wonderGILLOU Posté(e) le 28 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2008 rien, un coup de chiffont toutes les semaines et hop, c'est tout neuf !!!!!!
Vespi56 Posté(e) le 28 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2008 il y a un produit belgom pour les chromes, mais mes baguettes ne sont pas tâchées, je ne peux pas te dire... alors Gillou, cet essai?
wonderGILLOU Posté(e) le 28 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2008 super !!! on retrouve la rigueur "froide" de la teutonne mais avec un super moteur ( quel couple pour 300 cm3 de plus mais en longitudinal) qui ne consomme rien !!! mais bon, comme ils le disent, le son du V6 arese les fait tous tomber ainsi que son côté "sportif" (c'est là que je me dis que mes amortos sont rétamés !!! devis demain matin ....) !!! moi, je préfère et de loin ma 166 car elle a ce côté latin et ce charme italien que nulle autre voiture sait rendre à son propriétaire. mais la 528i reste une bonna auto, j'en suis sur mais elle n'a pas d'âme et une alfa, c'est bourré de défaut mais on les lui pardonne sinon on roulerait pas avec hein les gars et les filles ??!!
Administrateur Phil36 Posté(e) le 28 Septembre 2008 Administrateur Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2008 C'est ben vrai ce que tu dis mon pére Gillou <_<
Vespi56 Posté(e) le 28 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2008 dommage qu'on n'aie pas l'essai de la boite 6 car elle doit accélérer plus fort, et d'après les chiffres de conso qu'ils donnent, elle consomme un bon litre de moins! mini! c'est logique d'ailleurs.... demande un devis avec les amortos de la phase 2 Gillou, ils sont mieux d'après ce que j'ai pu tester! ou alors les miens sont fatigués aussi.... je crois qu'il y a un peu des deux....
wonderGILLOU Posté(e) le 28 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2008 ils se montent sur la phase 1 ??
Vespi56 Posté(e) le 28 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2008 ben normalement, oui, çà ne doit être qu'une histoire de tarage... enfin en tout cas, il faut demander! j'enmène la mienne pour la révision annuelle mercredi, je demanderai aussi!
Coeur de Lion Posté(e) le 29 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 29 Septembre 2008 non, j'ai mis en document et niveau de gris, parce qu'en noir, il ne peut pas m'enregistrer en jpeg mais bmp, etc... bon, c'est un HP wi-fi, pas tip-top en scan d'après les tests.... attention Rambo, je vais envoyer du lourd, du très lourd, avec l'essai de la 2.5 boite 5 contre la 528i! pour l'instant, je règle parce que çà fait du 100 Mo, ma 1ère page! C'est quoi ta machine en bois? Tu l'a volé et tu t'es planté de modèle, on te l'a donné? J'ai travaillé 21 ans dans l'imprimerie numérique et c'est bien la première fois que j'entend celà! Tu ne peut pas modifier ton pilote d'impression? Bref, j'ai transformé tes document en PDF (avec PDF Créateur, gratuit et efficace) sinon, je ne pouvais pas les lire vu quand cliquant dessus, ça m'affiche la page d'Imageshack mais vierge... En tout cas, essais comparatif très interressant et même plaisant à lire vu la rareté des essais concernant la Diva. Merci pour ça car àa a dû te prendre un bon bou de temps!
Vespi56 Posté(e) le 29 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 29 Septembre 2008 je ne sais pas ce qui te choque? c'est une HP 4380 wi-fi (99 € seulement, désolé, pour ce que je m'en sers..), je pouvais très bien mettre les docs en pdf, mais comment les passer sur ARO ensuite? je me suis restreint à 10 Mo pour les scans...
wonderGILLOU Posté(e) le 29 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 29 Septembre 2008 vespi, j'ai fais un devis ce matin pour les 4 amortos chez "vulco" le gars fait de la compétition avec une porsche 911 et il aime bien "les belles voitures" comme il dit !!! il me propose 4 kayaba à gaz à 685 euros posés .... sinon, il a le kit bilstein (-3 cm) à 1000 euros ........ en origine, j'ai même pas posé la question ... pendant que j'étais là bas, y'a un gars qui est venu avec une honda civic tapée de partout et équipée de jantes de 20" les pneus font moins de 1 cm de haut !!!! il avait les portes "papillon", et chaque amorto était commandé par un compresseur !!! il pouvait régler la hauteur de caisse à sa guise ....
