tiwi13 Posté(e) le 5 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2008 Salut à tous, voici quelque photos de mon séjour sur l'île de beauté. En espérant vous faire plaisir et envie . Avant le départ, la voiture à bloc. Arrivé à Ile Rousse, avec la visite en petit train (ma fille adore). Vue d'Ile Rousse. Le Corse (bateau qui nous à emmené) qui repars. Après 12 heures de navigation, encore frais comme un gardon. Mon beau-frère, ma fille, mon fils et moi (de droite vers la gauche).
tiwi13 Posté(e) le 5 Septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2008 L'église de Calvi côté port. Une partie de la citadelle vue d'en bas . Entrée de la citadelle. Vue de Calvi basse ville du haut de la citadelle.
Pat60 Posté(e) le 5 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2008 AH la Corse c'est tellement pratique d'y aller quand on habite Marseille. Je rappelle pour ceux que cela tente que la SNCM est au départ de Marseille, Toulon, Nice et que la CORSICA FERRIES (bateaux jaunes) au départ de Toulon, Nice et Italie. Pour en avoir discuté avec de nombreux collègues qui y vont régulièrement, la CORSICA FERRIES à retenue leurs attention pour la ponctualité, l'accueil, le service à bord et les prix.
tiwi13 Posté(e) le 5 Septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2008 ooooooooooooooooh !!! L'oratoire Saint Antoine Abbé est la chapelle de la citadelle. Quelques éoliennes prisent sur une route qui mène à Galeria, à 35 Km au sud Calvi, mais à 1h30 de route (je pensais faire le Rallye de Corse)
tiwi13 Posté(e) le 5 Septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2008 Pas de photos de Galeria, y'a rien à voir. Petite ruelle prise à Calvi. Le Château d'Algajola, à 20 minutes au nord de Calvi. Une partie du château en front de mer. oh la la !!! Encore le château.
tiwi13 Posté(e) le 5 Septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2008 Un cormoran je crois, il était là alors clic. Petite vue sympa toujours à Algajola. Ma fille, ma femme et mon bof au retour d'Algajola. Ca fait du bien. Mon bateau mouillant dans le port de Calvi. Euh non c'est celui-là !!! :bigrir:
tiwi13 Posté(e) le 5 Septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2008 (modifié) La citadelle vue de la mer (je suis aux commandes de mon yacht bien sur ). Là on rentre dans la réserve naturelle de Scandola, qui s'étend sur 20 Km et qui est la partie volcanique de l'île. On peut y voir une tour génoise. De la photos de rocher, je sais, mais bon on s'est frappé 3 heures de bateau (jusqu'à Ajaccio) avec 3 heure dans Ajaccio. Le retour, 3 heures aussi mais avec mer démonté. Tout le monde malade dans le bateau. Alors là, le rocher du fond serais le profil de Napoléon. La suite un peu plus tard !!! Modifié le 5 Septembre 2008 par tiwi13
nexant Posté(e) le 5 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2008 Merci tiwi pour ces photos La Corse, c'est une partie de mes origines et de mon enfance :P
tiwi13 Posté(e) le 6 Septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Septembre 2008 Petits passages naturel. Retour à Calvi. Nous logions à 200 mètres de la plage et pour y accéder, nous devions passer la voie ferrée de la Micheline. En fond la citadelle de Calvi. Voici donc la Micheline sur le quai de la plage.
tiwi13 Posté(e) le 6 Septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Septembre 2008 Petit tour vers la forêt de Bonifato. Sur la route, en plein milieu, une rencontre inattendue avec 2 membres du forum qui se reconnaitrons surement (et vous les reconnaitrez aussi) Pour les footeux, le magnifique stade Armand Cesari du SC Bastia à Furiani. Attente du Napoléon Bonaparte (le bateau ) pour le retour à Marseille . 2 heures de retard, bloqué sur les quais . Enfin il arrive.
tiwi13 Posté(e) le 6 Septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Septembre 2008 Le voilà !!! A l'intérieur, faut pas avoir peur des coups de portières . Arrivé à la maison après 12 heures de navigation sur une mer d'huile. Un peu dégouté de rentrer mais content quand même . La bonne mère vue de la mer. Désolé j'ai pas un gros zoom sur mon apn. Et le Château d'If. Voili voilou .
Roverpatger Posté(e) le 6 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 6 Septembre 2008 Tu as pas visité le jardin à christian clavier !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Superbe photos et superbe famille
tiwi13 Posté(e) le 6 Septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Septembre 2008 :unedent: merci rover.
forza_v6 Posté(e) le 6 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 6 Septembre 2008 bravo pour ces photos, mais autour de Marseille, quels chouettes endroits vous avez aussi. Tu nous as montré la partie nord-ouest de l'île, si tu ne connais pas, la prochaine fois que tu iras, découvre la côte sud-est, Palombaggia, la plage de Pertusato... Tu te demanderas alors pourquoi les gens partent aux seychelles. Je vais en corse tous les 2 ans depuis 30ans, à chaque fois je découvre des nouveautés. Quand à tes photos sur la citadelle de Calvi, j'ai eu froid dans le dos en les voyant avec le drame de ces gosses qui ont jeté des pierres. C'est marrant que Rover, en forme de boutade, ai aussi fait un lien avec l'actualité mais de manière plus légère.
tiwi13 Posté(e) le 6 Septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Septembre 2008 (modifié) C'était pas a Bonifacio le coup des pierres ??? Sinon pour répondre à ta question ça fait trois fois que je vais en Corse, la première fois je suis parti du côté de Bocognano pas loin d'Ajaccio. Ensuite à Porto Vecchio, donc palombaggia , bonifacio je connais. Et là c'était Calvi mais bon avec les petits surtout le garçon (2ans), j'ai pas trop pu rouler, ça le gonfle. Sinon c'est vrai que les gens font des milliers de Km alors qu'il y a en Corse des paysages à couper le souffle. Modifié le 6 Septembre 2008 par tiwi13
forza_v6 Posté(e) le 6 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 6 Septembre 2008 Oui , tu as raison, c'était à Bonifacio, j'ai fait la confusion entre la citadelle et le haut des remparts de Bonifacio. Mais dans mon esprit, j'ai associé des images pas cool que j'ai aussi vécu à Calvi en 1984, en promenant mon gosse en poussette le long du quai au pied des remparts de la citadelle. Des gamins s'amusaient à canarder les piétons avec des noyaux de pêches du haut des murs.
tiwi13 Posté(e) le 6 Septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Septembre 2008 (modifié) Ah ok. Des fois on se demande ce qui passe par la tête des minots. C'est vrai que pour eux c'est un amusement, mais ils ne se rendent pas compte de ce qui peu arriver. Modifié le 6 Septembre 2008 par tiwi13
Coeur de Lion Posté(e) le 9 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 9 Septembre 2008 Que dire... Sompteuses photos! Vraiment superbe! Un coin qu'il me reste à découvrir (et tant d'autre aussi...) et dont je ne désespère pas d'y aller! Merci pour tixi pour ce magnifique reportage!!! J'en ai pris plein les yeux!!!
tiwi13 Posté(e) le 9 Septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Septembre 2008 Merci rambo !!! Mais mon reportage n'égale pas les tiens tant au niveau de la qualité des photos que des commentaires.
Recommended Posts