Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

OYEZ, OYEZ possesseur de toits ouvrant! :angry:

Prenez garde mes amis, il semblerait que ces derniers soient de trés mauvaise qualité!

pneus0065gv.jpg iconjawdrop

pneus0076me.jpgcanongun

Ceci n'est qu'un petit aperçu, car quand on enlève le joint exterieur, tout est bouffé jusqu'a la gueule. Il reste a peu prés 15p100 de metal qui ne soit pas attaqué.

J'avais déjà rencontré ce problème avec ma 155 qui avait le meme toit ouvrant, et qui était attaqué aux memes endroits.

J'ai reussi a sauver les meubles en grattant toute la rouille et en y passant de la galvanisation à froid industrielle, mais de toute façons un remplacement s'impose étant donné que les miracle ça n'éxiste pas et que la rouille continuera a faire son (sale) boulot.

Question: Alfa vend il cette pièce?

Posté(e)

Non encore heureux. Ce n'est pas intrinsèque au véhicule, mais à cet élément rapporté. La 156 vieillit assez bien (au niveau corrosion), pour le peu qu'on en prenne soin ;)

Je pense que c'est l'équipementier qui fournit les toits ouvrants à Alfa qui ferait bien de revoir son traitement anti-corrosion. iconein perce que avoir le meme probleme, au meme endroit, sur 2 vehicules d'une meme marque (155, 156)

je pense pas que ce soit la faute à pad'bol. -_-

Pour ceux qui voudraient acheter une alfa (d'occase) avec TOE d'origine, faites gaffe quand meme! :zen:

Invité GillesGTA
Posté(e)

J'avais deja vu que tu avais soulever le problème sans trop m'inquiéter, mais avec tes photos, disons que c'est impressionnant :angry: .

Je vais y regarder de plus près pour voir ce qu'il en est... :unsure:

Invité Petitcoyote91
Posté(e)

Pas de problème sur le miens, un ami a strictement le même sur sa M3 E36.

Je vais finir par croire que vos 156 rouillent plus que ma 75! :bigrir:

Posté(e)

:jesors: , :tusors: , et là.... :lee: 2gunsicon smartcoyote iconplasma

Non mais! :bigrir:

(attention, sur 75 tout pourrit de l'interieur, on ne voit rien à l'exterieur....)

dejadehors

Posté(e)

Est-il d’origine ?

C’est indigne d’une voiture de notre époque. Même si c’est une pièce rapportée, étant montée d’origine, le constructeur devrait faire le nécessaire pour que cela n’arrive pas. :bravo:

Les 156 rouilleraient ? C’est incroyable et honteux.

Si je constate de la corrosion sur la mienne, je la jette au fond d’un barrage, je touche la prime et je n’achète plus jamais d’Alfa. iconplasma

Posté(e)

Oui ,c'est un TOE entierement d'origine.

Sur ces photos, les autres endroits qui méritent une attention particulière:

soudure bas de caisse arrière droit....

pneus0098gq.jpg

soudure bas de caisse arrière gauche:

pneus0105gy.jpg

passage de roue avant droit....

pneus0118ms.jpg

passage de roue avant gauche....

pneus0121ga.jpg

tube d'échappement....

alfaromeo0010gd.jpg

Bien sur tout ceci a été reglé par la suite. En ce qui concerne les bas de caisse et les passages de roue, je pense que la peinture qui n'est pas d'une qualité exemplaire est à l'origine de ces problèmes.(un revetement antigravillions aurait été le bienvenu ;) ) Sur les modèles plus anciens (155,164), les passages de roue étaient protégés par des baguettes en caoutchouc, et les bas de caisse avaient...... des bas de caisse en plastique.

Les 156 rouilleraient ? C’est incroyable et honteux

Eh bien oui, elles rouillent (un peu :P ) mais rien de dramatique, faut juste vérifier de temps en temps aux éclats de peinture et traiter au besoin ;)

Faut pas oublier que ma voiture (d'aprés ce que je sais) a toujours dormi dehors, donc c'est pas une fatalité. Je vous rassure, ailleurs y'a pas de problemes de corrosion, ça vieillit bien. :zen:

Posté(e)

En voyant cela, je persiste en disant que c’est anormal. La rouille n’est plus de notre époque. :wacko:

Ouh la. Vais pas garder longtemps la 156 moi.

