Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut à tous, voici quelque photos de mon séjour sur l'île de beauté. En espérant vous faire plaisir et envie :bigrir: .

Avant le départ, la voiture à bloc.

imgp1840yo5.jpg

Arrivé à Ile Rousse, avec la visite en petit train (ma fille adore).

imgp1850ft5.jpg

Vue d'Ile Rousse.

imgp1852ku9.jpg

Le Corse (bateau qui nous à emmené) qui repars.

imgp1857gx3.jpg

Après 12 heures de navigation, encore frais comme un gardon. Mon beau-frère, ma fille, mon fils et moi (de droite vers la gauche).

imgp1860to0.jpg

Posté(e)

L'église de Calvi côté port.

imgp1861zv0.jpg

Une partie de la citadelle vue d'en bas :blink: .

imgp1866re6.jpg

Entrée de la citadelle.

imgp1874tr7.jpg

imgp1875zc5.jpg

Vue de Calvi basse ville du haut de la citadelle.

imgp1876qy1.jpg

Posté(e)

AH la Corse c'est tellement pratique d'y aller quand on habite Marseille.

Je rappelle pour ceux que cela tente que la SNCM est au départ de Marseille, Toulon, Nice et que la CORSICA FERRIES (bateaux jaunes) au départ de Toulon, Nice et Italie.

Pour en avoir discuté avec de nombreux collègues qui y vont régulièrement, la CORSICA FERRIES à retenue leurs attention pour la ponctualité, l'accueil, le service à bord et les prix.

Posté(e)

imgp1886ia4.jpg

ooooooooooooooooh !!! :wub:

imgp1885dr0.jpg

L'oratoire Saint Antoine Abbé est la chapelle de la citadelle.

imgp1899ph8.jpg

Quelques éoliennes prisent sur une route qui mène à Galeria, à 35 Km au sud Calvi, mais à 1h30 de route (je pensais faire le Rallye de Corse)

imgp1905ax0.jpg

Posté(e)

Pas de photos de Galeria, y'a rien à voir. Petite ruelle prise à Calvi.

imgp1929ld1.jpg

Le Château d'Algajola, à 20 minutes au nord de Calvi.

imgp1931vz0.jpg

Une partie du château en front de mer.

imgp1935op1.jpg

oh la la !!! :wub:

imgp1950nr3.jpg

Encore le château.

imgp1951dn3.jpg

Posté(e)

Un cormoran je crois, il était là alors clic.

imgp1954mq3.jpg

Petite vue sympa toujours à Algajola.

imgp1955lk3.jpg

Ma fille, ma femme et mon bof au retour d'Algajola. Ca fait du bien. :unedent:

imgp1967oy8.jpg

Mon bateau mouillant dans le port de Calvi.

imgp1980yj5.jpg

Euh non c'est celui-là !!! :bigrir: :bigrir:

imgp1981uy9.jpg

Posté(e) (modifié)

La citadelle vue de la mer (je suis aux commandes de mon yacht bien sur :smile: ).

imgp1984im2.jpg

Là on rentre dans la réserve naturelle de Scandola, qui s'étend sur 20 Km et qui est la partie volcanique de l'île. On peut y voir une tour génoise.

imgp1995xw6.jpg

De la photos de rocher, je sais, mais bon on s'est frappé 3 heures de bateau (jusqu'à Ajaccio) avec 3 heure dans Ajaccio. Le retour, 3 heures aussi mais avec mer démonté. Tout le monde malade dans le bateau. :unedent:

imgp1998vc7.jpg

imgp2009zn6.jpg

Alors là, le rocher du fond serais le profil de Napoléon.

imgp2013pm1.jpg

La suite un peu plus tard !!!

