Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

j'ai été voir ce GT : http://www.paruvendu.fr/a/voiture-occasion...54A1KVVOALGTCX1

et j'ai pris rendez-vous pour un essai demain matin. Le prix sur le site est de 14.900€, celui affiché au salon est de 15.900€ (pas très sérieux), les deux me sempblent déjà trop cher. Les pneus avant sont à changer, l'état du véhicule est excellent.

Ne connaissant pas la boite selespeed, que dois-je vérifier ? A combien puis-je négocier la bête (en sachant que je voudrais qu'ils me reprennent ma 166). Pendant l'essai sur route que dois-je vérifier en prémier à part les organes habituels (freins, amortisseurs etc.)

Je compte sur votre aide et vous tiendrais au courant.

Ciao

Modifié par Boula
Posté(e)

A priori pas de problème avec la boite selespeed sur le GT comme il y avait pu y en avoir sur les premières générations de 147 ou 156.

Comme toute boite : vérifier que les vitesses passent bien, sans a-coups ni prise de régime entre 2 vitesses. Essayer TOUTES les vitesse y compris marche arrière. Avec le système selespeed : vérifier le bon fonctionnement des palettes et du levier (mais je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas)

Bien pousser les vitesses une fois la voiture chaude pour vérifier qu'il n'y ait pas de trous à l'accélération. S'assurer de la précision de la direction sur route et en ville (une petite manoeuvre a faible vitesse histoire de vérifier qu'il n'y a pas de bruit suspect.)

Un passage dans une rue un peu cabossée pour vérifier qu'il n'y a pas de couinements venant du train.

A l'arrêt : se pencher pour regarder sous le bouclier avant et sous les cotés , ça permet de voir si il y a des raclures importantes et donc de supposer l'utilisation qui en a été faite.

Regarde aussi si la vitre passager remonte bien après fermeture de la portière ;)

Posté(e)
j'ai pris rendez-vous pour un essai demain matin. Le prix sur le site est de 14.900€, celui affiché au salon est de 15.900€ (pas très sérieux), les deux me sempblent déjà trop cher.

Vue la conjoncture actuelle et la fin du mois pour ton vendeur : tu peux faire baisser le prix ;)

Posté(e)

Tu peux essayer, mais il y a aussi le fait que les GT Selespeed ne courent pas les rues pour celui qui en recherche un, ça équilibre.

Posté(e) (modifié)

Hello,

ça y est je l'ai essayée. Tout semble bon, sauf qu'à l'avant elle n'a plus de pneus. Concernant la boite, est-ce normal qu'en mode sport les rapports ne montent pas -_- , en clair j'ai poussé en 1ère jusqu'à 6000 tours sans que la deuxième s'enclanche, pouvez-vous m'éclaircir ce point.

Merki.

Modifié par passion alfa
Posté(e)

Je pense qu'en mode sport elle monte quasi jusqu'au rupteur qui doit etre au dela de 7000 trs avant de passer le rapport supérieur.

A confirmer par les proprios.

(euh sinon petite remarque à part valable pour toutes les voitures quelle que soit la boite et la motorisation : vaut mieux pousser le moins possible la première, elle n'est pas faite pour ça. C'est une vitesse de démarrage. Les rapports se poussent a partir de la Seconde...enfin c'est juste l'idée que j'en ai)

Posté(e)

Merci Alex,

tu as absolument raison. Mais la prémière je ne l'ai pas poussée exprès, je te répète que la seconde ne s'est pas enclainchée et de ce fait à 6000 tours avec le moteur qui criait j'ai enlevé les gaz (la voiture n'était même pas très chaude)

Chers possesseurs de GT selespeed, donnez-moi des lumières car je risque de ne pas dormir cette nuit.

Ciao

• Créer...