davidenice Posté(e) le 10 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 10 Octobre 2008 Bonsoir a tout le monde, Voila, la 156 de mon épouse nous fait des siennes, l'autre jour elle s'est arrétée net dans un ralentissement sur autoroute, heureusement elle a eue le reflexe de se mettre a l'abris, lorsque je l'ai rejoint, elle ne voulait plus rien savoir (la voiture;)), je n'ai pas insisté longtemps et j'ai appelé la dépanneuse, lorsqu'elle est arrivée (30 min) le gars ce met au volant et démarre et là, comme ci de rien n 'était elle a démarrée sans soucis, le gars a même cru a une plaisanterie bref j'ai pris le volant et continué ma route, 2 kilometres plus loin, a un feu rouge elle s'est a nouveau arrétée net et impossible de la redémarrer, on a finalement réussi a la rentrer a la maison en la poussant avec l'autre voiture pour la faire démarrer. En lisant plusieurs sujets, je m'apercois que mon probleme ressemble a un défaut du capteur PMH, seulement j'aurais aimé avoir vos avis là-dessus avant d'entreprendre un éventuel changement de celle-ci, je suis tres bricoleur, j'entretient moi même mes véhicules et ca m'arangerait d'éviter de l'enmenner chez le concessionnaire par ces temps qui courent, fin d'année difficile pour mon porte feuille. Pour info: Débimetre quasi neuf et batterie neuve. Dans l'attente de vous lire, sinceres salutations. David
Alex6cylV Posté(e) le 10 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 10 Octobre 2008 J'ai pensé à ça aussi en lisant tes premières lignes. Je penche pour le capteur de tours (pmh) aussi !
tiwi13 Posté(e) le 11 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2008 Salut davidenice, il m'est arrivé la même chose il y a pas très longtemps et c'était bien le capteur de tour. Le remplacement m'a couté environ 100 €.
davidenice Posté(e) le 11 Octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2008 (modifié) Bon et bien merci a vous, vous confirmez bien ma pensée, il ne me reste plus qu'à aller chercher cette petite pièce chez ALFA. a bientôt Modifié le 11 Octobre 2008 par davidenice
davidenice Posté(e) le 19 Octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Octobre 2008 Bonjour a tous, Le capteur a ete remplacé hier, ca n'a pas ete une partie de plaisir car impossible de passer une main la bas derriere, c'etait la galere mais j'y suis arrivé et c'est bien là le principal. Donc mon problème venait bien de ce capteur, maintenant elle ne s'arrete plus et la montée en régime est plus rapide et plus reguliere, elle ronronne parfaitement bien. Seul "HIC" au tableau, lorsque j'ai déposé la durite d'air au niveau du boitier papillon, j'en ai profité pour nettoyer ce dernier et maintenant le ralenti tourne a 1500 trs/min, que faire? Merci et a bientôt. David
Recommended Posts