Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

j'ai une 156 2.4l 20v 175ch TI depuis novembre 2007 au début ok mais depuis 2 mois elle fumme enormément dés que j'appuie fort et même un peu a bas regime

Modifié par ramjo
Posté(e)

Bienvenue : merci d'aller te présenter STP. ;)

Est-ce que c'est accompagné de pertes de puissance ?

Si non : ça doit pas etre bien grave, un nettoyage de la vanne EGR devrait régler le problème un temps.

Si oui : nettoyer la vanne EGR de toute façon, mais ça peut aussi venir du Débimetre, voire du Turbo.

Posté(e)

non pas de perte de puissance en plus elle a passée la revision des 80000 chez alfa et pour eux tout va bien

ou se trouve cette vanne egr je pourrais le faire moi même

Posté(e)

http://www.alfanatiques.com/index.php?view...t&Itemid=69

un tuto assez bien fait avec photo...meme si apperement tu as la meme EGR que sur la photo je precise pour les autres que les premieres 156 avaient une vanne pneumatique tres facile a shunter qui se situait sur le devant du bloc moteur et qui n'est donc pas concerné par ce tuto!

Posté(e)

Tiens c'est marrant, je rencontre exactement le même problème avec mon 2.4 jtd 175cv avec le même kilométrage ==> 95Mkm

Je l'ai emmené chez un concess Alfa au Portugal quand j'étais en vacances et pour eux RAS coté Débitmètre/Vanne EGR / Turbo / Durites.

La voiture tourne nickel, pas de pertes de puissance ni trous a l'accélération. Ils m'ont juste demandé si j'avais mis une puce ou fais une reprog. Si oui que ça pouvais venir de la.

Donc j'ai pris contact avec ceux qui m'ont reprog et cette semaine je fais un test: Nettoyant injecteurs de marque Ecotec donc un produit curatif puis un préventif lors du prochain plein. Wait&see

Par un quitte de conscience je vais quand même demander a mon mécano de vérifier une fois de plus cette vanne EGR lors de ma future vidange.

Posté(e)

D'une manière générale j'ai souvent constaté et ne le prenez pas mal qu'en suivant une couscousière qui accelère comme un dératé une fumée noire sortait de l'échappement. :unsure:

Un diesel est-il consu pour cela ??? <_<

Posté(e)

La seule différence c'est qu'eux, même s'il te faut le masque parfois quand tu est derrière, ils ont le droit de polluer sans être taxés!!! M'énerve tient! :angry: Allé, je sors! <_<

Posté(e)

dans la théorie un Diesel bien réglé ne fume pas hormis a la première accélération ou il évacue les dépôts de combustion. En tout cas sur mon ancien 2.4Jtd cettais comme çà.

Tandis que sur le 20V c'est constamment dés que l'on tape dedans ou l'on est en sous-régime. Et c'est çà que je trouve anormal.

J'ai mis le produit curatif ce matin lors du plein et je note une amélioration. On verras a la fin du plein si les fumées ont disparues.

Posté(e)

Et bien tant pis pour celui qui ce trouve juste derrière la première accélération... :unedent:

Perso, je n'ai jamais vu ne pas fumer une chaudière quand elle accélère! C'est vrai pour être honnête que les chaudières fument quand même moins qu'avant mais pour l'odeur, ce n'est pas encore ça! :angry:

• il y a 2 weeks...
Posté(e)
Tiens c'est marrant, je rencontre exactement le même problème avec mon 2.4 jtd 175cv avec le même kilométrage ==> 95Mkm

Je l'ai emmené chez un concess Alfa au Portugal quand j'étais en vacances et pour eux RAS coté Débitmètre/Vanne EGR / Turbo / Durites.

La voiture tourne nickel, pas de pertes de puissance ni trous a l'accélération. Ils m'ont juste demandé si j'avais mis une puce ou fais une reprog. Si oui que ça pouvais venir de la.

Donc j'ai pris contact avec ceux qui m'ont reprog et cette semaine je fais un test: Nettoyant injecteurs de marque Ecotec donc un produit curatif puis un préventif lors du prochain plein. Wait&see

Par un quitte de conscience je vais quand même demander a mon mécano de vérifier une fois de plus cette vanne EGR lors de ma future vidange.

Posté(e)

verifie ta durite celle qui par de l'echangeur air/air jusqu'au moteur côté droit la mienne été fendue changement et depuis plus de fumée

Posté(e)

oui, sûrement la durite, à ce km, j'ai eu la même chose avec mon ex 166 JTD, la durite avait vieilli (110.000 km) et tout est rentré dans l'ordre après son remplacement! je n'avais pas ressenti non plus une baisse significative de puissance...

Posté(e)

Perso mon JTD ne fume pas même pied au plancher dixit Vespi et Blackline. Et concernant les odeurs, ce sont eux qui puaient l'oeuf pourri pas moi.

Vive le pot catalytique. :puk:

• Créer...