Modifié par tiwi13
Posté(e)

Merci tiwi pour ces photos :wub:

La Corse, c'est une partie de mes origines et de mon enfance :P -_-

Posté(e)

Petits passages naturel.

imgp2032jr2.jpg

imgp2026mj1.jpg

Retour à Calvi. Nous logions à 200 mètres de la plage et pour y accéder, nous devions passer la voie ferrée de la Micheline. En fond la citadelle de Calvi.

imgp2077yn7.jpg

Voici donc la Micheline sur le quai de la plage.

imgp2112kd8.jpg

imgp2108nf3.jpg

Posté(e)

Petit tour vers la forêt de Bonifato. Sur la route, en plein milieu, une rencontre inattendue avec 2 membres du forum :unedent: qui se reconnaitrons surement (et vous les reconnaitrez aussi) :mdr2:

imgp2089gq4.jpg

imgp2096lz4.jpg

Pour les footeux, le magnifique stade Armand Cesari du SC Bastia à Furiani. :blink:

imgp2116lo8.jpg

Attente du Napoléon Bonaparte (le bateau :bigrir: ) pour le retour à Marseille :cry1:. 2 heures de retard, bloqué sur les quais :angry: . Enfin il arrive.

imgp2129el2.jpg

Posté(e)

Le voilà !!!

imgp2142pu9.jpg

A l'intérieur, faut pas avoir peur des coups de portières :blink: .

imgp2148xi7.jpg

Arrivé à la maison après 12 heures de navigation sur une mer d'huile. Un peu dégouté de rentrer :cry1: mais content quand même :smile: .

imgp2145sw5.jpg

La bonne mère vue de la mer. Désolé j'ai pas un gros zoom sur mon apn.

imgp2144yg4.jpg

Et le Château d'If.

imgp2146hw8.jpg

imgp2147to7.jpg

Voili voilou :bigrir: .

Posté(e)

Tu as pas visité le jardin à christian clavier !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :unedent:

Superbe photos et superbe famille :bravo:

Posté(e)

bravo pour ces photos, mais autour de Marseille, quels chouettes endroits vous avez aussi.

Tu nous as montré la partie nord-ouest de l'île, si tu ne connais pas, la prochaine fois que tu iras, découvre la côte sud-est, Palombaggia, la plage de Pertusato... Tu te demanderas alors pourquoi les gens partent aux seychelles.

Je vais en corse tous les 2 ans depuis 30ans, à chaque fois je découvre des nouveautés.

Quand à tes photos sur la citadelle de Calvi, j'ai eu froid dans le dos en les voyant avec le drame de ces gosses qui ont jeté des pierres. :blink::angry:

C'est marrant que Rover, en forme de boutade, ai aussi fait un lien avec l'actualité mais de manière plus légère.

Posté(e) (modifié)

C'était pas a Bonifacio le coup des pierres ??? Sinon pour répondre à ta question ça fait trois fois que je vais en Corse, la première fois je suis parti du côté de Bocognano pas loin d'Ajaccio. Ensuite à Porto Vecchio, donc palombaggia :wub: , bonifacio :wub: je connais. Et là c'était Calvi mais bon avec les petits surtout le garçon (2ans), j'ai pas trop pu rouler, ça le gonfle. Sinon c'est vrai que les gens font des milliers de Km alors qu'il y a en Corse des paysages à couper le souffle.

Modifié par tiwi13
Posté(e)

Oui , tu as raison, c'était à Bonifacio, j'ai fait la confusion entre la citadelle et le haut des remparts de Bonifacio.

Mais dans mon esprit, j'ai associé des images pas cool que j'ai aussi vécu à Calvi en 1984, en promenant mon gosse en poussette le long du quai au pied des remparts de la citadelle. Des gamins s'amusaient à canarder les piétons avec des noyaux de pêches du haut des murs.

Posté(e) (modifié)

Ah ok. Des fois on se demande ce qui passe par la tête des minots. C'est vrai que pour eux c'est un amusement, mais ils ne se rendent pas compte de ce qui peu arriver.

Modifié par tiwi13
Posté(e)

Que dire... Sompteuses photos! Vraiment superbe! Un coin qu'il me reste à découvrir (et tant d'autre aussi...) et dont je ne désespère pas d'y aller! Merci pour tixi pour ce magnifique reportage!!! J'en ai pris plein les yeux!!! :wub:

Posté(e)

Merci rambo !!! Mais mon reportage n'égale pas les tiens tant au niveau de la qualité des photos que des commentaires.

• Créer...