bubugne Posté(e) le 25 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2008 Bonjour à tous, Depuis plusieurs mois, j'ai mon turbo qui fait beaucoup de bruit et à chaque accélération, le véhicule fume beaucoup. A la conduite, seul un petit manque de disponibilité du moteur à bas régime est perceptible, pour le reste le moteur marche toujours aussi bien et offre toujours d'excellentes performances. J'ai donc décidé de le passer à la fameuse "valise" et le verdict est tombé, le turbo serait HS. Le bruit proviendrait de une ou plusieurs ailettes qui seraient tordues du coté échappement (ce ne sont que des suppositions). Le mécano a pu démonté une durite (en même temps, il a vérifié l'état des durites) qui lui à permis de visionner une partie du turbo, il n'a pas trouvé de jeu, ni de détérioration des ailettes. Je me pose plusieurs questions: Le code erreur relevé est t-il commun à plusieurs pannes ? Le bruit excessif du turbo ne l'induirait il pas en erreur ? La raison de "cette casse" n'est pas cernée il n'y a pas un risque que le nouveau turbo est le même souci. Le véhicule est une 156 SW 2.4 JTD 20V du 10/2003 avec 83000KM. Merci pour vos réponses.
eric Posté(e) le 26 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2008 dejà ça me semble plus que zarbi que le mecano detecte un probleme purement mecanique a l'aide de la valise... c'est louche mefies toi !!! ça sent l'arnaque bon soit disant quand le turbo commence a faire un bruit louche c'est suspect, mais est-ce bien lui qui fait ce bruit ?? ça pourrait etre aussi l'echangeur air/air qui est percé et dans ce cas: perte de puissance et bruit de "pschittt" quand le circuit monte en pression la fumée lors de l'acceleration pourrait provenir d'un jeu exessif sur l'axe du turbo, d'où un passage huile vers l'echappement et l'admission une aillette tordue, mouais pourquoi pas, m'enfin bon j'y crois pas trop faudrait etre plus precis, savoir si le turbo fait tout le temps du bruit, ou juste quand tu tire assez fort sur le moulin dans tous les cas si tu dois changer le turbo il existe des echanges standart qui reviennent beaucoup moins cher que du neuf, et aussi du neuf bien moins cher que chez le garagiste fais un tour sur turbodiscount
bubugne Posté(e) le 27 Novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2008 L'axe du turbo n'a pas de jeu et le moteur ne consomme pas d'huile. Comment une ailette peut-elle se tordre? Il n'y a t-il pas une électrovanne qui gère la pression du turbo ?
Coeur de Lion Posté(e) le 27 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2008 De plus, un turbo flingué à 83000 km...
Rom1 Posté(e) le 27 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2008 Il conviendrait d'être plus précis sur le type de bruit produit par ce fameux turbo défaillant : Est-ce un sifflement très (trop?) prononcé par rapport à d'habitude ? Est-ce un bruit de vibration ? Sont-ce des claquements ? En pleine charge ? Et la fumée, comment est-elle ? Couleur ? A chaque accélération ? Tout le temps ? Bref, donne nous pleins de détails, car un turbo qui lâche si "jeune", c'est pas normal
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