Aller au contenu

Freinage dégradé


jibedi

Recommended Posts

:huh:

Salut aux alfistes.

J'ai un problème sur ma 156 jtd115 46000km. Depuis quelques temps le freinage est dégradé. Je sens vraiment une différence dans la pédale au niveau de la résistance et de la course. Le phénomène est changeant mais en gros il arrive parfois que j'enfonce la pédale très loin avant de freiner correctement. L'ABS se déclenche alors. S je pompe la pédale se durcit et la sensation et le freinage est bien meilleur. Je précise que j'ai deux michelin prmacy neuf devant.

Au début j'ai cru au plaquette mais le garage a vérifier et elle sont même pas à moité. Par contre elle sont un peu vitrifiées (trajet voie rapide et ville). Ils m'ont dit de les "gratter" en faisant des gros freinages de temps à autre. Ok je suis reparti de ma visite des 40000 km mais à moitié convaincu.

Je me suis fais une ou deux petites peurs en me voyant me rapprocher des voitures me précédent (50-70 km/h).

De plus lors d'un freinage normal, à plus grande vitesse (120 - beeeep) la direction tremble fortement. Si j'attaque plus sévèrement la pédale pas de soucis ça freine fort et bien.

J'ai l'impression que j'ai plusieurs problèmes conjugués. Plaquette glacées Ok. Mais j'ai déjà eu un maitre cylindre mort sur ma première voiture 'Super 5 GTS' et la s'était du freinage frein à main pour m'arrêter. Je suspecte un soucis dan le circuit (liquide ? bulles ?) ou alors pire.

Si vous avez un avis sur la question ou si vous avez déjà eu ce type de comportement merci de répondre !

Etant nouveau un petit CV :

Deuxième Alfa 156, une jtd 110 distinctive de 2001 puis maintenant une jtd 115 de 2002 distinctive en pack sport (rien à voir question tenue de route !).

Stage Master Drive en juillet 2004 sur des 147 et 156 du 2.0 au 3.2 V6 (GTA).

La prpchaine : une 156 phII 2.0 jts selespeed ou un GT selespeed. Hé oui je rejoins là la ligue pro-essence car le diesel bien qu'économique, et performant me lasse à coup de vibrations, ronrons et à creu sous le couple maxi.

Un pensée pour feu (?) le vrai V6 alfa dans l'espoir que la rupture récente entre GM et FIAT group permettra à Alfa de renouer avec leur bloc 100 % italien.

Jibedi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ajoute que la pédale fait un bruit de sussion.

Je me rappelle plus le PROBLEME coincide peut être avec le chnagement de mon train AV chez ..... Feu Vert. Pourtant j'avais trouvé bien équilibré et stable en ligne droite quand je lache le volant.

une idée ?

Modifié par Boula
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Petitcoyote91

Au mieux une purge, au pire un maître-cylindre, rien de plus.

Purge tout ça, si pas d'amélioration, change le maître-cylindre.

Pour le bruit de sucion, c'est normal, c'est la dépression de ton servofrein, comme tu as maintenant une longue course de pédale, tu tires plus sur la membrane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci pour ces conseils avisés qui confirment mon impression.

PS : pour l'orthographe je ferai l'effort de me relire (j'avais noté les bourdes).

tim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis aller chez ALfa hier et le mécano en chef a essayé. Il est cette fois affirmatif, c'est le MC qui est fatigué. Pas dangereux encore mais faut le changer pour éviter une cata.

Quand je lui ai dis que ma garantie était expirée depuis 6 mois il a même fait une demande de prise en charge partielle à Alfa France.

to be contibued

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...