Invité Tonton Posté(e) le 9 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 9 Septembre 2008 Bonjour je me présente comme petit nouveau et aussi pour faire partager mes impression sur ma nouvelle auto, un brera spider 2.2 jts d'occase (15000km) Donc je passerais su mon nom, prénom et mes hobbies pour aller directement à l'essentiel. On trouve un peu tout et n'importe quoi comme critique sur cette auto, j'ai eu ces trois dernière années une TT (180cv) un Slk 230K préparé (220cv) et un CS 230k sport évolution (197cv). Donc je vais un peu comparé avec ça, on ne sait jamais si l'un d'entre vous hésite entre ces différentes auto ça pourra lui servir. Et puis ça va nous permettre de placer aussi le spider face à ces concurrentes. Première approche, la voiture est magnifique... C'est indéniable. Le vendeur m'accueille, on papote 5 mn et on monte faire un tour. Deuxième choc pour un cabriolet compact... L'intérieur est vraiment spacieux, rien avoir avec l'intérieur étouffant du slk, ici il y a de la place derrière les siege (sur le slk, avec mes grande jambe le siège était reculer contre la paroi de fin du cock pit..lol) , on respire, on ne se sent pas du tout enfermé. Je jette un oeil sur la finition. Le cuir est "propre", les inser en alu brossé donne un bon style, d'autant plus que c'est peu habituel à l'intérieur d'une auto, ce qui renforce le sentiment d'être dans une voiture exclusive... Premier hic, à l'intérieur des portière le cuir plissé n'est en fait qu'une imitation fait avec du plastique dur... c'est moche, d'autant plus qu'une simple 147 à du vrai dans les portieres elle.. Je me dit que c'est pour faire plus sport et que c'est moi qui n'a pas de goût.. hmmm Bon, on décolle; le bruit est vraiment sympa, lol, on se demande comment un petit 4cylindre va chercher cette sonorité... cool ^^ On accélère un peu... rocade, 110; encore une bonne surprise... comme c'est silencieux! pas de bruit de vent ou quoi. Toujours comparé au slk c'est épatant! La voiture encore sous garanti et le temps manquant, je ne m'eternise pas, donne mon chèque, capture la carte grise et vite direction chez moi pour repartir sur la cote basque, ça fait un bon 1500 km, de quoi bien tester la belle. Quelques km, premier message d'erreur "mouvement de capote non terminé" avec un petit bruit d'air.. On est en plein sur l'autoroute.. cool. Arrêt sur une air, appui sur le bouton, sa remonte en pression et la toile se retend. C'est en fait toute la partie qui appui sur l'arrière qui c'était décomprimé, reposant simplement par son poids mais n'étant pas maintenu.. D'où le petit sifflement d'air car la capote n'était pu bien joint à la carosserie. Bon.. Ça n'a pas l'air trop gênant... Je me félicite que l'auto soit encore sous garanti et on repars. Donc en fait, la capote fait ça à chaque choc sur la route... youpi, ça l'a fait 4 fois sur 500km.. Petit œil sur la conso moyenne.. BAAAAM, en roulant normalement, avec quelques accélération (histoire de bien entendre le bruit ^^) quand même... 11L avec trois quart d'autoroute. Ba merde alors, c'est pas ce que j'avais lu! lol en reference aux performances, ça fait beaucoup quand même! Et comme on dit qu'un veau qui tête bien ne mange pas, pour encore déroger à la règle le voyant d'huile m'indique que je suis à sec! BOUUU! qu'est ce que c'est que cette merguez!! Arrêt au stand... J'avais fait le plein d'essence à rabord 300km pil poil au paravent. Je refait le plein à rabord et fais mon petit calcul en croie... L'ODB surindique en fait d'exactement 2L au 100.. ouf, sa nous ramène à 9. Le niveau d'huile est impeccable et l'odb n'indique plus la pénurie d'huile... ok ok l'électronique déconne de partout je suis bien dans une alfa! Coup de fil à la concession, tous ceci est du "déjà vu" et la garanti prend en charge sans problème tous mes défauts. Donc mon avis sur l'auto... Étant sorti de ma deuxième suspension de permis, je voulais une belle auto mais qui ne soit pas trop pourvu de puissance car avec le temps je me suis bien rendu compte que je n'ai aucune capacité à me raisonner pour rouler "proprement". Cette voiture est parfaite pour ça. Le bruit du moteur est vraiment sympa; ça peut se permettre de jouer un petit peu dans les routes de campagne... ÇA consomme pas trop (9L tout confondu) ça à le look qui tue, on aurait du compter le nombre de torti coli que j'ai causé sur la cote ^^. C'est sur que comparé à sa tronche, on pourrait être déçu du caractère absolument pas sportif de cette auto. Mais pour celui qui veut un beau roadster qui soit confortable parce qu'il n'a pas décidé de lâcher la grosse attaque à chaque départementale c'est parfait. Quand à ceux qui bassine tous les forum en disant que l'auto est poussive et trop lourde... Pour une sportive oui, c'est sur, ça perd de l'assiette dans les changement rapide , ça accélère pas de quoi t'écraser au fond du siège... Mais en la considérant comme une berline, c'est quand même plus qu'honorable! les 180 cv sont là et bien là, on double quand on veut ça ya pas de problème!! Faut arrêter de dire que cette voiture est une daube, elle met quand même à l'amende plus de la moitié de ce que vous croiserez sur la route! Nivo position de conduite, jeu pédalier / boite de vitesse, c'est comme dans une TT, on est proche de la perfection; ce sont les deux seuls auto que j'ai eu qui