maxton22 Posté(e) le 20 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2008 Bonjour a tous je voulais juste avoir quelle que conseil pour laver ma belle. habituellement je lave mon alfa a l'eponge est ce que vous pensais que le karcher des stations services peuvent endomager ma voiture merci de vos reponses
CBA Posté(e) le 20 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2008 Moi je la RINCE parfois au karcher, mais de loin. Ne JAMAIS frotter ta 159 avec les brosses de certains karcher ! Essuie la avec une peau microfibre de bonne qualité. Lave ta voiture avec les produits Meguiar's c'est un conseil d'alfiste.
brera 32 Posté(e) le 20 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2008 Idem que cba.la mienne est exclusivement bichonnée avec les produits meguiars et tres content du résultat.
alfag Posté(e) le 20 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2008 Idem que cba.la mienne est exclusivement bichonnée avec les produits meguiars et tres content du résultat. et moi pareil,ce sont de trés bon produits avec un rendu superbe!
plimsol Posté(e) le 21 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2008 Moi j'habite à la campagne alors selon les saisons je passe régulièrement une couche de fumier dessous et de boue sur les côtés. Et ben je vous assure elle a vraiment la peau douce.
tcho'du Posté(e) le 21 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2008 Rien de tel que de laver ta caisse à la main avec de bons produits. Les centres de lavage avec jets hautes pressions sont bon mais les puissances et produits utilisés peuvent être parfois trop agressifs sur les carrosseries. J'en connais qui ont eu des problèmes... Au niveau de Meguiars. Il est clair qu'il s'agit de très bons produits MAIS il s'agit d'un géant américain avec beaucoup de pub... Va jeter un oeil chez autoglym (produit UK) qui sont un peu moins chers et d'excellente qualité. Queen Elisabeth utilse ces produit pour sa Roll's. Tu peux franchement y aller les yeux fermés! C'est pareil que MEGUIARS
Mdwf Posté(e) le 21 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2008 Rien de tel que de laver ta caisse à la main avec de bons produits. Les centres de lavage avec jets hautes pressions sont bon mais les puissances et produits utilisés peuvent être parfois trop agressifs sur les carrosseries. J'en connais qui ont eu des problèmes... Au niveau de Meguiars. Il est clair qu'il s'agit de très bons produits MAIS il s'agit d'un géant américain avec beaucoup de pub... Va jeter un oeil chez autoglym (produit UK) qui sont un peu moins chers et d'excellente qualité. Queen Elisabeth utilse ces produit pour sa Roll's. Tu peux franchement y aller les yeux fermés! C'est pareil que MEGUIARS Les produits autoglym sont en effet très réputé. un petit peu de pub pour le forum d'une connaissance : http://www.cosmetique-auto.com/ Ce sont des fous !!!! (de leur voiture )
Dede Posté(e) le 23 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 23 Octobre 2008 moi je lave ma voiture au Karcher et pas de soucis.. j'ai trouvé un produit miracle et facile...c'est un produit utilisé dans les show-rooms pour donner une brillance et au niveau protection ... super!!! il s'agit d'un spray facile à utiliser marque : MA-FRA - Metal Car j'en mets même sur le pare-brise, l'eau glisse dessus.... ne blanchit pas les joints.... bonne journée Dédé
Coeur de Lion Posté(e) le 23 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 23 Octobre 2008 Je n'ai pas de problème à ce niveau en ce moment! Quand je suis retourné à la carrosserie pour qu'il me remette ma belle plaque d'ARO, deux apprentis qui lavés un 206 HDI m'ont littéralement agressé (si si ) pour que je leur permette de laver la Diva, m'on fait lever le capot! Ah enfin! Autre chose qu'un diesel dirent-ils en coeur! Un souvenir qui me restera longtemps! Super sympathique ces deux jeunes et vous auriez vu l'ardeur qu'ils mettaient à la tache...!!! Je leurs ais pourtant précisé que je n'avais pas beaucoup de monnaie sur moi pour les dédommager et il m'ont répondu : Laissé m'sieur, c'est pour le plaisir, c'est tellement rare de voir une belle voiture comme ça. Je suis resté scié! Dans la bonne humeur en plus, on plaisanté et tout et tout! Ils m'ont même proposé de me nettoyer l'intérieur et là je leurs ai expliqué qu'il fallait que j'y aille! Je me suis débrouillé pour leurs laisser un bon pourboire car beaucoup ont tendance à critiquer "les jeunes" et, au delà de "l'égo flatté", croyais moi, ces jeunes là, ils en voulais et ils m'on plu!