Dans mes voitures, j’ai une 205 de 1992 qui est resté pratiquement 3 ans sans passer une nuit dans un garage. Je n’ai aucune corrosion même mineure.

J’ai un 203 C de 1955 en cours de resto avec TO d’origine. Si la corrosion a attaqué certaines parties de la voiture, au niveau du TO : rien de rien.

Alfa utilise du métal à ferrer les ânes ?

J’ai vu que tu habitais dans le Nord. Peut-être cela s’explique en partie par le fait que vos routes sont plus souvent salées qu’ailleurs.

Es-tu proche de la mer ?

Posté(e) (modifié)

Je me pose la même question. Est-ce que le soir, au coucher du soleil, tu roules sur la plage les cheveux au vent (avec le toit ouvrant) ? :bigrir:

Modifié par GillesGTA
Posté(e)

Plus sérieusement, je trouve que ta 156 est bien bouffée. C'est vrai que de nos jours ça ne devrait plus exister.

En hiver, tu la laves souvent ta voiture ? Je sais pas si c'est le sel, moi qui croyait que le temps des "Alfa ça rouille" était révolu ! ! ! :cry1:

Posté(e)

La mienne que j'ai acheté il y a quelque jours a dormi presque 3 ans sans bouger dans un garage très aéré (sans porte) à 2 km de la mer.

Je lui ai faitun lavage de chassis et je peux vous assurer qu'elle n'est pas du tout rouillée .

Je reste donc dubitatif quand je vois les photos postées ci dessus. :huh:

Je pencherais beaucoup sur l'hypothèses des routes salées :(

Posté(e)

Oh là, oh là,on se calme messieurs!

Plus sérieusement, je trouve que ta 156 est bien bouffée. C'est vrai que de nos jours ça ne devrait plus exister.

A part le toit ouvrant qui lui est completement bouffé, et la patte d'échappement, le reste n'est que de la corrosion de surface, non perforante, et trés facilement récupérable. Le reste du chassis et de la caisse sont intacts. ^_^

J'habite à 150km de la mer, donc pour le sel marin c'est rappé. Par contre, c'est vrai qu'en hiver la DDE a tendance a bien arroser les routes de gros sel, donc il suffit qu'il y est un impact sur la peinture et si on s'en rend pas compte assez rapidement, c'est déja trop tard le mal est fait :unsure:

Mais cela ne doit pas vous dissuader d'acheter une 156, ou alors de la lourder si vous en avez une parce qu'un gars comme moi a connu des problèmes "mineurs" de corrosion ;) et je reconnais que ça ne devrait plus exister sur des voitures qui coutaient 20 plaques à l'époque . <_<

Posté(e)

Je viens de retirer le joint de mon toit ouvrant et je n'ai pas vu la moindre trace de rouille, ainsi que sur la carosserie d'ailleurs. Il faut donc ne pas céder à la parano ; la voiture de blitz a du, comme il le dit lui-même, être attaquée par le salage de la DDE et le parking en plein air.

si je compare mon Alfa 156 de près de 6 ans avec l'Opel plus récente de mon frère (qui habite près d'Annecy il est vrai) je peux dire que sa voiture est nettement plus rouillée alors qu'elle dort au garage et qu'il est attentif à nettoyer le châssis en hiver chaque fois qu'il est nécessaire!

Alors voyez...

Posté(e)

oula :huh: ca me fait peur cette rouille je vais regarder la mienne d'un peu plus pret meme si'il me semble rien avoir vu dans les passages de roues et au niveau des bas de caisse

Invité WOLFOFDUNE
Posté(e)

salut!

Moi j'ai eu deux voitures à toit ouvrant.

Une (pigeot) n'a jamais eu aucun problème!

L'autre ( rinolt ) a eu de gros problèmes d'étanchéité!

Un toit ouvrant c'est super mais c'est un gros point à faiblesses! :o

Posté(e)

Tout à fait raison WOLFOFDUNE. C'est beau quand c'est neuf.

Dommage, parce que c'est tellement agréable de par la luminosité et l'air que ça laisse entrer dans l'auto. :wub:

Invité WOLFOFDUNE
Posté(e)

Ouaip, ça me manque, quand même... <_<

Un toit ouvrant c'est génial! :wub:

• Créer...