Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

J'ai vu une 159 SW en vente sur plusieurs sites notamment celui là:

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=140817533

Elle est aussi sur La Centrale, et Caradisiac. Elle est en vente depuis un moment, le vendeur a déjà baissé le prix plusieurs fois.

Que vous inspire cette 159? Elle a l'air bien sympa et en bon état.

Si c'est un membre Aro, qu'il se signale. Ou si un membre connait le propriétaire ou l'a déjà vu dans sa région, vos avis m'intéressent.

Je ne connais pas la boîte Q-tronic. C'est bien une semi automatique? On peut la comparer à la selespeed ou c'est complètement différent?

Posté(e) (modifié)

Selespeed : Boîte mécanique robotisé.

Q-tronic : Boîte automatique.

C'est pas les même sensation, sur la Q-tronic, c'est assez assesptisé. Sur Selespeed, les passages des rapports adopte le même fonctionnement qu'une boîte manuelle.

Modifié par Dark alfakiller
Posté(e) (modifié)

La Q-tronic est seulement automatique alors? Pas de fonction semi auto (plus et moins) comme la selespeed ou le tip-tronic chez Audi?

Modifié par fab16
Posté(e)

Pas très cher vu le prix neuf (40k€)

Ceci étant on touve pas mal de 2.4 à vendre, soit parce que les gens ont eu des soucis, soit parce qu'ils ont peur d'en avoir après période de garantie... dommage qu'Alfa ait terni son image de fiabilité qui commençait à être reconnue...

Posté(e)
La Q-tronic est seulement automatique alors? Pas de fonction semi auto (plus et moins) comme la selespeed ou le tip-tronic chez Audi?

C'est une boite automatique mais il y a un mode Sport qui te permet de passer les rapports toi même via des impulsions sur le levier.

Posté(e) (modifié)

Moi qui est toujours aimé conduire je pensais que les automatiques bouffaient pas mal le plaisr de rouler. J'ai depuis 10 mois une Q-Tronic (le modèle que j'ai trouvé d'occas en était equipé, sinon je n'aurais pas fait ce choix).

Résultat : j'en suis super content. En ville c'est genial, sur autoroute c'est pareil et sur route c'est tres plaisant, tu peux quand mme t'amuser (pour le peu qu'on nous laisse...) et il faut rappeler que c'est une familliale.

Tu peux les passer toi meme (mais impossible sous 2000 tours) et si tu oublies ou freines fort, ça rétrograde tout seul et le remet au bon rapport.

En plus le regulateur joue son role à 100 %. Il rétrograde quand ça monte et que tu vas etre en sous-regime.

Le seul petit defaut est le temps de reaction au demarrage parfois.

Modifié par Bastiano
  • Créer...