Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je vais devoir bientôt changer mon thermostat, déconne de ma temp.... et mes triangles de suspention avant (jeu).

Si vous êtes déjà passés par ce stade, pourriez-vous me donner une idée des coûts?

Ici en Belgique, l'on m'annonce 125€ pour le thermo et 175€ pour les triangles avant + la main d'oeuvre, combien d'heures? :unsure:

Merci d'avance à tous.

Modifié par Magoo
Posté(e)

Salut

J'ai changé moi même le thermostat (calorstat). Pour les prix, ça dépend de la voiure, du moins, ça dépend du moteur. Ainsi pour mon jtd115, le prix avancé par Alfa est de 130€ environ, 110€ chez AD, et au final, je l'ai eu à 70€ par un gars qui s fait un peu de "gras", pièce d'origine, sonde incluse.

Donc, le prix de 125€ me sembl le bon ;)

Posté(e) (modifié)

Si tu te sens de le faire toi même, le calorstat est très facile à changer (sauf au niveau du réchauffeur. Perso, une pate de maintien bloquait, je l'ai fait sauter au burin de mécano, bourrin powa), et pour les triangles, il suffit de sortir les amortisseurs. Un petit peu de matériel et une bonne journée de boulot, mais en rapport à l'économie substenteille que tu peux réaliser en faisant par toi même... C'est infiniement plus impressionnant qu'irréalisable... Même si tu n'es pas bricolo, tu t'en sors ;)

Modifié par Rom1
Posté(e) (modifié)

Impossible pour moi d'envisager de le faire moi même, suis trop perfectionniste.

J'ai également un autre petit problème, témoin d'eau dans le gazole s'allume sporadiquement durant de très courtes durées. Le chef d'atelier me dit que ce n'est pas grave que l'électronique déconne!

Purge de filtre déjà éffectuée, produit anti humidité aussi ? Qu'en pensez vous?

Modifié par Magoo
Posté(e) (modifié)

Ecoutes ce que te dis ton mécano, c'est classique. pour ne plus avoir de souci, tu débranches la prise au cul du filtre, tu y passes un coup de WD40 et tu rebranches. J'ai réglé le souci comme ça ;)

Sinon, pour le calorstat et les triangles, c'est un choix qui ne se discute pas... Personnellement, j'estime payer déjà assez comme ça en tout et n'importe quoi, pas spécialement pour le voiture (j'ai pas de souci particulier avec mon SW, ni même avec ma Panda), alors quand je peux économiser un brin en retroussant mes manches, je n'hésite pas... :d Mais comme je disais, après, si tu préfères le faire faire, c'est un choix qui ne se discute pas ;)

Modifié par Rom1
×
×
  • Créer...