Vador Posté(e) le 30 Mai 2005 Signaler Posté(e) le 30 Mai 2005 salut a tous cette semaine il a fait tres chaud plus de 30° et j'ai remarqué que la clim sur LO, je trouve que la clim ne refroidis pas tres vite l'habitacle je met ça sur le fait que les arrivées d'air ne sont pas tres grand je l'est deja ammené chez alfa et il ont recharger le gaz et je ne trouve pas qu'il y a eu de difference qu'en pensé vous ??
Boula Posté(e) le 30 Mai 2005 Signaler Posté(e) le 30 Mai 2005 Moi c'est pareil ca chauffe pas des masses
Invité WOLFOFDUNE Posté(e) le 30 Mai 2005 Signaler Posté(e) le 30 Mai 2005 Salut!!! Etant donné que je viens d'avoir ma 156, je ne peux vous dire ce qu'il en est... Je vais tester un peu et je vous dirai ce que ma clim vaut par rapport à celle de ma laguna 2 qui marchait bien... A plus!
Vador Posté(e) le 30 Mai 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Mai 2005 moi si je compare a mon ancien opel c'est tres moyen dans alfa
alf14 Posté(e) le 30 Mai 2005 Signaler Posté(e) le 30 Mai 2005 Moi pareil, sur une 156 Phase III, la clim est faible, voire me fait du chauffage quand il fait déjà chaud
Vador Posté(e) le 30 Mai 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Mai 2005 cela me rassure sinon j'attend un peu d'avoir les réactions de tout le monde
Invité WOLFOFDUNE Posté(e) le 30 Mai 2005 Signaler Posté(e) le 30 Mai 2005 Ma première impression ( je confirmerai plus tard ) c'est que le mode AUTO est un peu timide... Il faut actionner le niveau de ventilation soit même si on veut un refroidissement rapide. Mais c'est peut être tout simplement du à la conception du compresseur qui met un peu de temps à se mettre en route... Je vous redirai ça! A plus!
blitz Posté(e) le 30 Mai 2005 Signaler Posté(e) le 30 Mai 2005 C'est bizarre ce que vous dites là Il y quelques jours, il faisait une sacré chaleur (34°) et quand j'ai foutu la clim en route le ventilateur a soufflé (vitesse à fond en position AUTO) de l'air froid tout de suite et il faisait bon au bout de 10-15s (réglé sur 22°). Aucun reproche par rapport à cette clim, fonctionnement parfait pour moi
Alfiste16 Posté(e) le 30 Mai 2005 Signaler Posté(e) le 30 Mai 2005 une climatisation, ca s'entretient ! :P
Alfiste042 Posté(e) le 30 Mai 2005 Signaler Posté(e) le 30 Mai 2005 Pour moi pareil que BLITZ sa refroidit trés rapidement sur mon 2.4 JTD, par contre sur la 156 1.9 JTD 110 CH Pack que j avais avant sa refroidissait pas des masses même aprés la recharge de clim soit disant que c est pas les memes compresseurs le système de climatisation est différent sur le 2.4 JTD mais c est le même que sur le 2.0 TS et que sur le 2.5 V6 alors que le 1.9 JTD c est le même système que sur le 1.8 TS ET 1.6 TS.
Alfiste16 Posté(e) le 30 Mai 2005 Signaler Posté(e) le 30 Mai 2005 Un compresseur haut de gamme pour les meilleurs moteurs !
blitz Posté(e) le 30 Mai 2005 Signaler Posté(e) le 30 Mai 2005 Exact, les compresseurs de clim sont differents selon les motorisations: Compresseur Nippodenso à cylindrée variable sur 2.4 Compresseur Sanden SD7V16 à cylindrée fixe mais débit variable sur 1.9 Mais quant a savoir lequel est le meilleur...
Djilo Posté(e) le 30 Mai 2005 Signaler Posté(e) le 30 Mai 2005 Pareil que Blitz...aucun soucis cette semaine, il faisait frais dans la voiture très rapidement, nettement plus que dans la Stilo !