Coeur de Lion Posté(e) le 24 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 24 Octobre 2008 Je n'ai évoqué plus haut que ces braves petits jeunes, mais par honnêteté je pourrais aussi citer tout le personnel de cette petite carrosserie à deux pas de chez moi qui ont un accueil (je pourrais même parler de chaleur humaine tant ils furent tous d'une extrême sympathie, de la secrétaire au carrossier) très rarement rencontré ailleurs et pour ce qui est de la qualité du travail effectué, il n'y a rien à dire, c'est parfait pour un prix ultra raisonnable! Bref, ici aussi il y a des bons, très très bon même! Pas évident à trouver c'est vrai mais ils existent!
Guig Posté(e) le 24 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 24 Octobre 2008 Salut, comme Plimsol j'habite et bosse à la campagne, donc ma voiture a régulièrement son "bain" de boue et de bouse de vache... La boue part facilement, mais la bouse... ben c'est la me.de à enlever !!! D'ailleurs, ma 159 toute neuve en est déjà maculée... Qui a un remède miracle ?
Nitro Posté(e) le 24 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 24 Octobre 2008 Bonjour a tous je voulais juste avoir quelle que conseil pour laver ma belle. habituellement je lave mon alfa a l'eponge est ce que vous pensais que le karcher des stations services peuvent endomager ma voiture merci de vos reponses Je te déconseille l'éponge, car les micro saletés vont se crocher dans l'éponge et toi tu vas continuer à utiliser cette éponge et ça risque de faire des micro rayures à cause de ces saletés. On peut donc frotter à l'éponge seulement si la voiture est déjà très propre sinon c'est risqué. Quant à moi je fais un hydromat (ce que vous appelez karcher je pense) toutes les 2-3 semaines et aucun soucis. Chui un peu démotivé par le nettoyage approfondi en fait. J'ai fait plusieurs retouches au polish cet été et plusieurs nettoyage à la main des choses qui ne partent pas aux jets (genre insectes), impossible d'arriver à un résultat parfait sur ce noir métalisé. Faudrait ptetre que j'essaie un lustrant pour uniformer la brillance, mais parait que si y a encore des petites saletés ça va pas...
ALAIN147 Posté(e) le 24 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 24 Octobre 2008 J' utilise la haute pression sans appuyer sur la gachette et toute la crasse part. Je dois preciser que ma carrosserie est cirée et rien n' accroche sur la cire donc lavage tes facile
Nitro Posté(e) le 24 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 24 Octobre 2008 C'est quoi une sire exactement? Peut-on considérer un lustrant comme tel? Je parle donc des produits qui font glisser l'eau à toute allure sur la carrosserie. C'est ça? Car au lavage où je vais, j'ai essayé une fois l'option cire de protection, et ben plus jamais, je sais pas ce qu'il y avait dedans, mais ça m'a fait plein de traces un peu blanchâtre comme si la voiture avait été rincée à l'eau de mer J'ai eu pas mal de peine à faire partir ces traces puisqu'au jet ça n'allait pas.
CBA Posté(e) le 24 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 24 Octobre 2008 Si tu veux cet effet d'eau qui glisse toute seule, c'est la Cire NTX TECHWAX DE MEGUIARS, j'utilise, que du bonheur.
