alfag Posté(e) le 21 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 21 Juillet 2009 Cela ne m'etonnerai pas du tout de la part d'alfa Romeo! <_<
alfagta_25 Posté(e) le 21 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 21 Juillet 2009 Vont nous la sortir en diesel.......... pas de panique.
Fata Posté(e) le 21 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 21 Juillet 2009 faudra se consoler avec le multi air qui sortira en decembre ... sauf si ... bah finalement ils ne le sortent pas ... :P
tidou30 Posté(e) le 21 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 21 Juillet 2009 Enfin si c'est effectivement le cas le cuero sportivo déja bien malade en prends encore un dans les dents...avec des raisonnement comme ça Porsche/Ferrari et les autres devraient tous de suite mettre la clé sous la porte...
gottferdom Posté(e) le 21 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 21 Juillet 2009 Si c'est vrai, alors c'est une belle bande de connards, et ça me ferait vraiment marrer. Develloper une voiture vitrine pour le salon, planifier une sortie pour fin d'année (donc voiture déjà testée et retestée, chaine prete, etc) et annuler au dernier moment à cause de la "crise", c'est vraiment des branquignoles. Vive les futures Alfa ! pas de 159 GTA, pas de Mito GTA, une Milano qui arrivera peut-etre en 2010 ou peut-etre pas, une 169 idem.. c'est sur, avec ça ils vont arriver à gagner des clients.. Ils vont faire quoi ? nous sortir des gammes exclusivement en moteur diesel de 90 chvx pour la crise ?
tidou30 Posté(e) le 21 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 21 Juillet 2009 Si c'est vrai, alors c'est une belle bande de connards, et ça me ferait vraiment marrer. Develloper une voiture vitrine pour le salon, planifier une sortie pour fin d'année (donc voiture déjà testée et retestée, chaine prete, etc) et annuler au dernier moment à cause de la "crise", c'est vraiment des branquignoles. Vive les futures Alfa ! pas de 159 GTA, pas de Mito GTA, une Milano qui arrivera peut-etre en 2010 ou peut-etre pas, une 169 idem.. c'est sur, avec ça ils vont arriver à gagner des clients.. Ils vont faire quoi ? nous sortir des gammes exclusivement en moteur diesel de 90 chvx pour la crise ? Franchement avec une philosophie comme ça je ne suis pas vraiment sur de rester client Alfa et pourtant ce n'est pas ma premiere Alfa...mais bon c'est déséspérant..quelle drole de statégie
Alfajedi Posté(e) le 21 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 21 Juillet 2009 Depuis quand Caradisiac est fiable? Ils annoncent 26 000 euros pour la GTA, c'est le prix d'une 1.4 TJet avec packs et options.
gottferdom Posté(e) le 21 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 21 Juillet 2009 Oui au niveau du prix ils sont dans les choux c'est clair.. mais l'info ils l'ont surement pris quelque part, ça m'étonnerais qu'ils balancent ça dans le vent (ou alors c'est vraiment de gros pékins..). Attendons de voir s'il ya quelque chose d'officiel, mais vu la stratégie prise ces derniers temps, ça ne m'étonnerais pas plus que ça que ce soit vrai
Fata Posté(e) le 21 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 21 Juillet 2009 Aprés faut relativiser aussi ... Combien d'entre vous aurait acheter une MiTo GTA ? La clientéle alfa n'est pas habitué aux petites voitures. Est ce que ca vaut le coup de tout chambarder pour une voiture qu'ils vont vendre apparement a un bas prix et en trés petite quantité ? (qui acheterait une MiTo a 35 000 euros ?)
gottferdom Posté(e) le 21 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 21 Juillet 2009 Alfa a une image de marque sportive (enfin avait je dirais). Si elle veut entretenir cette image, faut qu'elle fasse des caisses à la hauteur de sa réputation. Et t'inquiète pas, une GTA ça va se vendre. C'est la vitrine technologique et sportive de la marque, crise ou pas crise il ya aura toujours des interressés. Qu'ils ne sortent pas une GTA certe, mais dans ces cas là tu ne l'annonces pas, tu ne montre pas le modèle au salon de l'auto et tu ne fais pas de com' dessus.. sinon tu passes pour une bande de loutre qui tourne sa veste au moindre changement de sens du vent. BM arrive à vendre des M3 et des M5, pourquoi Alfa ne pourrait pas tenir le pavé avec une Mito GTA et par la suite les autres modèles déclinés en GTA ? S'ils attendent que la mode des grosses caisses sportive revienne, on est pas près de revoir une Alfa estampillé GTA
Alfajedi Posté(e) le 21 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 21 Juillet 2009 Il faut bien une concurrente à la Mini JCW. Je pense qu'ils vont la sortir pour le centenaire avec la Milano et/ou la Duetto.
