alfagta_25 Posté(e) le 29 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 29 Octobre 2008 Tous les hivers je monte des PIRELLI W210 WINTER sur mes jantes d'origine même cotes et même charge que les pneus été mais en H (210 km/h) et ça se passe trés bien......... quant au 210 km/h, vu la règlementation ça suffit Il faut de dire que le roulage avec des contacts est quasiment identique en usage normal. L'intérêt, c'est que la gomme garden ses propriétés même en dessous de 10° donc bien meilleure sécurité même si il n'y a pas de neige ou de givre. Logiquement, nous devrions tous rouler avec ces pneus à la saison froide. Il est aussi vrai que lorsque le temps se réchauffe, ils ont tendance à s'user plus vite.
cavalera Posté(e) le 29 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 29 Octobre 2008 L'indice de vitesse W est obligatoire pour une monte de pneus été uniquement normalement, pour l'hiver tu as le droit d'avoir un indice en dessous. En tout cas en Suisse c'est comme sa. De toute manière la vitesse maximum pour une GTA est au alentour des 246 km/h, l'indice V quand à lui indique 240 km/h. Perso je te vois mal tirer des pointes à 240 km/h l'hiver.
Nitro Posté(e) le 30 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 30 Octobre 2008 (modifié) salut nitro aurai tu une photo de ta gta equipé des jantes en 16 je serait curieux de voir ce que ça donne !!! Voilà 3 photos, c'était quand je l'ai achetée en février dernier! Note que maintenant la vision est un peu améliorée car j'ai mis des câles qui augmentent le déport de 1cm par roue. J'ai calculé et ça se voit : actuellement le déport des mes roues hiver est identique à celui des 17' sans les câles. Alors que sur ces photos, on voit qu'elles sont plus en dedans que normalement. J'aime bien ces jantes 16', qui d'ailleurs étaient une option officielle, ici en suisse chui pas le seul à rouler comme ça en hiver (mais ça reste une minorité). Cela dit, ce qui dérangera toujours le plus à l'oeil, c'est la semelle du pneu plus épaisse qu'en 17'. C'est pas grand chose (comme pour le déport), mais ça choque surtout sur une GTA. J'aime bien cette dernière photo sous cette angle car disques et étriers paraissent beaucoup plus gros, j'ai l'impression d'être en 330 On voit bien ce que je disais l'autre fois : l'étrier colle presque à la jante, y a très peu de marge. Bon maintenant avec les cales cette marge s'est logiquement augmentée de 1cm, ce qui est en train de me faire réfléchir si du coup les gros étriers ne passeraient pas............. Non mais bon sur le diamètre intérieur les étriers sont également assez près, ça parait compromis. Cela dit, quelqu'un aurait-il les dimensions d'un de ces étriers (ou mieux, les dessins détaillés) ??? Merci d'avance si jamais... Modifié le 30 Octobre 2008 par Nitro
Nitro Posté(e) le 30 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 30 Octobre 2008 moi ce sujet pneu hiver me travail beaucoup surtout pour les journée un peu froides et peu givré si vous voyez ce que je veut dire.. par contre je vien de sortir le manuel de la GTA et il requière sur le 16" du 205/55 r16 91w et du w en hiver c'est pas la peine. au delà de V ya plus rien. Et n'y a-t'il pas moyen de mettre des jantes en tôle =>l'objectif est de rester légal vis avis des assurance qui sont très chiant concernant la monte de pneus suite a un accident. Je suis en 305 même Journée un peu froides?!?! Givré?!? Ici chez moi depuis hier il neige carément!!! J'habite à 820m et ce matin 15-20cm de bonne poudre sur les toits des voitures. C'est là que c'est beau de sortir la GTA du garage devant tout le monde Sauf que maintenant je vais en train au boulot pour économiser alors j'ai les pieds trempés... Des jantes en tôle je sais pas comment ça se passe, ça doit être possible faut voir la dimension. J'ai aucune idée comment ça se passe pour la permission je me suis tjs demandé si fallait une homologation pour le véhicule. Mais si tu veux éviter les soucis, prends-toi des jolies jantes 16' Alfa sur ebay ou Ricardo car y a vraiment moyen de faire des affaires. Regarde ça pour CHF 250.- (170Euros), 4 jantes comme ça en achat direct, c'est le top : http://www.fr.ricardo.ch/accdb/viewitem.as...0&PageNum=2 Et à mon avis au controle vu que c'est des jantes Alfa ils disent rien. En tous cas en suisse, si t'as des jantes Alfa d'un autre modèle mais que les cotes sont respectées et que ça choque pas ils s'en aperçoivent même pas les types (logique, ils peuvent pas non plus tout savoir sur toutes les voitures...).
Nitro Posté(e) le 30 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 30 Octobre 2008 Nitro, 4 antivols suffisent, il n'y a que 4 roues sur nos autos Un antivol par roue......... (quoique que 5 par roues c'est pas mal non plus.... ) Oh comme je me suis fait cassé Merci pour cet éclairage alfagta, biensur ça ne sert à rien
TUPAC93400 Posté(e) le 31 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 31 Octobre 2008 Moi avec mon Q2 et mes pneu michelin je devrai monté sans problème
Chopalme Posté(e) le 31 Octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Octobre 2008 (modifié) Je pense bien que je vais en monter un moi aussi, comme ca les pneus neiges + le Q2 ca devrait passer tranquille. Voir même je m'inscit au Trophée Andros tien Bon mais pour ça Tupac j'attends que tu expliques bien comment tu as procédé pour monter ton Q2. Une fois que j'aurais tout bien vu et compris, je me lancerais dans l'opération Modifié le 31 Octobre 2008 par Chopalme
TUPAC93400 Posté(e) le 1 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 1 Novembre 2008 Je pense bien que je vais en monter un moi aussi, comme ca les pneus neiges + le Q2 ca devrait passer tranquille. Voir même je m'inscit au Trophée Andros tien Bon mais pour ça Tupac j'attends que tu expliques bien comment tu as procédé pour monter ton Q2. Une fois que j'aurais tout bien vu et compris, je me lancerais dans l'opération Si tu es sur paris je passerai te donner un coup de main ou tu passera avec toi boite dans notre garage. Et même voir te monté ton différentiel sur ta boite contre un petit $$ Je fini mon opération et on ce tien au courant si tu es intéresse.
Chopalme Posté(e) le 3 Novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Novembre 2008 Merci pour ta proposition, mais la GTA est sur Lyon donc je ferais l'opération là bas >>> si tu peux faire pas mal de photos et bien expliquer comment tu as procéder, ca serait nickel. @+.
TUPAC93400 Posté(e) le 4 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 4 Novembre 2008 Merci pour ta proposition, mais la GTA est sur Lyon donc je ferais l'opération là bas >>> si tu peux faire pas mal de photos et bien expliquer comment tu as procéder, ca serait nickel. @+. J'ai plein de photos en boite mais le problème est que je sais pas les mettre en ligne sur le forum. Si tu veut bien m'aider je les mettrai en ligne voila voilou
themons Posté(e) le 12 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 12 Novembre 2008 J'ai solutionné mon problème j'ai trouvé de 16" pour un alfa GT d'origine qui vont nickel chrome sur la GTA avec des 305 même En plus elle étaient chaussé en pneu hiver la bonne taille. La visserie est bonne Bref que du bonheur Donc 4 jantes alfa+4 pneu hiver conti contact ... je sais plus quoi à 80% d'usure =450€ trop bon
Recommended Posts