Pat60 Posté(e) le 27 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 27 Septembre 2008 Découverte de la fôrêt domaniale de l'étoile se situant au pieds du massif de la chaîne de l'étoile dans le 13eme arrondissement de Marseille. C'est le coin idéal pour les ballades dans la nature mais aussi le pic nique, le jeu de boule ou la sieste. Nous décidames d'y aller en cherchant notre chemin (sans carte ni GPS , tout au pifomètre Rambo ) et avons trouvé notre chemin comme une mouche trouve son pot de confiture, certains diront par un heureux hasard au bout du chemin de palama : Depuis Marseille 13e prendre la direction Plan de Cuques - Allauch puis chateau-Gombert puis le chemin de palama : Aire de stationnement, nous demandons à des passants si le site est ouvert, réponse : oui, de nombreux sentiers sont accessibles. Nous passons ls barrières puis une belle route en bitume s'ouvre à nous De part et d'autres des petits chemins faciles menant à des aires de pic nique ou des sentiers. de la colline verte et en haut vous apercevez les nombreux Emetteurs-recepteurs sur le sommet du massif de l'étoile il y la TV et beaucoup d'autres.... L'odeur de la garrigue nous monte au nez, Manon toujours devant dans la végétations Nous retournons sur nos pas et voici la vue sur Marseille, la mer et la bonne mère : le chateau d'if : nous repartons vers la colline : Manon et Chloé dans les roches servant à l'écoulement des eaux: le jeu de boule et en fond une belle restanque en pierre : Tout à une fin, il est temps de rentré à la maison <_< J'espère que ces paysages vous aurons données une vision plus naturelle de ce qu'on peut voir à Marseille
Coeur de Lion Posté(e) le 28 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2008 T'a raison! J'érais loin de m'imaginer que de tel "eden" de nature existait au porte de Marseille! Je ne connais pas du tout ce massif aux porte de la méropole Phocéenne! En tout cas, tes photos donnent me envie de remédier à mon ignorance! Mais maintenant que je connais un "autochtone" , je sens bien quel guide je vais prendre quand l'occasion ce présentera de ce promener dans ce "pays"... En tout cas, très beau paysage tellement caractéristique de la Provence! Nous décidames d'y aller en cherchant notre chemin (sans carte ni GPS , tout au pifomètre Rambo ) Chapeau, vous avez votre pifomètre trés développé et/ou sûrement votre sens de l'orientation! Pour ma part, sans GPS ou carte, ce n'est pas un jour qu'il me faudrai, mais une semaine... )
Pat60 Posté(e) le 28 Septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2008 Merci Rambo, Nous sommes loin d'avoir fait tous les chemins possibles et c'est avec plaisir que je servirais de guide aux sympathiques membres de ARO qui passent dans la région. Les chaussures type "basquette" ou "de marche" seront appréciées. Nous comptons y retourner très prochainement.....voir cet après midi
Coeur de Lion Posté(e) le 29 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 29 Septembre 2008 Comme je vous comprends!!! Curieux qu'il n'y ai que toi et moi à poster nos ballades...? Personne ne sort?
Pat60 Posté(e) le 29 Septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Septembre 2008 Faut croire que non Rambo t'oublies une chose : on peut pas passer 8 heures par jour sur ARO et se ballader en provence
tiwi13 Posté(e) le 30 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 30 Septembre 2008 Salut pat60, de bien belle photos qui me font penser que prés de la maison (13013 La Croix Rouge) j'ai de quoi faire de belle petite ballades en famille. A plus pour la petite rencontre du sud.
Pat60 Posté(e) le 30 Septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Septembre 2008 Merci Tiwi ca fait toujours plaisir d'avoir de l'encouragement il faut l'admetttre Je savais pas qu'on était voisin proche, je te croyais de La Ciotat, c'est proche aussi génial, j'attend par MP tes dispos comme convenu
Coeur de Lion Posté(e) le 3 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 3 Octobre 2008 Bon tiwi, Pat60, on attend, enfin j'attend, vu l'enthousiasme délirant de nos reportages photos le prochain! J'adore découvrir de nouveaux endroits, paysages! Et ceux que tu a posté Pat60 sont somptueux!
QQX Posté(e) le 3 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 3 Octobre 2008 Si si Rambo, top les reportages !! j'ai pas trop le temps en ce moment, ayant déménagé il y a peu, j'ai encore des cartons à ouvrir, et n'ai pas internet à l'appart (faut que je m'en occupes d'ailleurs...). Mais je compte bien apporter ma contribution à ce topic (et ça fait quelque temps que j'y pense): au programme, il y aura photos d'islande et grèce (cet été), de suède et norvège (l'été 2007) et peut être la thailande (non parce que rien que pour ces 4 destinations, il y 2500 photos ou presque....ahh le numérique...donc il faut trier)....après on verra parce que mon APN je ne l'ai que depuis 3 ans. Donc pour les voyages précédents faudra numériser les photos papiers. Mais je confirme, vos topics photos sont très chouettes. Je me permettrai peut être, avec ton accord, de te contacter (ouais parce que franchement, j'arrive pas à mettre sur ARO les photos comme vous, vous arrivez à le faire).
Coeur de Lion Posté(e) le 3 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 3 Octobre 2008 Whouuuu! Ca c'est chouette! T'ai envoyé un mp!
Pat60 Posté(e) le 3 Octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Octobre 2008 Si si Rambo, top les reportages !! j'ai pas trop le temps en ce moment, ayant déménagé il y a peu, j'ai encore des cartons à ouvrir, et n'ai pas internet à l'appart (faut que je m'en occupes d'ailleurs...). Mais je confirme, vos topics photos sont très chouettes. Je me permettrai peut être, avec ton accord, de te contacter (ouais parce que franchement, j'arrive pas à mettre sur ARO les photos comme vous, vous arrivez à le faire). Ca me touche beaucoup ta remarque QQX venant d'un membre qui sait apprécier la nature, les paysages, les reportages et le temps passé pour les partager. Vivement que tu termines ton déménagement...
Recommended Posts