Vespi56 Posté(e) le 11 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2008 elle n'est pas dans le Nord, des fois? j'en ai vu une à ton prix et 30.000 km dans cette finition! pour le marché, il ne faut confondre la côte d'amour, que vous avez tous pour la 159, et la valeur de marché, qui ne nous (nous) représente pas! les vendeurs que tu as vu ne t'ont pas menti, vendre une berline essence, c'est la galère....en plus quand il s'agit d'une berline pas trop spacieuse, enfin de la taille de la catégorie inférieure chez les generalistes, et qu'elle a un drapeau italien tatoué sur les fesses...
manuavig Posté(e) le 15 Septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2008 Bon ben c'est fait ! je roule désormais en 166. Cette voiture vient effectivement du nord (Villeneuve d'ascq pour être précis). Elle est dans un excellent état intérieur et extérieur. Je viens d'effectuer plus de 500 km avec ma nouvelle monture et j'en suis vraiment satisfait. Pour le moment je ne regrette pas ma 159. J'ai même été bluffé par le chassis de cette 166 que je pensais un peu à la ramasse par rapport à la 159 nettement plus récente de conception. Certes on sent sa lourdeur légitime eu égard à son gabarit dans les enchainements mais la prise de roulis reste bien contenue. Son confort est royal notamment sur autoroute avec des sièges somptueux et une insonorisation vraiment réussie (même en diesel) Mais ce qui me plait le plus pour le moment c'est son moteur. Moi qui venait d'une essence je craignais le pire et bien non je suis vraiment content de ce JTD 185. Seul bémol au démarrage à froid car il est vraiment bruyant (il faut que je m'habitue). Au bout de quelques instants le bruit se fait plus discret et les montées dans les tours sont surprenantes (pour un diesel) et les reprises fulgurantes le tout avec un son rauque très sympa. Et quelle différence sur le plan de la consommation : j'en suis à 6l contre 9,5 avec mon JTS Enfin la finition black line est vraiment superbe avec tout ce cuir partout (avec double surpiqures). Cela lui donne un cachet vraiment agréable à l'oeil. Je pense vous mettre des photos dés ce soir. Merci encore pour tous vos précieux renseignements.
Vespi56 Posté(e) le 15 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2008 très content pour toi! et bienvenue au club!
Heng57 Posté(e) le 15 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2008 très content pour toi!!! les photos viiiiite!! et tu imagines ce que ton moteur serait avec +/- 20 cv de plus (boîtier novitec)
Invité Fab166 Posté(e) le 15 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2008 Trop content que ca décôte à donf la 166
Vespi56 Posté(e) le 15 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2008 ben oui, mais à la revente... on n'a rien sans rien... on a encore de la chance que la 169 n'est pas prête de se retrouver sur le marché de l'occase!
Invité Fab166 Posté(e) le 15 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2008 Vu ce que j'ai payé la mienne.... :ninja:
Vespi56 Posté(e) le 15 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2008 oui, c'est clair! j'ai payé la mienne il y a 1,5 an 13.500 € elle avait 4 ans et 87.000 km, finition haut de gamme aussi, état nickel de chez nickel, distri faite et pneus neufs... par contre ils m'ont repris mon ex-JTD à la côte, en gros c'est donc comme si j'avais payé le V6 11.000 €....
Coeur de Lion Posté(e) le 16 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2008 10500 Euro pour 75100 km. "Nikel" au départ mais ligne d'échappement changé tout de suite après l'achat et colonne de direction changé aussi... <_< Par contre, distribution et révision faites juste avant de la prendre.
Recommended Posts