Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

je rencontre depuis 2 jours des diffucultés à démarrer .

Avant elle demarrait au 1/4 de tour et maintenant quelques secondes

Le moteur a du mal a se lancer , par contre une fois qu'il tourne aucun probleme

D'ou veint le probleme

merci de votre aide

@+

Posté(e)

faiblesse de ta batterie le matin à froid ou bougies de préchauffage bientôt à changer ?? :unsure:

Posté(e)

La batterie à +- 6 mois et n'a aucune faiblesse.

Ma belle a 131000 km et les bougies de prechauffage sont toujours celles d'origines .

Posté(e)

Et pourtant le parc en diesel est plus élévé qu'en essence :unsure: désolé je n'y connais rien tim et suis équipé TWIN SPARK

Posté(e)

ton voyant de préchauffage clignote ou pas après démarrage ??

j'avais changé les miennes à 100 000 km .....

Posté(e)

A 130000 kms passé, ce n'est pas choquant qu'une bougie de préchauffage soit usée. vu le kilométrage et les symptômes, se serait de toutes façons une bonne chose de les changer.

nombre: je crois que le temoin de préchauffage ne clignote que si une ou plusieurs bougies sont claquées. Elles peuvent donc être très usée et mal fonctionner sans pour autant allumer le voyant.

Posté(e)

C'est sûrement tes bougies.

Donne deux coups de préchauffage avant de lancer ton moteur pour voir si c'est pas mieux.

Posté(e)

Oui c'est bien ce que je pense aussi , mais en fait j'aurais esperer que ce soit autre chose , effectuer le remplacement des bougies ne me rejouit pas trop , vu la situation et le temps nécessaire....

Et il est grand temps de la faire , car le moteur commence à s'emballer , et avoir de plus en plus de mal a se lancer

Posté(e)

Verdict

je viens de remplacer les bougies , et malheureusement le problème est toujours le même !

Si vous pensez à autre chose , merci de m'aiguiller....

Posté(e)

si tes bougies sont neuve, et que ta batterie est bien chargé, et que tu dit quel tourne normalement , le seul element qui rentre en compte maintenant serait ton demarreur, (a condition d'exclure tout autres capteurs).

Posté(e)

Oui c'est ce que je pense aussi.

Maintenant , en plus de ce probleme , je n'ai plus rien au dessus de 3000 tours , je suis partie j'ai fait 25km puis subitement avarie systeme moteur temoin allumeé et plus de puissance .Sur autoroute 130kmh max impossible d'aller plus vite....

Bref je reprends ma voiture , je fais 5kms sans problemes sauf que le temoin avarie reste allumé , puis rebelote plus rien au dessus de 3000 .

Je suppose donc que c'est le débimètre que je vais démonter et nettoyer et àprès on verra.

Si comme mois vous penser que c'est le débimetre merci de me le confirmer

Posté(e)
Oui c'est ce que je pense aussi.

Maintenant , en plus de ce probleme , je n'ai plus rien au dessus de 3000 tours , je suis partie j'ai fait 25km puis subitement avarie systeme moteur temoin allumeé et plus de puissance .Sur autoroute 130kmh max impossible d'aller plus vite....

Bref je reprends ma voiture , je fais 5kms sans problemes sauf que le temoin avarie reste allumé , puis rebelote plus rien au dessus de 3000 .

Je suppose donc que c'est le débimètre que je vais démonter et nettoyer et àprès on verra.

Si comme mois vous penser que c'est le débimetre merci de me le confirmer

oui y'a de tres forte chance que sa vienne de ton debimetre

si tu veut un conseil, une voiture qui commence a devenir trop capricieuse vaut mieu la jeté... defoit sa coute moin cher :aro_mdr:

Posté(e)

J'ai debranché le débimètre et le problème est toujours le même .

Apparement cela ne vient de la .

Je cree un autre poste et vous tiens au courant pour mon problème de démarrage.

Posté(e)

Ma belle dort la nuit dans le garage , et systematiquement le matin donc après un long repos c'est a ce moment la qu'elle a le plus de mal a demarrer , c'est à dire jusque 5 ou secondes aavant que le moteur ne se mette en marche. Par contre quand je quitte le boulot apres etre restée +- 8h dans le froid elle demarre déjà un peu mieux (cela ne semble donc pas etre le froid )

Des fois quand je demarre on dirait que le moteur s'emballe , genre il tourne sur 3 cylindres.

Pas de fumée noir ou anormal ...

merci car l'hiver se rapproche à grand pas ..........

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Bon ben visiblement il se pourrait que le probleme vienne peu etre de la pompe (probleme d'amorce de carburant) voir de la courroie de distri , vu qu'elle a ete changé il y a +- 4mois .

Si c'est la distri ,il semblerait que ce soit un probleme rare mais connu sur qques italiennes ....(pas de chance).

Parfois elle bouge même après avoir été placée correctement !!!

Bon je vais faire vérifier tout ça et vous tiendrais au courant

• Créer...