Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Voila après 8 ans chez Free, je veux me sauver de chez eux avec leur hotline basée au Maroc et des gens qui comprennent rien à ce qu'on leur raconte, j'attends vos avis ou vos expériences avec différents fournisseurs d'accès internet.

A Vos Claviers!!!!

Posté(e) (modifié)

Si tu changes pour la hotline, ils sont tous pareil. Les plateformes sont toutes en Afrique du nord. Après ya que Orange qui sort un peu du lot car avec un peu de bol tu as au bout du fil un vrai technicien..

Je conseille généralement Free pour les services proposés et orange pour le sav, mais bien plus cher.

Modifié par gottferdom
Posté(e)

Que penses tu de Bbox de Bouygues car avec eux jamais de soucis niveau téléphone et le service client est basé en france

Posté(e) (modifié)

Va sur ce site Boula, il te rendra vraiment service! http://www.ariase.com/

Il te permettre de :

Pouvoir déterminer quel opérateur est actif, techniquement parlant dans ton lieu de connection

Choisir, en fonction des services proposés par chacun d'entre eux, de la qualité de ceux-ci et de leurs tarifs.

Visionner la borne relais auprès duquelles tu est le plus proche

Déterminer la vitesse de ta connection en fonction de la distance qui te sépare de cette borne et de l'opérateur que tu aura choisi

Et pourra même t'inscrire par leur intermédiaire.

C'est ce que j'ai fait! Je suis passé par leurs services pour m'abonner à Orange et je n'ai pas était déçu!

J'ai évité ainsi l'attente dans une agence

J'ai évité de prendre le risque de tomber sur un clampin aux explications plus ou moins pertinentes...

J'ai également évité des formulaires à remplir puisqu'ils s'occupent de tout et gratuitement! Il suffit juste de s'inscrire sur le site.

De plus, j'ai eu m'a connection en 4 jours ouvrables.

Bref, je n'ais aucune action chez eux mais ce sont des gus vraiment compétant et serviable. De plus, sur leur site, tu trouvera une mine d'informations!

;)

PS : Exact gott! La Hotline/SAV d'orange est correct mais est facturé lourdement.

Modifié par Rambo57
  • Administrateur
Posté(e)

Merci pour ce site Rambo <_<

Posté(e)

Perso, je suis chez Free depuis 4 ans et je n'ai rien à dire. Je viens de déménager et le transfert de ligne a été hyper rapide. J'avais anticipé pour ne pas me trouver sans internet en arrivant et bien figurez-vous que la ligne ADSL était prête avant que j'arrive, en moins de 4 jours !!!

J'ai eu besoin 1 fois ou 2 de la hotline, en effet, heureusement que j'ai des connaissance en informatique.... ils ne sont pas au top mais loin d'être les plus mauvais aussi.

Je suis et je reste chez Free !!!

Posté(e)

Le problème c'est que chaque cas est différent! Pour la connection tout au moins. Et Free sera peut-être super à un endroit mais desastreux pour le paté de maison d'a coté. Idem pour tous les fournisseurs d'accés, d'où un site comme ariase qui apporte un vrai plus pour ce determiner en fonction de tous ces paramètres. Beaucoup de paramètres rentre en compte comme la distance qui te sépare de la borne (trés trés important pour la vitesse de connection), la qualité des lignes, etc...

Posté(e)

J ai commencé par club internet ça marchait bien quand il n y avait pas de coupures plus ou moins longue. Ensuite j ai demenagé dans un village et club m a résilié l abonnement car pas de ligne apte à l adsl. J ai contacté france télécom qui m a tiré une ligne gratos à condition que je prenne un abonnement chez orange pour un an mini et là ça va faire deux ans et jamais un seul blême. Aucune coupure. Sinon pour le prix je ne trouve pas qu orange soit guere plus cher que les autres. La seule chose que je trouve aberrant c les 3 euros mensuel pour la wifi, ça c exagéré <_<

Posté(e)

Club internet est passé Neuf , il y a un mois et la , Neuf viens de passé SFR.

C'est beau sa, les gros rachetent les petits, dans pas longtemps, on aura le choix entre orange et SFR. Sa c'est du choix.

Posté(e)

je suis chez orange.lorsque j'ai eu des problemes d'internet un technicien est venu chez moi pour tout verifier (il a même refait mes branchements), a la maison tout allait bien il à donc pris un rendez-vous pour voir ma ligne exterieur. les gars sont intervenus trés rapidement et ils ont fini par me changer le cable téléphonique et depuistout va bien. et biensur tout ça gratis.

orange: peut être plus cher mais le SAV c'est quand même hyper important !!!! et ce ne sont pas les ALFISTES qui me diront le contraire <_<

Posté(e)

Salut à tutti, bon topic boula !

FREE sans hésiter ! Pourquoi ?

FREE rachète ALICE 800 millions et en 2009 devient ainsi le numéro 2 des FAI français après orange.

Bon produit jeune et créatif, la seule box qui donne l'heure et fonctionne sans fil pour la télé hd en wifi.

Si vous avez des soucis avec free je me ferai un plaisir d'essayer de vous aider pour quelconques problème.

