédric! Tu as pris la plus belle! Pour le confort, effectivement, ça doit-être le réglage de ton siège, j'allais dire fauteuil car vraiment, en ce qui concerne la position de conduite, il n'y a rien à dire : C'est un salon! Faut dire que je suis "large..." Pour les feux, tu a une molette en bas à droite, à gauche du volant. A moins qu'avec les xénon, il y ait une correction automatique de l'assiette des phares..? Pour la tenue de route, elle est royale! Mais comme je l'avais déjà écrit dans le topic de mes impressions, ce n'est pas une sportive. Le poids et la taille de la bête ce feront malgrés tout rappelés à ton bon souvenir. Mais elle s'inscrit dans les courbes avec efficacité et précision. Coté conso, tu devrait pouvoir te fier à l'ODB qui pour ma part est d'une remarquable justesse! La 166 ne consomme, au vu de son V6 que modérément. Sauf en ville ou les 15/18L/100km seront assez facilement atteint mais ce n'est pas son terrain de jeu favori! On attend les photos et tes impressions quand tu aura fait plus caonnaissance avec cette fantastique routière! !
steph67 Posté(e) le 24 Août 2008 Signaler Posté(e) le 24 Août 2008 au niveau xenon, un capteur doit etre hs ou debranche et pour la fenetre faut graisser le rail dans la portiere, j'ai eu les memes problemes !!!
wonderGILLOU Posté(e) le 24 Août 2008 Signaler Posté(e) le 24 Août 2008 content pour toi et vivement que tu ais ce code ics pour profiter encore plus de ta diva .... ils ont pas eu le temps de te le procurer en 3 semaines ??? <_<
Vespi56 Posté(e) le 24 Août 2008 Signaler Posté(e) le 24 Août 2008 çà sent la 166 qui est sortie du réseau Alfa...tu l'as achetée où? (pas cher il me semble, non?)
Alex6cylV Posté(e) le 24 Août 2008 Signaler Posté(e) le 24 Août 2008 Félicitations ! bonne route à toi !
Cédric C. Posté(e) le 24 Août 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Août 2008 çà sent la 166 qui est sortie du réseau Alfa...tu l'as achetée où? (pas cher il me semble, non?) chez un pro, mais pas alfa. l'entretien par contre a été fait chez alfa (dt la distrib). je l'ai acheté 10600€ (voir mon post de la section achats)
angelo57500 Posté(e) le 24 Août 2008 Signaler Posté(e) le 24 Août 2008 çà sent la 166 qui est sortie du réseau Alfa...tu l'as achetée où? (pas cher il me semble, non?) Vu la qualité du reseau alfa en france c'est surement pas plus mal qu'elle en sorte et qu'elle soit entretenu par un professionnel sérieux et motivé.
alfag Posté(e) le 24 Août 2008 Signaler Posté(e) le 24 Août 2008 Vu la qualité du reseau alfa en france c'est surement pas plus mal qu'elle en sorte et qu'elle soit entretenu par un professionnel sérieux et motivé. entierement d'accord! <_<
Invité davalfa Posté(e) le 24 Août 2008 Signaler Posté(e) le 24 Août 2008 Le 3L V6 est un moteur exceptionnel, les sensations sont au rendez vous, tu a fait un très très bon choix Lorsque je cherchais un GTV c'était soit le 3L V6 ou le 2L TB (perfs approximativement équivalentes) et ce que j'aime sur le 3L c'est la sonorité....un régal
Cédric C. Posté(e) le 24 Août 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Août 2008 je précise qu'il sagit d'un vert argo et non d'un gris !
alfadusudest Posté(e) le 28 Août 2008 Signaler Posté(e) le 28 Août 2008 (modifié) Salut à toi Cédric, très belle 166, la teinte cuir et le ton carrosserie vont bien ensemble. Pour ton ICS si tu as le numéro de série (S/N) en 10 chiffres, je peux te retrouver ton code ICS. Modifié le 28 Août 2008 par alfadusudest
V6ForEver Posté(e) le 29 Août 2008 Signaler Posté(e) le 29 Août 2008 (modifié) Bienvenue dans le monde du V6 Alfa ! Depuis que je dispose de ce jouet pour adulte, je ne peux que me féliciter du choix et te félicite donc de ce choix. Il faut bien évidement apprendre le comportement de la voiture afin de la maitriser. Depuis un an et plus de 10000 kms avec mon jouet, je n'ai pas encore terminé d'en faire le tour et tous est positif pour le moment. Tu ne devrais avoir que de bonnes surprises et un plaisir certain en la conduisant. Je te souhaite bonne route avec ta diva. PS: il manque un tout petit détail de finition sur les photos ! L'autocollant ARO peut-être ? RePS: Superbe intérieur ! Modifié le 29 Août 2008 par V6ForEver
Cédric C. Posté(e) le 29 Août 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Août 2008 Salut à toi Cédric, très belle 166, la teinte cuir et le ton carrosserie vont bien ensemble. Pour ton ICS si tu as le numéro de série (S/N) en 10 chiffres, je peux te retrouver ton code ICS. c'est bon, je l'ai eu ! maintenant il manque le code moteur pour faire le diagnostic ! mais il a été commandé par le revendeur merci
Alf77 Posté(e) le 31 Août 2008 Signaler Posté(e) le 31 Août 2008 bravo, rien à ajouter, à part, tention les radars
Cédric C. Posté(e) le 29 Septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Septembre 2008 (modifié) Salut ! D'autre impressions après un mois au volant de cette auto : Cette voiture est vraiment faite pour l'autoroute : conso raisonnable (9/10 litres), bonne insonorisation, moteur incroyable : c'est fou les accélérations dont elle est capable ! Le problème c'est que cette voiture est faite pour croiser à 200 km/H mais pas le code de la route ! Avec cette voiture, je rêve d'autoroutes donc désertes et à vitesse illimitée... Ce qui est amusant, c'est que sur l'autoroute, je me prends des appels de phare de S-Max, Touran & co pour que je leurs laisse la file de gauche : il suffit de passer la 4ème pour être tranquille... jouissif. Un défaut : le freinage, il manque de mordant à mon goût et je trouve que la voiture se tortille sur son train avant sur les freinages appuyés. Je ne sais pas si ça se fait de mettre des durits aviations pour gagner en réactivité ? D'autre part, elle est chaussée en Eagle F1, de très jolis pneus mais qui pénalisent la réactivité de l'auto. Je l'avais déjà constaté sur une simple 206 hdi 110 et je les avais remplacé par des Pirelli PZero Nero, beaucoup plus réactifs sur les changements de direction. Bien sûr, il y a le défaut majeur de la conso en ville (jusque 20 litres/100) mais je le savais. Modifié le 29 Septembre 2008 par Cédric C.
Recommended Posts