Francky71 Posté(e) le 26 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 26 Octobre 2008 (modifié) Bonjour, J'ai acquis cette année une Alfa 147 Selespeed d'occasion de 2001 et 112500 km. Ayant parcouru 11000 km depuis, j'ai eu un message "Avarie Système Selespeed" sur l'affichage electronique. J'arrivais à rouler normalement (passage de vitesses normal) mais avec des bruits de "ronflements" intermittents, même à l'arrêt : Ceci a duré environ 3 minutes. Pour plus de précision, mon problème est arrivé lors d'un démarrage lent en côte, l'embrayage ayant un peu patiné... Puis ces bruits ont disparu tout comme le message d'avarie... J'ai pu parcourir les derniers kilomètres qui me séparaient de mon domicile sans aucuns des problème sus-mentionnés... Une fois la voiture arretée, j'ai vérifié le niveau d'huile de boite : il me semble normal, le bout de la (courte et imprécise) jauge trempait dans l'huile (rose). D'après le vendeur, la boite présentait un léger suintement d'huile. Celà peut-il en être la cause ? Ce problème est il inquietant ? Je tiens aussi à ajouter que le vendeur a remplacé les palettes, l'embrayage de la boite (facture à l'appuis). Il y a bien le bruit de la pompe qui marche lorque l'on ouvre la portière conducteur. Modifié le 26 Octobre 2008 par Francky71
alfag Posté(e) le 26 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 26 Octobre 2008 Bienvenue sur ARO! avant toute chose peux tu aller te présenter s'il te plait! <_<
wonderGILLOU Posté(e) le 26 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 26 Octobre 2008 tu l'as achetée à un particulier ou à un garage ?? il y a déjà eu beaucoup de frais dessus !! si le vendeur a les factures, tu peux aller voir "là" où il l'a faite réparer pour avoir un avis de celui qui a travaillé dessus ...
Francky71 Posté(e) le 27 Octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2008 tu l'as achetée à un particulier ou à un garage ?? il y a déjà eu beaucoup de frais dessus !! si le vendeur a les factures, tu peux aller voir "là" où il l'a faite réparer pour avoir un avis de celui qui a travaillé dessus ... Je ferais quelques tests cette semaine et je demanderais au vendeur : c'était la voiture perso d'un garagiste. Elle a donc été bien entretenue.
Francky71 Posté(e) le 27 Octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2008 Je ferais quelques tests cette semaine et je demanderais au vendeur : c'était la voiture perso d'un garagiste. Elle a donc été bien entretenue. Une question un peu hors sujet... Dans le Selespeed : il y a 2 types de fluide de boite , n'est ce pas ? un pour le robot, et un pour la boite proprement dîtes. Car sur le manuel, ils ne mettent que la contenance de l'huile pour le robot !
alfagta_25 Posté(e) le 28 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2008 Comme le fait remarquer Franckie, il y a aussi le reservoir du pilotage hydraulique. Il est à droite au dessus du passage de roue lorsque tu regardes le moteur capot ouvert. Vérifie qu'il y a assez d'huile dans le petit bocal. Sur le bouchon il y a une étiquette avec une boîte sylisée. Attention, ne pas faire d'ajout avec n'importe quelle huile.
pierre77 Posté(e) le 29 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 29 Octobre 2008 oui c'est un liquide bien particulier que l'on ne trouve qu'en concession. en plus on ne peut voir le niveau que sous certaines conditions( du genre a froid et sans ouvrir la portière gauche sinon ça fait fonctionner la boite de mémoire ,enfin un truc dans ce genre là) moi j'avais eu des soucis avec ma 156 selespeed mais c'était un problème de centrale électronique. vitesses bloqués ou passage au point mort sans pouvoir ré enclencher la 1ere Pierre
gottferdom Posté(e) le 29 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 29 Octobre 2008 Je ferais quelques tests cette semaine et je demanderais au vendeur : c'était la voiture perso d'un garagiste. Elle a donc été bien entretenue. Si c'est le garage auquel je pense, tu peux t'assoir sur le "bien entretenue"
Francky71 Posté(e) le 30 Octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Octobre 2008 Si c'est le garage auquel je pense, tu peux t'assoir sur le "bien entretenue" En tout cas ce n'est pas un garage du 71. Le problème ne semble plus se poser maintenant. A suivre..., je ferais quand même l'appoint d'huile. Sur le livre d'entretien, on peut mettre de l'huile ATF DEXRON III. Ces boites selespeed sont trés fragiles d'après ce que j'ai pu en lire dans les forums, mieux vaut avoir un peu trop d'huile que pas assez je présume.
fred71 Posté(e) le 30 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2008 bonjour les voisins! bon courrage dans tes problemes
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