Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Souvenez-vous de l' Alfetta 2.0 berline de 1983 en vente sur e.bay.

b3433ld8.jpg

Je vais la voir jeudi. :smile:

Si elle me plaît, je peux l' avoir pour 1100 €.

Tout fonctionne, le CT est OK, avec cependant sans contre-visite:

-flexible de frein

-silent- blocs moteur

-crémaillère boîtier de direction

-frein de service déséquilibre

à voir.

Quelques bosses sont à redresser, et une peinture est à faire.

A défaut de GTV, trop chère pour moi pour l' instant, je pense que c' est une bonne entrée dans les Alfa de collection.

Si elle a le défaut d'une ligne assez banale, elle est cependant assez rare, et surtout elle me plaît :wub:

Qu' en pensez-vous ?

Avez-vous des info sur ce modèle ?

Posté(e)

c'est la base qui a servi au GTV, donc les mêmes défauts: rouille, boite lente, problèmes électriques (mais pas grave, ce n'est pas de l'électronique!)...

mais pour le prix.... :unedent:

et les pièces ne coûtent vraiment pas cher, rien à voir avec nos récentes 166... :bigrir:

enfin, le plaisir du 2.0 qui pétarade, ce moteur qui a gagné les championnats de production de l'époque, le plaisir d'avoir une vraie Alfa Nord :aro_mdr: , avec la propulsion et tout et tout.... :wub:

JP, je peux te scanner les brochures de l'époque, j'en ai quelques unes (plus de berlines que de coupés alfetta, malheureusement pour moi!)

Posté(e)

Je veux bien, merci Vespi.

Apparemment, le seul problème de rouille se situait dans le bac de la roue de secours. La partie rouillée à été découpée et remplacée par une pièce en métal, puis traitée.

Vitres et retro élctriques fonctionnent. :smile:

La seconde accroche comme sur toutes ces boîtes au demeurant très solides.

Pour une peinture, sans remise à nu, je vois tous les prix ???

Les jantes Alfa sont un accessoire d' origine.

Posté(e)

Jean-Pierre,

si elle te plait, pour le prix et si ce n'est pas trop une merguez, tu peux commencer à te faire plaisir à peu de frais.

On sera là pour t'aider, même à distance, compte sur nous.

Tu pars pour une restau complète ?

Nous aurons l'occasion d'en parler à Lyon ;)

Posté(e)

fonce jp, moi je la trouve belle !!!! :bigrir:

Posté(e)

c'est beau....

j'm bien

et ouai, j'en avais une en modèle réduit burago quands j'étais petit

Posté(e)
Jean-Pierre,

si elle te plait, pour le prix et si ce n'est pas trop une merguez, tu peux commencer à te faire plaisir à peu de frais.

On sera là pour t'aider, même à distance, compte sur nous.

Tu pars pour une restau complète ?

Nous aurons l'occasion d'en parler à Lyon ;)

Je ne sais pas encore trop, ça dépendra de l' état.

Je pense commencer par une mise à niveau des éléments essentiels, et puis si je reste en amour avec elle, pousser le flirt plus loin. :aro_mdr:

Lui acheter une belle robe rouge: vous avez une idée du coût ,

Posté(e)

Le coût dépend justement de ce qu'elle cache sous sa robe.

Difficile à dire tant que tu ne l'auras pas déshabillée tim

Posté(e)

Avec quelques bosses à redresser/peinture et mise à niveau, je table au minimum sur 2000 €, à moins de trouver un artisan "conciliant".

J'en connaît peut-être un, mais dans ma Normandie natale à 700 bornes :(

Posté(e)

+1 avec Camaro.

Tout est question de rapport budget/priorité.

Si tu décides de la faire belle "vite fait" pour en profiter vite tu peux t'en sortir avec 2000/3000 euros.

Cela durera le temps que les défauts reviennent à la surface.

Si tu as en tête de la refaire de A à Z plus tard, tu auras déjà dépensé pour du "vite fait", puis tu remettras la main au porte-monnaie pour une restau qui pourra facilement te coûter 10 000 euros si tu fais faire.

A toi de voir, en tenant compte de la valeur vénale de l'auto : l'heure de carrossier est au même tarif que l'auto côte 10 ou 100.

Après il y a le coup de coeur, si tu veux garder ta belle ad vitam, etc...

