alfadusudest Posté(e) le 22 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 22 Novembre 2008 Salut à tutti. Voilà mon faux problème, au démarrage mon témoin ampoule grillée s'allume puis s'éteint environ une à deux minutes plus tard. J'ai vérifié aucune ampoule n'est défectueuse même juste au démarrage. Et étrangement ce témoin est actif malgré qu'aucun éclairage ne soit en fonction !? Avez vous une idée, et merci d'avance pour vos réponses.
Trinacria Posté(e) le 22 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 22 Novembre 2008 (modifié) décidément,....tu n as pas de bol avec tes témoins .... quand tu roules,quand tu allumes tes phares ou que tu freines ca le fais aussi mais pas tout le temps? si c est le cas il y a peut etre une ampoule qui est ou soit mal loquéé ou alors c est le filament a l intérieur de l ampoule qui commence a se barer. si ca peut t aider c est déjà ca Modifié le 22 Novembre 2008 par ex166iste(trinacria)
osborne Posté(e) le 22 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 22 Novembre 2008 C'est une mesure d'impédance mauvaise qui allume ton voyant .donc tu as surement un faux contact sur une des ampoules .. Essaie peut etre de debrancher puis de rebrancher ..ça marchera peut etre
LOLOMACHOU Posté(e) le 22 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 22 Novembre 2008 j ai eu le meme probleme cet apres midi apres changement des ampoules de stop (meme pas grillees )tout remarche correctement
alfadusudest Posté(e) le 23 Novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2008 décidément,....tu n as pas de bol avec tes témoins .... quand tu roules,quand tu allumes tes phares ou que tu freines ca le fais aussi mais pas tout le temps? si c est le cas il y a peut etre une ampoule qui est ou soit mal loquéé ou alors c est le filament a l intérieur de l ampoule qui commence a se barer. si ca peut t aider c est déjà ca Non, le problème ne se reproduit pas en roulant mais juste au démarrage puis après une minute plus rien.
Coeur de Lion Posté(e) le 23 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2008 Une à deux minutes??? En lisant les brochures ALFA, ces dernières mentionnent que ce voyant reste allumé 15 secondes environ après après la phase de contrôle lorsqu'une avarie est constatée à l'un des feux suivant : - Projecteurs à décharge de gaz - Feux stop - Feux de brouillard arrière - Feux de position - Eclaireurs de plaque L'indication d'avarie peutsignaler le grillage d'une ou plusieurs ampoule, le grillage du fusible de protection ou la coupure du branchement éléctrique. En tournat la clé sur MAR, le témoin s'allume mais doit s'éteindre après environ 6 secondes. Je ne sais pas si celà pourra t-être utile...?
Trinacria Posté(e) le 23 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2008 minute minute.....j pense a ca.......!!!!! ,avec la mienne j avais eu un probleme style a toi aussi . en fait la cause était : bon,quand on ouvre le coffre,il y a en bas a gauche(ou il y a la charnière) une gaine avec le cablage electrique,et bin quand je refermais le coffre ,la gaine se coinçait entre le coffre et la caisse .ce qui a la longue a dénudé et sectionné les fils. peut etre que tu as le cas aussi .
alfadusudest Posté(e) le 23 Novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2008 (modifié) minute minute.....j pense a ca.......!!!!! ,avec la mienne j avais eu un probleme style a toi aussi . en fait la cause était : bon,quand on ouvre le coffre,il y a en bas a gauche(ou il y a la charnière) une gaine avec le cablage electrique,et bin quand je refermais le coffre ,la gaine se coinçait entre le coffre et la caisse .ce qui a la longue a dénudé et sectionné les fils. peut etre que tu as le cas aussi . Effectivement j'ai déjà rencontré ce problème sur mon ancienne alfa une 155 2.5 td, mais vraiment mon tableau de bord était un vrai sapin et pas moyen d'avoir feux de recul, anti brouillard arrière et feux de plaque sans compter que la batterie se déchargeait au vu des témoins restés allumés même contact coupé, en disséquant cette fameuse gaine passe fils j'ai pu constaté que 6 fils étaient sectionnés et se touchaient entre eux ! Et j'ai bien l'impression que se fameux passe fils de coffre se coince contre le joint du coffre et du pare brise arrière ! Mais actuellement aucun souci d'éclairage pour le moment ! Modifié le 23 Novembre 2008 par alfadusudest
Recommended Posts