Juste après je dirai Neuf mais vraiment pas très intuitif pour la protection wifi wep ou wpa cette box arrose sans connection sécurisée à tout bout de champ !

Posté(e)

Si ta free box tombe en panne, bon courage ....

Chez Orange tu vas dans une agence et elle est remplacée tout de suite.

J' aime bien avoir un interlocuteur qui comprenne et qui ne soit pas basé a casablanca ...

ORANGE sans hesiter.

*

Posté(e)

Jamais été emmerdé avec Free, et la bang !! mon reseau CPL fonctionnant mal et ma connexion se stoppant j'appelle, et la c'est parti pour 30 minutes de foutage de gueule et le mec au bout du fil a perdu son sang froid et a laissé attendre la cap des trente minutes, je pense aller chez Bouygues ou SFR, au moins j'ai des agences à proximité.

Moralité: Free c'est nickel mais faut pas être emmerdé

Posté(e)
Jamais été emmerdé avec Free, et la bang !! mon reseau CPL fonctionnant mal et ma connexion se stoppant j'appelle, et la c'est parti pour 30 minutes de foutage de gueule et le mec au bout du fil a perdu son sang froid et a laissé attendre la cap des trente minutes, je pense aller chez Bouygues ou SFR, au moins j'ai des agences à proximité.

Moralité: Free c'est nickel mais faut pas être emmerdé

Tu l'as bien dis Boula !

La free tombe bien moins souvent en panne que la Live, combien ce sont retrouvés sans rien à cause de la livebox qui avait fumé au moindre orage.

Ici dans le sud et notamment dernièrement cela a été typique, grosse pluie et orage et le lendemain les boutiques orange étaient blindés de monde, je te

raconte pas l'attente on pensais qu'ils filaient des ipod avec forfait millenium gratos ! C'est sûr tu vas direct chercher ta nouvelle bobox en laissant celle qui

a grillé.

Posté(e)
Tu l'as bien dis Boula !

La free tombe bien moins souvent en panne que la Live, combien ce sont retrouvés sans rien à cause de la livebox qui avait fumé au moindre orage.

Ici dans le sud et notamment dernièrement cela a été typique, grosse pluie et orage et le lendemain les boutiques orange étaient blindés de monde, je te

raconte pas l'attente on pensais qu'ils filaient des ipod avec forfait millenium gratos ! C'est sûr tu vas direct chercher ta nouvelle bobox en laissant celle qui

a grillé.

Orange m a envoyé une prise spécial avec la livebox justement pour éviter ce genre de désagrément en cas d orage et ce gratuitement.

Posté(e)
Orange m a envoyé une prise spécial avec la livebox justement pour éviter ce genre de désagrément en cas d orage et ce gratuitement.

Les Livebox mini et pro V2 diposent d'un parafoudre intégré.

Posté(e)

je suis chez orange, pour 39 e j'ai mon abonement téléphonique compris dedans en illimité en europe / usa, avec le téléphone pas en voice ip mais en ligne normale.

Posté(e)

Je suis chez Club-internet depuis toujours (même au temps du 56ko je crois) et JAMAIS eu de soucis.

Si le modem ne fonctionne pas bien il est remplacè très rapidement, je ne changerais de FAI pour rien au monde.

Posté(e)
Je suis chez Club-internet depuis toujours (même au temps du 56ko je crois) et JAMAIS eu de soucis.

Si le modem ne fonctionne pas bien il est remplacè très rapidement, je ne changerais de FAI pour rien au monde.

Oui club internet est Neuf maintenant, qui va disparaître pour être Neuf de SFR et celui-ci reste le numéro un dans le palmarès de l'adsl c'est clair ! et comme free toujours moins cher qu'orange avec une économie de 190 euros à l'année, pas négligeable !

Posté(e)

alfasusudest, je n'avais même pas calculé l'économie :unedent:

C'est clair que c'est pas rien :blink:

Par contre pour le moment, moi je n'ai pas possibilité d'avoir le dégroupage total, donc pas de TV, et ça c'est dommage...mais bon, c'est pas de la faute de club-internet!

Posté(e)

Oui, dommage. La seule raison qui me donnerai raison d'aller chez orange c'est de ne pas être dégroupé pour bénéficier de la télé tout de même.

Pour le calcul de l'économie c'est vite fait tout est là:

http://www.free.fr/adsl/pages/telephone/li...ue-incluse.html

fd83c00770af4f183486344f0f28da99.jpg

Posté(e)

C'est clair qu'Orange, nonobstant un service de qualité (enfin chez nous) est 10 euros plus cher que les autres opérateurs (39,90€ au lieu de 29,90€ il me semble) mais ici, on n'a pas vraiment eu le choix! Comme toi alfadusudest, si on voulait la télé en qualité numérique, l'internet haut (et maintenant trés haut) débit + le téléphone, il n'y avait qu'eux. De plus, par le rateau en analogique, seule une ou deux chaine passe bien...! Pour l'instant, je suis trés satisfait des prestations de services d'Orange, que ce soit du SAV, de la connection ou de leurs appareils! Pourvu que ça dure! J'ai commencé chez Club-internet qui était trés bon aussi d'ailleurs et j'y serait resté s'ils avaient été présent dans le secteur.

• Créer...