Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Voila deux semaines que j'ai reçu ce courrier de TNS sofres et qui commence par ça:

Ref: Votre Alfa Romeo 159

Cher Monsieur,

Alfa Romeo réalise actuellement dans toute l'europe une grande étude sur la QUALITE :unedent: de ses véhicules afin de mieux comprendre les incidents :angry: même mineurs,qui peuvent parfois survenir sur ces voitures.

EN tant que possesseur d'une Alfa Romeo achetée neuve fin 2007 ou début 2008, vous êtes la personne la plus qualifiée :bigrir: pour guider les ingénieurs de votre marque dans leur recherche permanente d'amélioration.

Vous pouvez décrire les éventuelles incidents(pannes,défectuosité...)qui on pu survenir sur votre voiture depuis son acquisition,en remplissant le questionnaire.....etc

Voila un petit résumé de ce courrier et c'est vrai qu'il y a une tartine à remplir 4 feuilles recto verso c'est pas rien quand même,je pense ne pas être le seul à avoir reçu ce courrier? et le plus etonnant ayant tardé pour y répondre,il m'on envoyé un second courrier,genre lettre de rappel,j'ai bien l'impression qu'ils veulent absolument savoir ce que je pense de mon véhicule.

Par contre à la fin du questionnaire il est marqué: Si vous n'avez eu aucun incident avec votre voiture, veuillez cocher la case ci-contre :unedent:

Moi je ne l'ai pas fait <_< accoups mais résolu depuis 2 mois après 5 passages à la concession,2eme et 3eme vitesse qui accroche et toujours pas résolu,un élevage de rossignol en haut de phare brise,là y faut que j'aille les voir çà devient insupportable,un radar de recul deffectueux au bout d'un mois,une vitre arrierre qui descendait alors que je voulais plutôt la remonter,bon je crois que c'est tout mais en un an j'ai bien dû aller une dizaine de fois à la concess et j'habite à 60 bornes de celle-ci donc un peu galère pour moi,alors maintenant croisons les doigts pour qu'Afa corrige la plupart de ces petits ou gros problèmes une fois lus nos réponses à leur questionnaire,car moi cet été j'étais limite de la donner mon Alfa tellement j'en avais marre,les gens me disais"qu'est ce qu'elle est belle ton Alfa,belle peut être mais ça ne marche pas :angry:" mais depuis mon dernier passage au garage tout est presque rentré dans l'ordre donc j'ai changé de discour. :bigrir:

Posté(e)

Désolé j'ai fait une fotes :unedent: dans le titre"aux lettres"je demande un correcteur d'orthographe aux modos svp :bigrir:

Posté(e)

c'est fait m'sieur !!! :bigrir:

ce courrier est très certainement demandé par alfa Romeo via la sofres mais je pense que dans ce cas là, tous les possesseurs de 159 seraient concernés non ?? :unsure:

Invité JSPARROW
Posté(e)

C'est comme pour tous les sondages, on prend un échantillon de personnes et on généralise.

Pour ton problème de pare brise CENT, une 159 sur deux est concernée et il suffit simplement de changer le joint.

Enfin quand je dis simplement, j ai laissé la mienne une semaine chez Alfa et comme je n avais pas de nouvelle j y suis retourné le vendredi pour m entendre dire que le magasinier était en congé et que juste rentré il venait de commander le joint, donc j ai recupéré ma voiture telle que je l avais laissée.

C'est pas un sondage sur la qualité de la voiture qu Alfa devrait faire mais plutot sur le SAV, ça nous ferait mieux passer la pillule si celui ci etait compétent.

Posté(e)

Salut,

C' est bien mais un peu tardif nan! Eh ben la capacité de réaction a été longue et pour ce qui est de la capacité d' agir chez Alfa.... ( faut pas 4 ans pour que les ingé comprennent avec un sondage qu' un modèle sur 2 sort avec le pare brise qui couine ect..) Faut pas être dupe pour les possesseurs et futur acheteur de la 159 ce contrôle qualité n' est pas fait pour la 159 mais plutôt pour les prochaines gammes Alfa.

Bon je maintiens toujours qu' il faudrait d' abord faire un effort sur les concessions en France pour améliorer l' image de marque du trèfle qui ne porte pas beaucoup bonheur pour les gens qui retourne 10 fois en concessions pour un problème qui pourrait se régler en 1 fois.

En tout les cas j' aurais aimé l' avoir ce questionnaire. :smile:

Posté(e)

Merki Gillou pour la rectification,ça fait plus propre surtout dans un titre :unedent: pourrais-je écrire en language MSN ça masquerai mes fautes :jesors:

Posté(e)

Moi j'ai eu ce type de questionnaire avec mes 2 dernières Alfa (147 et 156). Ca m'a permis d'y mettre mes griefs (sur la 156) ou ma satisfaction (sur la 147) mais bon, l'efficacité doit être limitée... il vaudrait mieux qu'ils suivent chaque client, plutôt que d'envoyer des sondages anonymes... et puis ces défauts d'assemblages sont assez écurrents, je n'ai pas l'impression que les choses évoluent beaucoup...

Posté(e)

Complètement d'accord avec JSPARROW et Butterfly! Toutefois, je salut cette initiative qui va dans le bon sens! Et si ça peu servir pour les propriétaires des futures ALFA Romeo, ce ne sera pas vain et la marque sera pérénisé! Le tout est que cette action soit suivi concrètement d'effets...! B)

• Créer...