156GTAM Posté(e) le 21 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 21 Juillet 2009 Bah ! Faut pas s'en faire ,chez Alfa entre la 159 gta 400cv,la 147 gta 350cv 4roues motrices,la 169 son nouveau v6 ses declinaisons a 375cv et meme 500cv,la 149 ou Milano son 1750 265cv,la Mito gta et ses 240cv elle a de la gueule la gamme sport....virtuelle. Ils ne les vendraient pas ??Les allemands les vendent bien...Et puis ce genre de voiture n'a jamais eu vocation a faire du volume,en revanche ca vous forge une image bien mieux qu'une grosse campagne de pub,et ca les allemands l'ont compris. Combien de C63 ou de béhème M5?Pas des masses mais les motorisations inferieures se vendent et rapportent des montagnes de fric. Tant que les pontes de chez Alfa ou Fiat joueront les frileux ils pourront toujours racheter la moitié des marques de part le monde...
Alfajedi Posté(e) le 21 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 21 Juillet 2009 Ils doivent avoir peur que Alfa fasse de l'ombre à Maserati avec une 169 trop puissante.
gottferdom Posté(e) le 21 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 21 Juillet 2009 Maserati n'a rien a prouver, ce qui n'est pas le cas pour Alfa, surtout en haut de gamme. D'ici à ce qu'ils arrivent à faire de l'ombre au trident, on aura ptet eu la 159 GTA
alfagta_25 Posté(e) le 21 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 21 Juillet 2009 La différence avec BM, AM et Audi, c'est qu'Alfa n'a pas une diffusion mondiale et qu'avant de pouvoir assumer la sortie de ce genre de véhicule, il faudrait peut être fiabiliser la "grande série". Le développement de ce genre de caisse coûte cher. Je ne suis pas certain qu'ils aient les moyens de faire les choses correctement. Si c'est pour sortir une gta au rabais à finir par le client, autant ne pas la sortir par ce qu'inmanquablement, le comparatif avec la JCW sera fait et là, il ne fait pas se rater..... Maintenant, mettre 35 000 € dans une petite citadine à traction............... y a que Bm qui peut se le permettre.
gottferdom Posté(e) le 21 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 21 Juillet 2009 Certe mais s'ils n'avaient pas les moyens de le faire, fallait pas faire de com' et encore moins présenter un modèle au salon de l'auto en disant qu'il sera produit (un peu différement certe) sous peu. La ils vont passer pour de gros cakes. Niveau crédibilité on vas atteindre le même niveau que le sav, c'est à dire 0
alfagta_25 Posté(e) le 21 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 21 Juillet 2009 La crise aidant, je crains fort que ce soit, hélas, une réalité. En ce qui concerne les coups de clairon, on commence à y être habitués.... :clairon9ux: ça coûte moins cher qu'un développement...........
Fata Posté(e) le 22 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 22 Juillet 2009 (modifié) Je trouve aussi que c'est n'importe quoi de prétendre déveloper un projet et de l'annuler mais d'un autre coté, s'ils ont fait une étude de marché et qu'ils voient qu'ils vont se planter avec cette caisse, ils vont pas aller au casse pipe pour quelques clients ... Aprés les comparaisons avec les allemandes ne sont pour moi pas justifiée ... Audi est beaucoup plus developpé que Alfa et beaucoup plus présent sur le marché. BMW est une marque de standing qui n'attire pas vraiment la même clientéle. Perso, quand je vois alfa sortir la Milano qui est ni plus ni moins qu'une MiTo 5 portes, je me dis qu'ils sont vraiment en manque d'inspiration ... Modifié le 22 Juillet 2009 par Fata
Nitro Posté(e) le 22 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 22 Juillet 2009 Ils ne les vendraient pas ??Les allemands les vendent bien...Et puis ce genre de voiture n'a jamais eu vocation a faire du volume,en revanche ca vous forge une image bien mieux qu'une grosse campagne de pub,et ca les allemands l'ont compris. Combien de C63 ou de béhème M5?Pas des masses mais les motorisations inferieures se vendent et rapportent des montagnes de fric. EXACT! Les grosses cylindrées sportives, ça a tjs été prévu pour attirer le client au garage, afin de lui revendre ensuite une voiture 2 à 3 fois moins cher!!! C'est ça la philosophie! Alfa ils le savent aussi, car pour sûr ce coup de la Mito GTA, même si elle ne sortira pas, ça a attiré des gens vers la Mito, car y a déjà eu bons nombres d'articles et photos du modèle présenté au salon. La différence avec par exemple la 159 GTA et la 156 GTA phase 2, c'est que pour la Mito le commun des mortels le sait, car elle a fait du bruit. Alors que pour les autres, c'était seulement les avertis qui croyaient à leur sortie. Donc maintenant c'est clair qu'il faut pas qu'Alfa recommence ça plusieurs fois à ce point car ils vont faire fuir les clients. Mais concernant la Mito, je pense plutot qu'ils en ont gagné. Pensez au nombre de gens qui sont allés posés leur cul dans une Mito standard au salon à cause qu'ils y ont été pour voir la GTA exposée. Ca a été forcément bénéfique, même si c'est une énorme supercherie qui me dégoûte. Personnellement, je n'aurais de toutes façons pas acheté cette Mito je pense, car trop petite et moteur pas noble. Mais ça me saoule quand même à fond pour l'image de la marque. Et d'un autre, ça renforce la rareté des 147 et 156 GTA, ça c'est cool mais c'est pas le but si Alfa veut rester sportif. Bon maintenant, il faut miser sur la Milano avec on l'espère leur nouveau V6 Alfa dedans, et pourquoi pas un turbo dedans en plus pour dépasser les 300ch. Ca ça pourrait m'intéresser. Mais bon, faut pas rêver.
