tiwi13 Posté(e) le 30 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 30 Novembre 2008 Salut à tous. Je l'intention d'acheter un gps d'ici la fin du mois et je ne sais pas trop vers quelle marque et modèle me tourner. Mon budget et de 350€ max. La marque Becker me plais bien mais ils sont lent d'après des tests que j'ai pu lire. Je pense me tourner vers la marque TomTom (à voir) mais vers quelle modèle ? Sinon quelles marques ? Merci.
cousliline Posté(e) le 30 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 30 Novembre 2008 (modifié) Cela depend de ton utilisation, Il y a le tom tom 930T si tu veux la carte us canada et france mais 500 euros sinon tu as le tom tom 740 europe à 400 euros ou alors le 630 à 300 euros. le MIO 580 à l'air pas mal aussi Mais tout depend de ton choix, les cartes necessaire et surtout les options utile. Moi à l'epoque, j'avais choisi un michelin pour les guides michelin qu'il contenait Modifié le 30 Novembre 2008 par cousliline
tiwi13 Posté(e) le 30 Novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Novembre 2008 (modifié) Je pense que la carte France et éventuellement Europe me suffirais amplement. Est-ce-que l'on peut rajouter des cartes par la suite (j'y comprends rien)? Modifié le 30 Novembre 2008 par tiwi13
cousliline Posté(e) le 30 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 30 Novembre 2008 Oui on peut rajouter des cartes, mais elle sont souvent plus cher que si tu les prevoit à l'achat.
cousliline Posté(e) le 30 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 30 Novembre 2008 Si tu regarde le tom tom go 740 live, il à une carte europe 32 pays, commande vocale appel mains libre, le IQ routes (parcours le plus ingenieux), et puis surtout gps
tiwi13 Posté(e) le 30 Novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Novembre 2008 Donc pour toi, la marque TomTom est la meilleure. En ceux qui concerne les mise à jour des cartes comment ça se passe ? Via internet, payant ? Encore une petite question : Quelle différence entre un modèle "Live" et "Traffic" ? Ca fait beaucoup de question mais bon je veux pas me tromper.
cousliline Posté(e) le 30 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 30 Novembre 2008 Effectivement, à l'heure actuelle, tom tom possede une bonne partie du marché du gps, en plus ils viennent de racheter Atlas, mais de la à dire qu'ils sont les meilleurs, la je sais pas. Pour ce qui est des mises à jours, si je ne me trompe pas elle sont payante (environ 80 euros). Et ses mises à jour, tu peux les faire directement par le net. Pour ce qui est live ou traffic, je pense que cela signifie un peu la meme chose, ils veulent simplement dire que cet option permet d'avoir l'info traffic en temps reel.
tiwi13 Posté(e) le 30 Novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Novembre 2008 Merci pour ton aide , je pense que je vais prendre un tomtom. Si il y a d'autre expèrience à ce sujet, je suis à l'écoute .
menphis Posté(e) le 30 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 30 Novembre 2008 pour ma part je possede un mio depuis plus de trois ans pas de soucis il fonctionne tres bien quand je vois le prix k je l ai payé et les prix actuel
tiwi13 Posté(e) le 30 Novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Novembre 2008 salut menphis, et pour les mise à jour chez Mio ??
menphis Posté(e) le 30 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 30 Novembre 2008 salut menphis, et pour les mise à jour chez Mio ?? il faut savoir k les mises a jour se font toujours avec un ans de retard. pour mio payant sur leur site +de 100€ mais avec un peu de recherche beaucoup moins cher
tiwi13 Posté(e) le 30 Novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Novembre 2008 c'est quand même pas donné leurs mise à jour. Les mise à jour concerne seulement les cartes ou le logiciel aussi ?
menphis Posté(e) le 30 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 30 Novembre 2008 c'est quand même pas donné leurs mise à jour. Les mise à jour concerne seulement les cartes ou le logiciel aussi ? les cartes europes. le logiciel quand c dispo c est un pack mais sur des sites...........tu as les mises a jour pour pas cher
tiwi13 Posté(e) le 30 Novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Novembre 2008 Ok merci. Vraiment pas cher alors .
menphis Posté(e) le 30 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 30 Novembre 2008 Ok merci. Vraiment pas cher alors . ma derniere mise a jour je l ai acheté sur un site bien connu d enchere.......45€ au lieu de 130€ sur le site officiel
Coeur de Lion Posté(e) le 1 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 1 Décembre 2008 Ayant le TomTom Navigator sur mon Pocket pc, les mises à jours intermédiaires du logiciel sont gratuite (Par exemple de 5.0 à 5.2) mais pas quand il y a une "refonte" de celui-ci (Du 5.0 ou 5.2 au 6.0 par exemple ou 7.0) c'est payant aussi. La mise à jour des cartes sont payante aussi de l'ordre d'une centaine d'Euro environ. Pour une quarantaine d'Euro par an, tu a l'info trafic et l'indication des radars. Je ne connais pas les autres marques mais pour les fonctionalités offertes de bases ainsi que celles proposées en option payante, elles sont toutes vraiment pratiques et pertinentes mais tout dépend du temps que tu passe sur la route aussi. Le graphisme et attrayant et clair avec un affichage séléctif des différentes fonctions et informations. Certains appareils n'ont pas besoins d'ailleurs de l'abonnement "Trafic info" parce qu'ils utilisent une puce de réception radio et utilise le RDS pour transmettre ces informations.
tiwi13 Posté(e) le 1 Décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Décembre 2008 Ok merci Rambo , je pense que je vais me tourner vers un TomTom, mais pour le modèle je n'ai pas encore arrêté mon choix.
