Trinacria Posté(e) le 21 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 21 Novembre 2008 (modifié) bin je vous présente enfin ma 2.4JTD175 TI le seul hic que j aime pas trop c est que cul fait un peu trop haut perché par rapport a l avant . seule modif que je n ai pas me retenir de faire c est décatalyser et le pot,un Raceland que j'ai modifié pour lui grefferj'aurais bien aimé un ragazzon mais "légèrement" cher a mon gout en plus je ne savais avoir que des sorties rondes et j aime pas c'est dejà plus stylé que la sortie d origine et ca lui donne un soufflement légèrement rauque .on dirait une plus grosse cylindrée Modifié le 21 Novembre 2008 par ex166iste(trinacria)
Coeur de Lion Posté(e) le 21 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 21 Novembre 2008 C'est une trés belle 156 biensûr mais un peu "triste" quand même que tu ais déléssé la Diva! Mais bon l'important c'est que tu soit content de ton acquisition et visiblement c'est le cas! Tu est en train de souder une attache sur ton pot?
Trinacria Posté(e) le 21 Novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Novembre 2008 C'est une trés belle 156 biensûr mais un peu "triste" quand même que tu ais déléssé la Diva! Mais bon l'important c'est que tu soit content de ton acquisition et visiblement c'est le cas! Tu est en train de souder une attache sur ton pot? oui j' ai du faire les pattes de fixation et souder la courbe de conduit qui rejoint celui sous l auto moi meme car ce pot n était pas pour une 156 -pour le conduit des gaz .il a fallut découper ,poser ,mesurer redémonter ,repointer ,etc... plusieurs fois pour arriver a joindre correctement les deux parties d echappement entre-elles -préparation des pattes ici apprêt pour réglages et pointages pour pas faire n importe quoi -soudures définitives des pattes de fixations et voilà.....mission accomplie
Coeur de Lion Posté(e) le 21 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 21 Novembre 2008 Eh bé! Tes "motivé" là! Je ne veux pas te casser le moral mais c'est un effet d'optique ou la sortie d'échappement est légèrement de biais...?
Trinacria Posté(e) le 21 Novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Novembre 2008 (modifié) Eh bé! Tes "motivé" là! Je ne veux pas te casser le moral mais c'est un effet d'optique ou la sortie d'échappement est légèrement de biais...? bien vu,en effet j'ai eu ce petit mécontentement,mais ca a vite été réglé ,j'ai simplement reckrické l'auto ,disqué la patte coté droite à moitié ,je l'ai alors pliée juste ce qu'il fallait pour récupérer ,nouveau point de soudure.....et ....hop" petit appendice fût réparé". tu a remarqué surement aussi que la sortie vire vers la gauche......c est normal,comme j'aime pas une sortie droite je l ai fait dévier un peu vers la gauche en essayant de suivre le rebort du passage de sortie du pare-choc (heu tu vois ce dont je parle.... ....c est pas toujours évident de trouver les therme pour expliquer en attendant de trouver un Ragazzon avec une sortie style à la mienne pour ma tigresse noire ,ce raceland suffit amplement(je l'ai payé que 30eur et pour du provisoire payer plus aurait été stupide) .donc si quelqu'un en a un a vendre faites moi signe Modifié le 21 Novembre 2008 par ex166iste(trinacria)
Butterfly Posté(e) le 21 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 21 Novembre 2008 Salut, C' est un fake! Si si regardez bien les gars il fait un temps pourri depuis un moment et là les photos il y a un beau ciel bleu avec du soleil. Faut t'associer avec Fra159 pour que vous montiez un Monster Garage. Sinon je trouve les siéges avant un peu trop chargé(ça n' engage que moi) au niveau design et tout particulièrement le dossier qui je ne sais si c' est volontaire mais rappelle le blason milanais avec ce V. sinon jolie Ti.
Yäz Posté(e) le 21 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 21 Novembre 2008 Dommage que tu n'ai pas les jantes Ti d'origine, elles sont à mon sens beaucoup plus bemlles que celles à batons, mais superbe voiture félicitations
bib Posté(e) le 21 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 21 Novembre 2008 Sinon je trouve les siéges avant un peu trop chargé(ça n' engage que moi) au niveau design et tout particulièrement le dossier qui je ne sais si c' est volontaire mais rappelle le blason milanais avec ce V. sinon jolie Ti. Ce sont les sièges d'origines des finitions TI !!!!