156GTAM Posté(e) le 22 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 22 Juillet 2009 Non faut pas rever.A force d'annoncer des modeles jamais produits ils finiront par detourner les derniers irreductibles surtout avec des methodes aussi pitoyables.Et je ne suis meme pas certain qu'ils se creent une clientele nouvelle par ce biais. Certainement qu'ils n'auraient(peut etre) pas detourné la clientele Mercedes,Audi etc mais moi une version performante je l'aurai bien envisagée,meme si je pense plus a une 159gta qu'a une Mito. Pas fan d'allemandes,je m'en tiendrai avec plaisir a ma 156...
alfiste56 Posté(e) le 22 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 22 Juillet 2009 ils veulent laisser tomber le projet mito gta aie aie http://www.cartech.fr/news/alfa-mito-gta-39702517.htm
Messenger_of_Death Posté(e) le 22 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 22 Juillet 2009 (modifié) Si ça se trouve, c'est une astuce pour vendre les futures versions QV de 170ch, avant de revenir comme par magie sur leur décision (peut-être plus tard que prévu). Tous les fans seront aux anges et on pardonnera volontier à Alfa Romeo, tant qu'on pourra poser nos petites fesses dans la GTA. Moi je dis à voir, car c'est vraiment se tirer une balle dans le pied... La crise est là depuis suffisamment longtemps pour décidé si un modèle doit être développé ou pas. Modifié le 22 Juillet 2009 par Messenger_of_Death
Invité Tonton Posté(e) le 22 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 22 Juillet 2009 ba en même temps ça fait chier que les puriste (et pas ceux qui aime que la purée rooooo c'est nul) pour le reste de l'opération commerciale c'est pas con, faudra pas faire ça à chaque fois mais on peut dire que bien joué. Et puis ça expliquerais aussi le prix farfelu annoncé lol si il avaient jamais envisager de la sortir c'est normale Si l'intérêt suscité par ce leurre à eu de réelle retombé (ce que je crois), on ne peut que félicité la marque qui fait rentré des sous en période de crise. Vous avez l'air de croire que ce sont les vrai alfiste qui font vivre la marque.. et nooon ceux qui la font vivre sont justement ceux qui s'en br*** de la GTA!! Désolé mais Alfa c'est pas un artiste guidé par la passion, c'est une entreprise qui appartient à des financiers et à des réalité économiques...
Messenger_of_Death Posté(e) le 22 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 22 Juillet 2009 Sans compter que malgré tout, ce ne sont que des rumeurs !!! Tant qu'officiellement la voiture n'est pas annulée, j'ai bon espoir de la voir débarquer sur nos routes un jour ou l'autre ! En période creuse (des news sur la GTA ne sont pas vraiment attendue avant Genève 2010 si on part du principe d'une sortie pour l'été 2010), cela fait parler de la voiture et c'est le principal pour Alfa. Ne sont-ils pas les spécialistes de "l'indécision" depuis des années concernant leurs futurs modèles ? Wait and see... Cela dit, dans l'éventualité d'une annulation de la GTA, j'avoue que je serais très, mais alors très déçu.
alfagta_25 Posté(e) le 22 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 22 Juillet 2009 Faut quand même reconnaître que ça fait vraiment grand guignol.... Déjà que le sèrieux de la marque fait sourire, là, je crains qu'il ne fasse s'en esclaffer plus d'un... Bon, il reste la fiabilité de la 159 jtdm pour se rattraper, heureusement..................
Recommended Posts