manuavig Posté(e) le 30 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 30 Septembre 2008 Bonsoir à tous, Sur mes anciens véhicules quand j'engageais la marche arrière j'avais un "bip" qui me signalait la mise en fonction du radar de recul. Or sur ma 166 ce n'est pas le cas et pourtant il fonctionne correctement Et vous vous l'avez ce bip ou pas
Coeur de Lion Posté(e) le 30 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 30 Septembre 2008 Oui manuavig, je l'ai automatiquement dès que j'enclanche la marche arrière parce que le fil d'alimentattion est branché sur les feux de recules. Normalement et logiquement, ils sont tous branchés comme ainsi. Pour ceux de l'avant, j'ai un intérupteur si je veux le mettre en marche. tu doit très certainement avoir un problème de branchement.
manuavig Posté(e) le 30 Septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Septembre 2008 Oui manuavig, je l'ai automatiquement dès que j'enclanche la marche arrière parce que le fil d'alimentattion est branché sur les feux de recules. Normalement et logiquement, ils sont tous branchés comme ainsi. Pour ceux de l'avant, j'ai un intérupteur si je veux le mettre en marche. tu doit très certainement avoir un problème de branchement. Merci pour la réponse. Je peux le rebrancher moi même (j'ignore où il se trouve) ou il faut que je l'amène à la concession pour le faire ???
Coeur de Lion Posté(e) le 1 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2008 Là, ça dépend où ils l'ont branché. (Près des feu? Juste après la centrale?) Si tu le sait et que tu est assez compétant pour le faire toi même, vas-y, sinon, je te conseil d'aller en concession, ci ce n'est qu'un faut contact sur un système d'origine, eux savent (devraient...) où ce trouve le branchement.
manuavig Posté(e) le 1 Octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2008 (modifié) Bon ben je l'ai amené à la concession du Mans. Au départ, ils m'ont fait le coup "toutes les 166 n'ont pas le bip quand on enclenche la marche arrière et comme les capteurs fonctionnent il n'y a pas de problème". Après lui avoir montré le "book alfa" le chef d'atelier s'est ravisé mais il veut d'abord prendre contact avec la concession Alfa de Villeneuve d'ascq (lieu de l'achat) pour qu'il prenne à leur charge les frais de réparation (apparemment, un problème au niveau de la centrale). Tant que ma concession du Mans n'a pas la certitude (écrite) d'être payée par celle de Villeneuve, ils ne feront rien . J'espère donc que la concession nordiste sera correcte dans cette histoire de garantie. Comment voulez-vous qu'Alfa vende davantage de voitures en France quand on voit le manque de confiance existant entre les concessions de la marque Je me rends compte que leur amener une voiture achetée ailleurs (même au sein du réseau) ne leur plait pas du tout, mais alors pas du tout quand je vois l'accueil que j'ai reçu 2gunsicon Modifié le 1 Octobre 2008 par manuavig
Vespi56 Posté(e) le 1 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2008 je comprends ton point de vue, manuavig, mais sache que même si les 2 garages ont le logo Alfa, elles ne sont pas du tout de la même famille.....finacière! tu trouverais normal de régler les PV de ton cousin, par exemple? tu vois ce que je veux dire, c'est les copains du nord qui ont gagné des sous, ce n'est pas les copains du sud qui vont payer pour eux, non? désolé de penser un peu différent, mais j'apporet mon petit grain de sel d'un petit gars qui est de l'autre côté de la barrière.... (mais qui est client aussi!)
Coeur de Lion Posté(e) le 2 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 2 Octobre 2008 Tout à fait d'accord avec toi vespi mais les deux ont le logo ALFA et son bien comptant de l'avoir pour leur bonne marche de leurs affaires. Ils acceptent donc, puisqu'ils ont pris et accepter le logo ALFA, de suivrent les accords et consignes qu'ALFA impose à leurs concessions et agents. Ce n'est pas au clients de supporter leurs cuisines internes d'arrière boutique! Pour exemple, j'ai acheté des meubles à mobilier de France à Metz, et je n'ai eu aucun problèmes particulier pour aller à Mobilier de France à Toulon et c'est normal!
manuavig Posté(e) le 2 Octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Octobre 2008 Suite du feuilleton <_< Ma concession du Mans a appelé celle de Villeneuve et là ils ne me connaissent pas....je vous jure selon mon chef d'atelier, pas de souvenir de voiture ni de mon nom Fou de rage, je téléphone dans la foulée là bas il faut que j'attende au moins 10 mn et que je gueule comme un malade pour qu'on me passe un responsable. Et là surprise par magie , ils me connaissent à nouveau. Ils s'engagent à recontacter la concession du Mans en m'affirmant que mon chef d'atelier n'avait pas demandé le bon service...ce qui le rend fou évidemment car il avait demandé sur deux appels différents le service occasion Apparemment les choses devraient s'arranger mais je suis quand même sûr que la concession de Villeneuve va jouer la montre pour rédiger cette autorisation de prise en charge Je trouve que ce genre de "gueguerre interne" est vraiment pathétique pour une marque qui veut se qualifier de "premium" Et le pire c'est que le chef d'atelier a plein de dossier en cours de ce genre où les garages vendeurs fuient leur responsabilité.
alfa59 Posté(e) le 2 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 2 Octobre 2008 j ai acheté ma 156 a villeneuve d ascq avec une garantie d un an elle avait 16000km, au bout de 2 semaines un bruit est survenus quand je roulais sur route dégradée je leurs explique et le chef des ventes ma envoyé carrément promené en pretextant que seul les pieces baignants dans l huile étaient garanties!!!!je peut te dire qu il y a un discourt différent entre le moment ou tu est prés a acheté un véhicule et aprés quand tu l as acheté enfin ce qui est sur c est que je n achéterais plus de véhicules dans cette concession. (pour info c était le pare soleil passager qui tapait dans le ciel de toi et qui faisait un bruit infernal) j espére pour toi qu ils seront plus commercant qu avec moi
Coeur de Lion Posté(e) le 2 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 2 Octobre 2008 Suite du feuilleton <_< Ma concession du Mans a appelé celle de Villeneuve et là ils ne me connaissent pas....je vous jure selon mon chef d'atelier, pas de souvenir de voiture ni de mon nom Fou de rage, je téléphone dans la foulée là bas il faut que j'attende au moins 10 mn et que je gueule comme un malade pour qu'on me passe un responsable. Et là surprise par magie , ils me connaissent à nouveau. Ils s'engagent à recontacter la concession du Mans en m'affirmant que mon chef d'atelier n'avait pas demandé le bon service...ce qui le rend fou évidemment car il avait demandé sur deux appels différents le service occasion Apparemment les choses devraient s'arranger mais je suis quand même sûr que la concession de Villeneuve va jouer la montre pour rédiger cette autorisation de prise en charge Je trouve que ce genre de "gueguerre interne" est vraiment pathétique pour une marque qui veut se qualifier de "premium" Et le pire c'est que le chef d'atelier a plein de dossier en cours de ce genre où les garages vendeurs fuient leur responsabilité. Je te rejoint complètement dans ton raisonnement! Et je crois que tu a eu le mot juste : Pathétique! Ne lache pas le morceau, ce n'est pas à toi de supporter leur salade! C'est de l'interne point barre!
Recommended Posts