Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Découverte de la fôrêt domaniale de l'étoile se situant au pieds du massif de la chaîne de l'étoile dans le 13eme arrondissement de Marseille.

C'est le coin idéal pour les ballades dans la nature mais aussi le pic nique, le jeu de boule ou la sieste. :smile:

Nous décidames d'y aller en cherchant notre chemin (sans carte ni GPS , tout au pifomètre Rambo ;) ) et avons trouvé notre chemin comme une mouche trouve son pot de confiture, certains diront par un heureux hasard au bout du chemin de palama :

Depuis Marseille 13e prendre la direction Plan de Cuques - Allauch puis chateau-Gombert puis le chemin de palama :

dsc01137tx1.jpg

Aire de stationnement, nous demandons à des passants si le site est ouvert, réponse : oui, de nombreux sentiers sont accessibles.

dsc01138tu9.jpg

Nous passons ls barrières puis une belle route en bitume s'ouvre à nous

dsc01139dp0.jpg

dsc01140hw2.jpg

dsc01141ua4.jpg

De part et d'autres des petits chemins faciles menant à des aires de pic nique ou des sentiers.

dsc01143de6.jpg

de la colline verte et en haut vous apercevez les nombreux Emetteurs-recepteurs sur le sommet du massif de l'étoile

dsc01145ci0.jpg

il y la TV et beaucoup d'autres....

dsc01146th1.jpg

L'odeur de la garrigue nous monte au nez, Manon toujours devant dans la végétations

dsc01147mw2.jpg

dsc01154qq1.jpg

Nous retournons sur nos pas et voici la vue sur Marseille, la mer et la bonne mère :

dsc01152io3.jpg

le chateau d'if :

dsc01159kr4.jpg

nous repartons vers la colline :

dsc01156ql6.jpg

dsc01158qb9.jpg

Manon et Chloé dans les roches servant à l'écoulement des eaux:

dsc01160di7.jpg

le jeu de boule et en fond une belle restanque en pierre :

dsc01162fy1.jpg

Tout à une fin, il est temps de rentré à la maison <_<

dsc01163aj6.jpg

J'espère que ces paysages vous aurons données une vision plus naturelle de ce qu'on peut voir à Marseille ;)

Posté(e)

T'a raison! J'érais loin de m'imaginer que de tel "eden" de nature existait au porte de Marseille! Je ne connais pas du tout ce massif aux porte de la méropole Phocéenne! En tout cas, tes photos donnent me envie de remédier à mon ignorance! ^_^

Mais maintenant que je connais un "autochtone" :unedent: , je sens bien quel guide je vais prendre quand l'occasion ce présentera de ce promener dans ce "pays"... :unedent:;) En tout cas, très beau paysage tellement caractéristique de la Provence!

Nous décidames d'y aller en cherchant notre chemin (sans carte ni GPS , tout au pifomètre Rambo ;) )

Chapeau, vous avez votre pifomètre trés développé et/ou sûrement votre sens de l'orientation! Pour ma part, sans GPS ou carte, ce n'est pas un jour qu'il me faudrai, mais une semaine... :unedent: )

Posté(e)

Merci Rambo,

Nous sommes loin d'avoir fait tous les chemins possibles et c'est avec plaisir que je servirais de guide aux sympathiques membres de ARO qui passent dans la région.

Les chaussures type "basquette" ou "de marche" seront appréciées.

Nous comptons y retourner très prochainement.....voir cet après midi :smile:

Posté(e)

Faut croire que non :blink::blink::unsure::unsure:

Rambo t'oublies une chose : on peut pas passer 8 heures par jour sur ARO et se ballader en provence ;)

Posté(e)

Salut pat60, de bien belle photos qui me font penser que prés de la maison (13013 La Croix Rouge) j'ai de quoi faire de belle petite ballades en famille. A plus pour la petite rencontre du sud.

Posté(e)

Merci Tiwi ca fait toujours plaisir d'avoir de l'encouragement il faut l'admetttre :smile:

Je savais pas qu'on était voisin proche, je te croyais de La Ciotat, c'est proche aussi :unedent: génial, j'attend par MP tes dispos comme convenu ;)

Posté(e)

Bon tiwi, Pat60, on attend, enfin j'attend, vu l'enthousiasme délirant de nos reportages photos :aro_mdr: le prochain! J'adore découvrir de nouveaux endroits, paysages! ^_^ Et ceux que tu a posté Pat60 sont somptueux! ;)

Posté(e)

Si si Rambo, top les reportages !! j'ai pas trop le temps en ce moment, ayant déménagé il y a peu, j'ai encore des cartons à ouvrir, et n'ai pas internet à l'appart (faut que je m'en occupes d'ailleurs...).

Mais je compte bien apporter ma contribution à ce topic (et ça fait quelque temps que j'y pense): au programme, il y aura photos d'islande et grèce (cet été), de suède et norvège (l'été 2007) et peut être la thailande (non parce que rien que pour ces 4 destinations, il y 2500 photos ou presque....ahh le numérique...donc il faut trier)....après on verra parce que mon APN je ne l'ai que depuis 3 ans. Donc pour les voyages précédents faudra numériser les photos papiers.

Mais je confirme, vos topics photos sont très chouettes.

Je me permettrai peut être, avec ton accord, de te contacter (ouais parce que franchement, j'arrive pas à mettre sur ARO les photos comme vous, vous arrivez à le faire).

Posté(e)
Si si Rambo, top les reportages !! j'ai pas trop le temps en ce moment, ayant déménagé il y a peu, j'ai encore des cartons à ouvrir, et n'ai pas internet à l'appart (faut que je m'en occupes d'ailleurs...).

Mais je confirme, vos topics photos sont très chouettes.

Je me permettrai peut être, avec ton accord, de te contacter (ouais parce que franchement, j'arrive pas à mettre sur ARO les photos comme vous, vous arrivez à le faire).

Ca me touche beaucoup ta remarque QQX :smile: venant d'un membre qui sait apprécier la nature, les paysages, les reportages et le temps passé pour les partager.

Vivement que tu termines ton déménagement... ;)

• Créer...