Forza!!! Posté(e) le 24 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 24 Octobre 2008 Moi c'est une bonne éponge ou un gant en microfibres de l'eau chaude et un peu de produits vaissel puis finition avec une peau de chamois c'est nickel! Pour les jantes un produits dégraissant genre carolin ultra dégraissant+ un chiffon et on frotte. C'est long mais le résultat est garantit, par contre JAMAIS de lavage haute pression
ALAIN147 Posté(e) le 24 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 24 Octobre 2008 Si tu veux cet effet d'eau qui glisse toute seule, c'est la Cire NTX TECHWAX DE MEGUIARS, j'utilise, que du bonheur. Yes, NXT Tech Wax de Meguiar' s
2156 Posté(e) le 24 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 24 Octobre 2008 Moi c'est une bonne éponge ou un gant en microfibres de l'eau chaude et un peu de produits vaissel puis finition avec une peau de chamois c'est nickel! Attention avec les produits vaisselle, trop agressifs, fortement déconseillés par les carrossiers !
Forza!!! Posté(e) le 24 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 24 Octobre 2008 A oué put**n tu fait bien de me le dire! Tu me conseille quoi comme produits?
ALAIN147 Posté(e) le 24 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 24 Octobre 2008 Et pourquoi pas un shampoing auto tout simplement? Le liquide vaisselle va bousiller ta peinture. Voila ce que ca donne apres application de la cire
CENT59 TI Posté(e) le 25 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 25 Octobre 2008 à votre avis combien de temps faut t'il attendre avant de cirer une voiture sachant que la mienne fête ces 11 mois et qu'elle couche dehors sous un climat bretons sérieusement humide car j'imagine qu'avec cs produits il ne faut peut être pas en abuser ?
Nitro Posté(e) le 25 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 25 Octobre 2008 Moi c'est une bonne éponge ou un gant en microfibres de l'eau chaude et un peu de produits vaissel puis finition avec une peau de chamois c'est nickel! Attention avec les produits vaisselle, trop agressifs, fortement déconseillés par les carrossiers ! Qu'appelle tu par gant microfibre??? Est-ce la même texture que ses chiffons micro-fibre qui enlèvent la poussière partout??? Donc on peut utiliser ça pour la carrosserie??? Moi je pensais que c'était trop abrasif et que ça allait rayer...
Forza!!! Posté(e) le 25 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 25 Octobre 2008 Je sais pas si c'est exactement ca la matiére mais il y a aucun risque de rayer la carrosserie c'est hyper doux, je l'ai toujours lavée avec cela ou une éponge et vraiment parfait C'est comme un gant de toilette à la différence que c'est doux, l'autre coté du gant lui sert à enlever les moustiques ; il est en mousse avec un mince filet dessus pour bien décoler les moustiques Mais en aucun cas il ne raye la peinture je suis hyper maniaque et je fait trés attention à ne pas la rayer Par contre pour le produit vaissel je savais pas que ce n'était pas bon j'avais toujours lavé mes voitures comme cela et n'avais jamais eu de probléme mais quel marque de produit me consseillez vous pour remplacer cela?
oswald Posté(e) le 25 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 25 Octobre 2008 Les produits meggiar's sont très bien surtout sur voiture noire, faciles à utiliser et donne un joli effet mirroir. Le problème c'est que ça ne dure que quelques semaines et après il faut recommencer. Moi j'ai opté pour un traitement PROTECH fait par un professionnel il y a une semaine (cout 400 roros à la louche) avec en prime une valise avec des produits de la marque et une garantie de 5 ans. Le résultat est largement suppérieur au NXT, la voiture est un vrai miroir même sale, elle est très simple à laver, un coup de haute pression et séchage à la peau de chamois la carrosserie est douce rien n'adhère. Reste que le cout est élevé, mais sur le noir c'est vraiment impressionant.
Recommended Posts