Vespi56 Posté(e) le 29 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 29 Septembre 2008 Kayaquoi? connais pas! mais 685 posé, fonce, à mon avis, il ne sait pas à quoi s'attendre en temps de pose! son devis fait foi? moi je partirais bien sur le kit Bilstein, mais il met quoi en amorto?
wonderGILLOU Posté(e) le 29 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 29 Septembre 2008 kayaba vespi, c'est connu en moto ...... le kit bilstein comprend les 4 amortos + ressorts de marque bilstein .. mais je n'ai pas 1000 euros à coller dedans donc ce sera les kayaba à gaz en gardant la même hauteur de caisse ...
Vespi56 Posté(e) le 29 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 29 Septembre 2008 pour 300 € de plus seulement, çà vaut le coup, non, Gillou? à moins que tu veuilles la lâcher assez rapidement?
wonderGILLOU Posté(e) le 29 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 29 Septembre 2008 déjà que 685 euros ça me dessoude le portefeuille, alors 1000 euros même pas en rêve !!!!! (pù*$^, c'est un mois de salaire quand même !!!!) <_< de plus, j'ai encore touché le museau de la diva au lavage ce matin alors imagine si je la rabaisse encore .... le look c'est une chose mais rouler partout en est une autre ... de plus, j'envisage toujours la GTA donc la 166 sera en vente bientôt .....
Vespi56 Posté(e) le 29 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 29 Septembre 2008 c'est bien ce que je pensais... t'aurais quand même pu essayer, que je vois ce que çà donne!
Vespi56 Posté(e) le 5 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 5 Octobre 2008 allez, j'ai déniché la doc qui me manquait, septembre 2000
wonderGILLOU Posté(e) le 5 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 5 Octobre 2008 merci vespi j'ai un souci car la sportronic 2.5 n'apparait pas alors que la 3.0 oui !!!!
Vespi56 Posté(e) le 5 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 5 Octobre 2008 ben pour moi çà veut dire que la sportronic 2.5 a été arrêtée en septembre 2000....la tienne est de quand exactement, je ne me souviens plus...
wonderGILLOU Posté(e) le 5 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 5 Octobre 2008 date de première mise en circulation : 15/11/2000
wonderGILLOU Posté(e) le 5 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 5 Octobre 2008 doc datée de mars 1999 + bon, alors à priori j'ai la finition mars 1999 avec en option : pare brise chauffantalarmerégulateur de vitesserétro intérieur photochromatiqueintérieur cuir momojantes alu 17"sièges avants électriques chauffants à mémoiressystème hifi dsp
Vespi56 Posté(e) le 5 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 5 Octobre 2008 çà fait un peu beaucoup d'options, non? au prix où elles étaient, j'imagine mal le client en neuf prendre tout çà...en général, c'est 2, 3 options, mais très rarement plus.... tu ne crois pas que c'est une import, comme l'était surement aussi mon ex JTD? tu as le premier cachet de réception sur le carnet d'entretien? ou alors c'est un mix (moteur 99, finition 2000, pour épuiser les stocks) mais le ne la proposaient plus en brochures? la finition de septembre 2000 correspond mieux?
wonderGILLOU Posté(e) le 5 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 5 Octobre 2008 oui, mais pas de sportronic en 2000 !!!! pour le cachet, je regarde demain dans mon carnet ......
alfagta_25 Posté(e) le 5 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 5 Octobre 2008 Gillou, j'ai la doc complète de la 166 de 08/2000 (la 2,5 sportronic est référencée). Dans la semaine j'essaie de te faire les photos et te les mets sur le post.
Vespi56 Posté(e) le 5 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 5 Octobre 2008 ben oui, j'ai dit une bêtise, Gillou, puisqu'en 1999, il n'y avait encore qu'une finition par moteur, donc il fallait forcément piocher dans toutes les options!
wonderGILLOU Posté(e) le 6 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 6 Octobre 2008 Gillou, j'ai la doc complète de la 166 de 08/2000 (la 2,5 sportronic est référencée). Dans la semaine j'essaie de te faire les photos et te les mets sur le post. merci
Recommended Posts