permettent de passer les vitesses d'une vitesse....! lol de quoi pourrir n'importe quelle boite auto. Idem pour le freinage super précis. Et idem pour le comportement, bien qu'un peu plus agile avec son poid plume, la TT reste une golf déguisé, châssis sous vireur à mort... La TT n'est pas non plus une sportive à mes yeux...Je hai les tractions lool! Comparé au slk... Ba voila quoi.. le slk c'est le radical à l'état pure, ya pas de place dedans mais niveau plaisir de conduite ça n'a rien avoir... Le kompressor est un moteur génial car ça pousse fort dès le début (Après l'avoir essayer un ami m'a demandé si c'était un diesel!!) et ça monte, ça monte... une propulsion c'est une propulsion.. faut en conduire pour comprendre.. En revanche mon slk; même préparé avec suspension durcit n'était toujours pas au top de la rigidité du châssis; ça le rendait un peu flou dans les enchainement très rapide de changement de masse... Mais rien d'inquiétant, ça reste quand même une sportive géniale! Pour le spider, bien que plus rigide, il est toujours emmené par son poids et le résultat sur l'assiette est le même.. Comparé au cs qui serait l'équivalent de la brera berline... Je crois bien que le spider est perdant sur tous les point sauf sur le look.. le châssis du cs était d'une fabuleuse rigidité (le pack sport evo comprenait les jeante, bon ça on s'en fou mais surtout le rabaissement usine de l'auto). Le moteur dispo à tous les nivo, sobre de par sa boite 6 et le confort au toptimal avec le pack technologie (tv, gps telephone etc) et la position de conduite impeccable. C'est L'auto du jeune papa qui à 4 VRAI place et un VRAI coffre, mais qui peut arsouiller dès qu'il le veut sur petite route sans souci, cette auto est étonnamment collé à la route malgrès son gabarit. Mais elle reste très confortable en conduite normale. Voila voila, quelques questions subsidiaire: -c'est ma première auto à capote en toile et elle dort sous un porche pas fermé. Y a t-il des traitement particulier à prévoir? Sachant que l'hiver il fait froid. Aussi comment on fait pour nettoyer la capote, ça fait un peu peur d'y aller au karsher et puis il reste toujours des petites peluche blanche accroché dessus (c'est chiannnt!) -J'avais pas de windstop, quelqu'un connait l'efficacité de celui alfa? ou alors il existe mieux cher un fournisseur d'accessoire? Merci pour toutes les réponse que vous pourrez m'apporter. Je tiens aussi à féliciter tous les acteurs de se forum pour ça bonne tenue et sa présentation impeccable! SI je comprend comment on fait je vous mettrais même des photos de ma belle! ++ Citer
nexant Posté(e) le 9 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 9 Septembre 2008 Merci de ton effort pour la longueur du post et l'objectivité de ton essai. Bienvenue à toi. Citer
gottferdom Posté(e) le 9 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 9 Septembre 2008 Bienvenue à toi et merci pour ton comparatif. Ca fait plaisir de voir quelqu'un qui aime sa voiture Citer
Coeur de Lion Posté(e) le 9 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 9 Septembre 2008 Un spider est et sera de toute façon toujours moins rigide que les coupés. Bienvenue à toi et comme mes potes Alfistes, beau développement sur tes différentes montures. De bien belles montures d'ailleurs... Citer
Invité Fab166 Posté(e) le 9 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 9 Septembre 2008 (modifié) <_< Modifié le 16 Octobre 2008 par Fab166 Citer
Alex6cylV Posté(e) le 9 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 9 Septembre 2008 BIenvenue à toi ! Merci pour ton avis fort objectif ! Citer
wonderGILLOU Posté(e) le 9 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 9 Septembre 2008 bienvenue, as-tu des photos de tous ces bolides ?? Citer
alfag Posté(e) le 9 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 9 Septembre 2008 bienvenue sur ARO! on attend les photos maintenant Citer
Invité Tonton Posté(e) le 9 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 9 Septembre 2008 (modifié) Merci de votre acceuil, je vous prépare une petite compilation de mes dernières auto plus le spider le temps de voir comment on fait pour mettre tous ça en ligne et je post. j'avais oublier de préciser, j'ai eu une 147 il y a déjà quelques année, c'était le jtd 115 mais avec le châssis sport et les jantes de 17 à trois rond... Ba vous savez quoi, ça tenais drôlement mieux le pavé et surtout l'assiette que le spider.... Modifié le 9 Septembre 2008 par Tonton Citer
Invité Tonton Posté(e) le 11 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2008 bon! en farfouillant à droite et à gauche j'ai retrouvé quelques photos de mes belles! Le slk j'ai pas encore retrouvé toute mes photos; c'est dommage car le kit carrosserie rieger est intéressant. En plus la plupart des photos viennent de celui qui me l'avait vendu et dans son magasin ya pas trop de lumière lol. Enfin je vais chercher encore un peu et promis dès que j'ai trouvé je balance.. Le cs.... Citer
ALFISTO-159 Posté(e) le 11 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2008 Et le Spider ?? Citer
Invité Tonton Posté(e) le 12 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2008 oué lol! jvoudrais faire des belles photo mais il pleut il pleut bergère depuis une semaine... dès que je peu je vous posterais ça.. Citer
Recommended Posts