J'ai eu cette discussion avec Vespi ce week-end, et, pour mon compte, je préfère la restau totale, quitte à attendre un peu pour financer.

Que celui qui n'a jamais ouvert un corps creux d'une ancienne me jette la première pierre :unedent:

Posté(e)

Salut JP !!

Sympa l'Alfetta que tu as en vue :smile:

C'est pour remplacer la 607 ? :unedent:

:biz:

Posté(e)

Jette ta pierre,

plus rien ne me surprend !!

En fait, tu as refait une méhari :aro_mdr:

Sérieusement, elle est en matériaux composites ?

En cas de choc, les réparations sont aisées ? :unsure:

Je peux juste te dire que sur un Bertone et sur un Duetto, il y a des corps creux.

Un GTV, une Alfetta, je ne sais pas, mais il n'y a pas de raisons qu'elles n'en aient pas.

Les dits corps étant en acier des années 60, ayant subis des traitement anti-perforation plutôt performants...

... pour l'époque :mdr2:

Il vaut mieux aller y voir avant d'investir quelques milliers d'euro de peinture par dessus.

Après, chacun mesure son risque -_-

Posté(e)

A ce prix j.p je pense qu'il ne faut pas hesiter! :smile:

Posté(e)

pour 1.000 euros environ je peux te faire çà, mais çà ne sert à rien de le faire s'il y a de la rouille dessus, comme sur le GTV6 à Bordeaux, peinture neuve refaite sur une base non restaurée, c'est con! :unsure:

Posté(e)

Ouah, je suis douché. :mdr2:

Vous m' annoncez des milliers d' € pour des travaux une voiture dont la cote ne montera guère.

Si je la prends, je roule un peu avec, puis je vois au printemps ce que je fais.

Effectivement, pas de peinture avant travaux.

Posté(e)

Finalement, je laisse béton. :(

De gros frais pour ancienne dont la cote restera faible n' est pas raisonnable.

De plus, je n'ai pas à ce jour de garage pour une voiture supplémentaire.

Je vais donc attendre, faire une cagnotte pour un GTV 4ou 6 en bon état dans quelque temps.

Posté(e)

Sage décision JPM, même si je la trouve tentante cette Alfeta! Alfeta que j'ai failli prendre en 1800 cm3 mais finalement, trop chère et trop gros pour moi à l'époque, j'ai pris une 305 GT de 94 CH mais le rêve est passé très près!

Quant aux côtes des anciennes, j'ai de sérieux doutes sur leurs "envolées" même une fois parfaitement restaurées! Mais je laisse le soin aux experts de donner leurs avis! B)

Posté(e)

il n'y a pas besoin d'être un pro des anciennes pour deviner que çà va monter... :bigrir:

il suffit de suivre les côtes dans les magazines adéquats....

et puis dans 10 ans, quand on devra rouler à 100 sur les autoroutes et que les voitures modernes seront hors de prix à réparer et que plus personne n'arrivera avec l'électronique... :aro_mdr:

Posté(e)

Ben cha ché chur hein! :mdr2: Sauf que je pourrais ou aurait pu me faire la même réflexion pour ma 1307 S ou ma 305 GT, (pour ne parler que de ce que j'ai bien connu) dépourvu elles aussi de tous les rafinements technologiques actuels; Curieusement, je ne vois pas leurs cotes exploser. :aro_mdr: Il est vrai que ce ne sont pas des ALFA certe... :unedent: Mais à part les "Aficionado" de la Marque... :unsure: Enfin, malgrès tout, j'espère me tromper car elles le méritent bien! :wub:

Posté(e)

oui, une 305.... :blink::aro_mdr:

regarde plutôt une 504 coupé, une 204 cab, etc....

c'est comme une 33 ou une 90, peu de chances en effet que çà grimpe haut...

mais une Alfetta GTV, un Bertone, une SZ, etc... :bigrir:

Posté(e)

Alors c'est tant mieux car comme je l'ai précisé plus haut, elles ne méritent pas de sombrer dans l'oubli comme une 305 par exemple...! :unedent:

Posté(e)

+1 rambo :bigrir:

Posté(e)

l'alfetta berline restylée "phares carrés" ne présente aucun intérêt, comme beaucoup de replâtrages de l'époque..... voir plutôt le modèle 1,8 l avec parechocs chromés et calandre 4 phares ronds. (ce n'est que mon avis)

• Créer...