Rick33Boxer16v Posté(e) le 2 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2008 Bonjour, Ma butée d'embrayage (?) couine (surtout le soir quand il fait humide).... ...comment régler ça, svp ? Ca couine assez aigu, parfois juste au démarrage et puis plus après, parfois sur plusieurs rapports puis plus quand je roule... Ca disparait dès que j'embraye. Et ça le fait quand il fait froid ou humide. Merci infiniment pour votre aide ! @+
Alex6cylV Posté(e) le 2 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2008 Bienvenue à toi ! Peux tu aller te présenter STP ? merci D'autre part inutile de mettre le même sujet à divers endroits, ça aide pas d'avoir des réponses éparpilliées.
Rick33Boxer16v Posté(e) le 1 Octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2008 Pour info, au cas où cela puisse servir à d'autres, il ne s'agissait pas de la butée d'embrayage mais de la courroie d'alternateur et de la courroie accessoires (les deux qui sont devant). Pour s'en assurer, on fait tourner le moteur et on spray du lubrifiant pour silicone dessus : si ça s'arrete de couiner c'était ça. Bref, j'ai fait changer ça et plus aucun bruit. @+
plimsol Posté(e) le 2 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 2 Octobre 2008 Ces deux courroies n'en font qu'une!
Rick33Boxer16v Posté(e) le 2 Octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Octobre 2008 Ces deux courroies n'en font qu'une! Ne jamais faire confiance à un garagiste alors ! En l'occurence Alfa près de Porte Maillot. Grrrr !
Recommended Posts