Teggad Posté(e) le 21 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 21 Novembre 2008 Effectivement, tu n'as apparemment pas les jantes Ti.
forza_v6 Posté(e) le 21 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 21 Novembre 2008 Moi, ce que j'aime dans ces mini tutoriaux c'est la manière dont les gens s'y prennent pour bosser. C'est évident que rares sont ceux qui ont une fosse ou un pont pour bosser. Mais dans le cas présent, même si on voit une certaine dextérité pour cette modif, je suis anxieu dans la manière dont la voiture est soulevée. Un cric roulant au milieu et aucune sécurité en cas de ripage ou défaillance du vérin. Même si à chaque fois , on te voit couché à côté de la voiture, tu n'as pas été sans te glisser dessous. Ce genre de situation m'effraie. Le minimum aurait-été de caler de 15-20cm sous chaque roue arrière avec un agglo plein par exemple. En plus il y a plus de place pour bosser sous la voiture et sur la ligne d'échap. Mais pardonnes-moi d'avoir joué au moralisateur.
Rom1 Posté(e) le 21 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 21 Novembre 2008 De ton PC, tu arrives à regarder sous le chassis, toi pour vérifier qu'il n'y a pas de chandelles ? Moi, j'ai beau me contorsionner, regarder mon écran de biais, je ne peux affirmer qu'il n'y a pas de chandelle
Trinacria Posté(e) le 21 Novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Novembre 2008 (modifié) Salut, C' est un fake! Si si regardez bien les gars il fait un temps pourri depuis un moment et là les photos il y a un beau ciel bleu avec du soleil. Faut t'associer avec Fra159 pour que vous montiez un Monster Garage. Sinon je trouve les siéges avant un peu trop chargé(ça n' engage que moi) au niveau design et tout particulièrement le dossier qui je ne sais si c' est volontaire mais rappelle le blason milanais avec ce V. sinon jolie Ti. 1)ce n est pas un "fake" comme tu dis... !!!!au cas ou faudrait lire avant,je me suis représenté ,j'ai précisé que j'essayais de me reconnecter mais je n y arrivais plus ,j'ai dit que j avais le vehicule depuis début septembre,donc,.....dans la logique des choses j'allais pas attendre noel pour moi faire mon échappement.ca fait depuis septembre que je voulais poster les photos 2)il est normal qu'il y ait le blason milanais ville souche de la marque !!!ensuite assossiée a torino d'ou le nom de la nouvelle Mi To(Milano Torino) 3)quant aux jantes ,je n en ai aucune idée (on peut pas tout savoir,j suis +dans la mécanique que dans le montage de pneus ) ici je l ai trouvée sur le site ou j avais trouvé la mienne , http://www.kapaza.be/Autos/ (site d annonces gratuites si ca interesse il y a pas mal d alfa et de pièces aussi) la mienne ici jante GTA pour moi le principal c est que les jantes sont sans griffes et qu elles vont bien avec le style de l auto Modifié le 21 Novembre 2008 par ex166iste(trinacria)
forza_v6 Posté(e) le 21 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 21 Novembre 2008 De ton PC, tu arrives à regarder sous le chassis, toi pour vérifier qu'il n'y a pas de chandelles ? Moi, j'ai beau me contorsionner, regarder mon écran de biais, je ne peux affirmer qu'il n'y a pas de chandelle Désolé, mais si tu regardes la 9ème photo de son post, c'est évident qu'il y en a pas.
Trinacria Posté(e) le 21 Novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Novembre 2008 (modifié) Moi, ce que j'aime dans ces mini tutoriaux c'est la manière dont les gens s'y prennent pour bosser. C'est évident que rares sont ceux qui ont une fosse ou un pont pour bosser. Mais dans le cas présent, même si on voit une certaine dextérité pour cette modif, je suis anxieu dans la manière dont la voiture est soulevée. Un cric roulant au milieu et aucune sécurité en cas de ripage ou défaillance du vérin. Même si à chaque fois , on te voit couché à côté de la voiture, tu n'as pas été sans te glisser dessous. Ce genre de situation m'effraie. Le minimum aurait-été de caler de 15-20cm sous chaque roue arrière avec un agglo plein par exemple. En plus il y a plus de place pour bosser sous la voiture et sur la ligne d'échap. Mais pardonnes-moi d'avoir joué au moralisateur. t inquiète pas va,je ne me suis pas pris le sigle pirelli sur la face ,elle pouvait mal de riper,ou de tomber,(j'avais mis le frein au cric ),c est pas la première auto que je fait ,la preuve j ai encore ma tete pour t ecrire Modifié le 21 Novembre 2008 par ex166iste(trinacria)
forza_v6 Posté(e) le 21 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 21 Novembre 2008 Non mais excuses-moi , j'ai la phobie des accidents cons. Rassures-toi, je ne suis pas le dernier à parfois entreprendre des opérations scabreuses par manque de moyens.
