Aller au contenu

J'voudrai revoir ma 156 !

Recommended Posts

Invité WOLFOFDUNE
Posté(e)

Salut à tous!!!

Mon Turbo me lache, Acte II

Résumé des épisodes précédents:

- Voiture achetée jeudi dans un garage parisien. Garantie d'1 an souscrite.

- Vendredi après midi, en normandie, le turbo lache... Je dépose la 156 au garage Alfa.

- Mardi, le garage Alfa envoie le devis à au concessionnaire. La société de garantie rechigne, la voiture n'ayant parcouru que peu de kilomètres. Elle met sur le dos du garage, leur dit qu'ils auraient du voir le problème... ( bien sûr, ils sont dans le turbo les mécanos!!!)

- Mercredi ( aujourd'hui ) , la société de garantie envoie un ordre de réparation à Alfa. Le garage leur dit pourtant qu'un turbo ça se change, ça ne se répare pas!

La garantie rechigne toujours. J'appelle le concessionnaire; le commercial, le chef d'atelier ainsi que le patron sont d'accord : il faut changer! Ils se demandent comment retomber dans leur frais mais vont quand même envoyer leur accord à Alfa pour qu'ils effectuent les travaux!

L'accord doit parvenir à Alfa dans les heures qui viennent, afin que la commande du turbo soit effectuée avant 15 heures et que celui ci arrive demain dans la journée.

Je dois normalement récupérer ma 156 samedi matin...

On verra bien. Ca me gonfle tout ça! :angry::angry:

Priez pour moi... JE LA VEUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Allez.... A plus! Je vous tiens au courant. :jesors:

Posté(e)

C'est lourd ca ! jamais facile de s'en sortir quand la faute n'est pas clairement inputée...

Je croises les doigts pour toi l'ami ! c'est pas facile de se passer de son joujou... :(

Invité WOLFOFDUNE
Posté(e)

Merci pour ton soutien! Heureusement que les 2 garages sont compréhensifs et responsables... Je ne veux pas imaginer la galère si ce n'était pas le cas...

Posté(e)

Elle m'a l'air vachement serieuse la société de garantie... <_<

Bon courage! ;)

Posté(e)

Je crois bien que coyote avait fait un topic sur les sociétés de garanti (qui n'y connaisse rien d'après ce que tu nous démontres)

Je suis sur que tu la reverras bientot ! ;)

Invité WOLFOFDUNE
Posté(e)

Ouaip, on verra. Alfa devait me rappeler si il y avait un problème encore, et ils ne l'ont pas fait. J'espère que tout roule!

J'vous tiens au courant...

A plus!

Posté(e)

petit coyote pourrai tu nous donner le nom des sociétés de garantie qu il faut éviter?et celle que tu nous conseil?

Invité WOLFOFDUNE
Posté(e)

Merci pour le lien, mais la mienne n'est pas dedans.

C'est la garantie CIRANO ( y'a même un site internet ).

Au niveau des pièces garanties, y'a tout ou presque. Le problème dans mon cas c'est que l'incident survient le lendemain de la vente donc :

1* le garage n'avait pas encore transmis le dossier...

2* comme ma 156 n'a parcouru que 450 km depuis l'achat, la société de garantie met en cause le garage, argant que ce problème aurait du être décelé par leurs mécanos...

Du côté de la garantie, je peux les comprendre, qu'ils aient un doute.

Du côté du garage, ils ne pouvaient pas être dans mon turbo.

En bref je me retrouve dans une situation pourrie où tout le monde se fait avoir.

Moi car j'attends MA voiture. L'assurance qui doit avoir peur de se faire rouler. Et le garage qui, comme l'assurance rechigne, va devoir assurer les frais en espérant pouvoir faire jouer la garantie plus tard.

Enfin, on verra bien...

A plus!

Posté(e)

Dites, excusez-moi, mais je ne comprends pas bien vos histoires de "société de garantie"! A quoi cela correspond-il? En Belgique il me semble que cela n'existe pas... :blink:

Invité WOLFOFDUNE
Posté(e)

Ce sont des sociétés qui proposent aux concessionnaires de véhicules d'occasion des prestations de garantie pour leur véhicules en vente...

C'est un argument de vente intérressant et cela permet au garage vendeur de ne pas avoir à assumer de frais importants sur une voiture vendue, comme la loi l'y oblige...

Posté(e)

De la sous-traitance de garantie quoi?!? Chez nous c'est le vendeur qui assume la garantie (s'il en donne une!). Amusant en tout cas. Je m'endormirai moins con ce soir...

Invité Petitcoyote91
Posté(e)
Moi, je dis : c'est la garantie qui d'applique dès que le contrat est signé ! B)

C'est rarement la cas, même pour des garanties " constructeurs ". Il y a souvent une période de carence où le vendeur est censé assumer.

• Créer...