mick01 Posté(e) le 9 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2008 salut ami alfiste voila ce matin j'ai voulu prendre ma 166 2.4jtd , et la surprise ma pedale d'embrayage est plaquée au sol. ca faisait 2semaine que mon voyant de frein s'allumait mais je pensait que c'etait simplement les plaquettes qui commencait a fatigué . en fait j'ai regardé le bocal de liquide de frein et il est vide , du moins il en reste un peu au fond est ce qu'en faisant simplement l'appoint , je vais retrouvé mon embrayage ou faut il faire une lmanip merci a vous
guitoune Posté(e) le 9 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2008 Salut, Je ne suis pas sur de mon coup, mais si c'est comme sur mon ex gta, le liquide de frein fait aussi office de liquide d'embrayage, donc si tu n'en as plus, plus d'hydraulique dans le système d'embrayage ! Refait ton plein, mets le contact et amorce ta pédale... SI ça ne fonctionne pas, tu as certainement une fuite dans le circuit !
mick01 Posté(e) le 9 Novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2008 et puis je sais pas si c'est liée mais vendredi soir, la derniere que j'ai utilisé l'alfa ,je n'avais plus de chauffage , l'odb m'affichait un message comme" liaison avec la centrale de climatisation momentanement defectueuse" mais je pense pas quoique
mick01 Posté(e) le 9 Novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2008 (modifié) ca doit fuir quelque part Modifié le 11 Novembre 2008 par mdeblasim
alfadusudest Posté(e) le 9 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2008 C'est sûrement le récepteur d'embrayage qui est naze j'ai eu le coup regarde ici: http://www.alfaromeo-online.com/forum/inde...C3%82%C2%A9dale
mick01 Posté(e) le 11 Novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2008 c'est bon j'ai remplit le bocal de liquide de frein , j'ai fait une petite purge ( juste au niveau du recepteur d'embrayage) et la pedale et redevenu normal bon bien sur c'est du provisoire , il faut que je localise la fuite mais a coup sur c'est au niveau du recepteur , je le commanderai sur oscaro , 59€ en bosh merci
anubis Posté(e) le 11 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2008 oui change ton emeteur et recepteur et si tu as un amortisseur dessus aussi car si un a lache l autre aussi va bientot lache
mick01 Posté(e) le 11 Novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2008 et l'emeteur ainsi que l'amortisseur se trouve ou , si tu a un lien on l'on peut les voir se serait cool
alfadusudest Posté(e) le 11 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2008 (modifié) C'est ta partie en caoutchouc sur le récepteur donc du côté embrayage qui doit être naze, regarde en passant le doigt dessus s'il est huileux c'est que ton récepteur est poreux donc à remplacer, si c'est l'émetteur il se trouve sur ta pédale d'embrayage généralement le lockeed fuit à ce niveau dans l'habitacle. 77 eur de pièce + 1h30 de MO à 55 eur tout ça hors taxe chez ALfa. Modifié le 11 Novembre 2008 par alfadusudest
mick01 Posté(e) le 11 Novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2008 mais le prix que tu annonce , c'est pour l'emetteur et le recpteur ou seulemnt l'un des deux , car moi connaissant mon garage alfa , je dirai que pour changé un recepteur il prendrai minimum 200€ , c'est couru d'avance.
Coeur de Lion Posté(e) le 12 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 12 Novembre 2008 et puis je sais pas si c'est liée mais vendredi soir, la derniere que j'ai utilisé l'alfa ,je n'avais plus de chauffage , l'odb m'affichait un message comme" liaison avec la centrale de climatisation momentanement defectueuse" mais je pense pas quoique Quand ce message est apparu, il s'agissait en fait d'un relais qui ce trouve parmis les ribambelles d'autres sous les essuis glace. Relais changé, je n'ai jamais plus eu ce message.
alfadusudest Posté(e) le 12 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 12 Novembre 2008 Ma facture pièce et main d'oeuvre était uniquement pour le récepteur d'embrayage.
mick01 Posté(e) le 12 Novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Novembre 2008 merci rambo pour cette precision mais tu te rappelerai pas duquel il s'agit
mick01 Posté(e) le 15 Novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Novembre 2008 j'ai recu mon recepteur ce matin je vais surement le monté cet aprem , vous voulez un petit tuto
alfadusudest Posté(e) le 15 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 15 Novembre 2008 (modifié) j'ai recu mon recepteur ce matin je vais surement le monté cet aprem , vous voulez un petit tuto Fais toi plaiz, j'en ferai un bientôt pour le remplacement des bougies de préchauffage pour ma 166 et la Stilo d'un pote. Modifié le 15 Novembre 2008 par alfadusudest
Recommended Posts