Vador Posté(e) le 30 Mai 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Mai 2005 au fait chez moi il fesait bon aussi mais le probleme il fallait que le ventillo soit toujours a fond pour que le froid reste des que je baisse un peu le ventillo je trouvais que la chaleur revenait ce que j'ai remarqué quand il fait 26-27° et que le soleil ne tape pas sur le parbrise la ok je suis obliger de baisser la clim mais des qu'il fait plus de 30 et que le solei tape sur le parbrise la je trouve que c'est un peu faible et aussi quand on met a fond direction le visage on ne sent pas trop l'air frais vu que les aérations sont pas tres grand qu'en pensez vous ??
Invité WOLFOFDUNE Posté(e) le 30 Mai 2005 Signaler Posté(e) le 30 Mai 2005 Bon, ça y est, j'ai pu tester la clim. Et... Tout va bien! Déclenchement au doigt et à l'oeil selon qu'on augmente ou qu'on baisse le thermostat, ventil puissante si besoin, bon maintien de la température une fois atteinte... Pour moi ça baigne!!!! A plus!!!
Godzilla Posté(e) le 30 Mai 2005 Signaler Posté(e) le 30 Mai 2005 Clim satisfaisante sur les deux 156 que j'ai eues (phase I). Mes passagers se seraient plutôt plaint de sa redoutable efficacité de refroidissement (c'est pas une dual zone).
uhn Posté(e) le 2 Juin 2005 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2005 Pour moi la clim est moyenne, je la règle à 16 18 position auto ou 3 pour avoir une température correcte dans la voiture et encore des fois je la règle sur le recyclage ( long parcourt sur autoroute). Par contre lorsque je sors de la voiture, je vois bien quelle fonctionne correctement.
flo_oh_oh Posté(e) le 2 Juin 2005 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2005 pour moi aucun problème dans ma ph1 1.9jtd la clim auto fonctionne très bien. Le seul reproche que j'ai c'est les aerations rondes que je n'arrive pas vraiment a orienter pile sur le visage
gilles166 Posté(e) le 2 Juin 2005 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2005 Salut a tous, sur ma 166, en position auto, le système met quelques fois du temps à trouver ces marques. Après plus de problèmes. J'ai remarqué qu'a cette époque, le matin ou il fait 16, 18°, et que le soleil tape sur les vitres, il fait donc chaud dans l' habitacle; et bien j'ai de l'air chaud en sortie pendant un petit momment.
flo_oh_oh Posté(e) le 2 Juin 2005 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2005 Quand tu dis un petit moment c'est combien de temps ?
Vador Posté(e) le 2 Juin 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Juin 2005 moi j'ai fait le test hier il fesait environ 24-25° j'ai mis la clim et apres un moment j'ai du baisser parce qu'on sentait bien la clim mais quand il fait plus de 30 je suis presque obliger de la laisser a fond pendant tres longtemps et des que je baisse c'est la chaleur qui prend le dessus
Invité WOLFOFDUNE Posté(e) le 2 Juin 2005 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2005 Le seul reproche que j'ai c'est les aerations rondes que je n'arrive pas vraiment a orienter pile sur le visage T'as essayé sobre??? :P
Vador Posté(e) le 2 Juin 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Juin 2005 c'est impossible au mieux tu l'as sur la bras
fooldriver24 Posté(e) le 2 Juin 2005 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2005 Moi je n'ai pas de clim. Ca bouffe de la puissance.Vive les vieilles brêles.Des vrais voitures d'homme qui cherchent la puissance et non le confort Bon j'avoue, des fois j'aimerai avoir la clim iconoops
Invité Petitcoyote91 Posté(e) le 2 Juin 2005 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2005 La plupart des clims autos modernes régulent pour que la différence de température int/ext n'excède pas 7 à 9°C. Histoire d'viter le coup de massue en sortant. Donc, s'il fait 30°C dehors et que vous réglez sur 18°C, la température habitacle ne devrait pas descendre sous les 22 environ ( considérée comme la " température de confort " ). Certes, la température en sortie de buse sera de l'ordre de 5°C, mais le global habitacle restera bien plus élevé.
Recommended Posts