Trinacria Posté(e) le 21 Novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Novembre 2008 Non mais excuses-moi , j'ai la phobie des accidents cons. Rassures-toi, je ne suis pas le dernier à parfois entreprendre des opérations scabreuses par manque de moyens. je suis obligé de te pardonner vu mon prénom ,Salvatore ,le sauveur en francaisje(le christ quoi....) je ne l ai pas mal pris du tout tu sais, j rigole
Rom1 Posté(e) le 21 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 21 Novembre 2008 Désolé, mais si tu regardes la 9ème photo de son post, c'est évident qu'il y en a pas. Si tu veux. Je ne vois pas du tout l'évidence, mais bon... Il suffit que que la chandelle soit cachée par la roue. Sinon, Salvator, puisque c'est ton vrai prénom ( ), je n'arrive pas à voir où tu as pris ton point de levage pour le cric roulant. Tu pourrais m'aiguiller , s'il te plait ?
Trinacria Posté(e) le 21 Novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Novembre 2008 (modifié) Si tu veux. Je ne vois pas du tout l'évidence, mais bon... Il suffit que que la chandelle soit cachée par la roue. Sinon, Salvator, puisque c'est ton vrai prénom ( ), je n'arrive pas à voir où tu as pris ton point de levage pour le cric roulant. Tu pourrais m'aiguiller , s'il te plait ? a la traverse tout simplement entre le cric et celle ci j avais mis un morceau de poutrelle en bois (le bois absorbe la pression) Modifié le 21 Novembre 2008 par ex166iste(trinacria)
Rom1 Posté(e) le 21 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 21 Novembre 2008 Ok. Mon cric n'est pas assez long, du moins, si je le fourre là, je ne peux plus actionner le manche pour lever... Merci d'avoir précisé
Butterfly Posté(e) le 21 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 21 Novembre 2008 Salut ex166iste, Bas je sais que c' est bien que c' est pô un fake. Faut pas prendre tout à la lettre surtout venant de moi. Ptain J' espère que ta 156 démarre au quart de tour comme toi . Je pensais que c' était ta milanaise qui apporter le ciel bleu méditerranéen en Belgique.
Trinacria Posté(e) le 22 Novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Novembre 2008 (modifié) Salut ex166iste, Bas je sais que c' est bien que c' est pô un fake. Faut pas prendre tout à la lettre surtout venant de moi. Ptain J' espère que ta 156 démarre au quart de tour comme toi . Je pensais que c' était ta milanaise qui apporter le ciel bleu méditerranéen en Belgique. je lui ai mis les meme bougies de préchauffage que moi pour démarrer au quart de tour aussi si ca pouvait etre vrai....pffff...le ciel belge est d'une de ces beauté....!!!!Démoralisant Mais bon...."quand le soleil n est pas là,prends ton alfa..." pour en revenir aux jantes c est laquelle au fait la vraie jante TI???? Modifié le 22 Novembre 2008 par ex166iste(trinacria)
Rom1 Posté(e) le 22 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 22 Novembre 2008 Salut Voici des TI. Tu remarqueras que les bâtons sont doublés en V. En fait, elles ont 5 doubles branches en V. Ceci dit, tes jantes sont très bien, et surtout seront beacoup moins fragiles que les TI qui ont la facheuse tendance à se voiler, c'est un fait avéré...
Trinacria Posté(e) le 22 Novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Novembre 2008 ooook merci au moins je le sais maintenant.... mais je préfère tout de meme le modèle que j ai,il est plus typé GTA
Bass__Ton Posté(e) le 1 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 1 Décembre 2008 belle 156sw j'adore la sellerie d'ailleurs c'est ce que je regrette sur la mienne, j'aurais bien aimé avoir la sellerie et les bas de caisse Ti bon achat!
Trinacria Posté(e) le 1 Décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Décembre 2008 belle 156sw j'adore la sellerie d'ailleurs c'est ce que je regrette sur la mienne, j'aurais bien aimé avoir la sellerie et les bas de caisse Ti bon achat! merci ,je ne regrette pas elle va vraiment bien le seul truc qui me déçoit dans l intérieur, c est qu il n y a pas d accoudoir central,je peux prendre 36 fois la route avec,et bin ce sera 36 fois que je ferai pour mettre le bras sur l accoudoir (c est enervant... )
Recommended Posts