QQX Posté(e) le 1 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 1 Décembre 2008 Le Tom Tom est vraiment bien, intuitif, donc facile d'utilisation. Les mises à jour sont simples et il est aisé de télécharger des cartes étrangères. C'est du bon matos et il n'est pas très cher (encore que cela dépende de la version). Le seul hic, pour moi, c'est que la batterie intégrée dispose d'une autonomie dès plus limitée, et c'est un euphémise. Le miens (tom tom one 2nde édition) doit quasiment être branché à la pris allume cigare en continu (et c'était déjà le cas lorsqu'il était neuf). Sinon, et pour le cas où tu possèderais une psp, il est possible depuis quelques mois d'acquérir un kit gps pour psp : je l'ai acheté (à l'époque, j'avais d'ailleurs acheté la psp car ce kit devait sortir...c'est chose faite 3 ans plus tard). Bilan : c'est vraiment pas mal, tu bénéficies de l'écran psp qui est assez grand et de très bonne qualité, la carte gps est en 3D. Le Gps assez rapide (quand tu te trompes de route le calcul du nouvelle itinéraire est quasi instantané). Le truc qui peut rebuter c'est que l'écran n'est pas tactile, mais possédant les 2 appareils, je ne trouve pas ça gênant du tout. La psp ne possède pas de clavier, mais quand tu rentres une destination tu disposes d'un menu intuitif, et globalement, c'est plus rapide qu'avec l'écran tactile !. Le kit est composé du support auto, du module gps, et de la carte de France. Tu px aussi télécharger des cartes étrangères sur pspstore. Il existe également un pack composé de la toute dernière psp+ le kit gps complet. L'avantage avec la psp c'est que tu disposes d'un système multimédia, qui te permet de regarder des films, d'écouter de la musique, de surfer sur internet via un accès wifi, de jouer....ça te permet même de communiquer oralement gratuitement avec le système go messenger (tes interlocuteurs doivent pour cela télécharger un logiciel gratuit sur leur pc et tu peux les appeler via ta psp, sous réserve d'une connection wifi, pratique quand tu es à l'étranger).
Coeur de Lion Posté(e) le 2 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2008 Le seul hic, pour moi, c'est que la batterie intégrée dispose d'une autonomie dès plus limitée, et c'est un euphémise. Le miens (tom tom one 2nde édition) doit quasiment être branché à la pris allume cigare en continu (et c'était déjà le cas lorsqu'il était neuf). Normal QQX. Déjà parce qu'à la vente, ils ne mettent pas forcément les batteries les plus puissante et de plus, la fonction GPS est celle qui demande le plus d'energie. D'où le fait que j'ai tout fait brancher en direct. Ca m'évite d'avoir des soucis de batterie à plat (Sauf quand j'oubli d'éteindre un plafonnier pendant 2 ou 3 semaine.. <_< ) et de plus c'est bien plus propre car aucun fil disgracieux ne vient gacher l'esthétique exceptionnelle de la console centrale de la Diva! Pas mal du tout ton système mais quid de l'intégration? Car je suppose que ça doit-être assez encombrant non? Si tu a une photo de ton installation...?!
tiwi13 Posté(e) le 2 Décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2008 (modifié) Sinon, et pour le cas où tu possèderais une psp heeee non pas de PSP à la maison. Juste une D S mais je doute qu'il y ais de quoi transformer la D S en GPS. Sinon Rambo quand tu dis que tu as fait brancher ton GPS en direct, tu l'as fait faire par un électricien ? Il a rajouter un fusible ? Modifié le 2 Décembre 2008 par tiwi13
Coeur de Lion Posté(e) le 2 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2008 Tu m'en pose des questions là... Au départ le Sentinal est prévu pour être branché soit en direct, soit sur allume cigare. C'est une des raisons de mon choix. Il me l'a branché de façon à ce que, dès que je tourne la clé de contact, l'appareil s'allume aussi et soit en fonction. Je l'avait fait monté chez "Feugreen" en urgence mais le gus n'avait pas trouvé le bon fusible... <_< ALFA verdun eux l'ont trouvé. Honnêtement, je ne m'en rappelle plus vraiment mais il me semble quand même qu'il m'avait rajouté un fusible de protection. Je peux me renseigner sur le montage si ton achat n'est pas pour demain...?
tiwi13 Posté(e) le 2 Décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2008 Euh tu va me prendre pour un débile mais c'est quoi le Sentinal ?? Je peux faire pareil avec un TomTom ? Mon achat quand à lui est prévu d'ici à 15 jours.
Coeur de Lion Posté(e) le 2 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2008 (modifié) Euh... Non tiwi, c'est moi le beu beu! Le sentinal c'est un avertisseur de radars : http://www.snooper.fr/sentinal.php Oui, tu peux avoir, trés certainement avec un abonnement, l'indication des radars sur ton futur GPS mais c'est souvent moins complet qu'un appareil dédié et surtout, tu est obligé d'allumer ton GPS, de rentrer une destination etc, etc, etc... Là, c'est dispo de suite, juste en tournat la clé, sans te préoccuper de ton GPS dont tu n'a pas, à chaique fois que tu prend ta voiture, l'utilité ; et c'est sacrément pratique et bien pensé! A gauche l'indicateur de radars et à droite le chargeur/main-Libre du Pocket pc que j'utilise avec TomTom. Les deux sont reliés en direct sans fils qui balafrent la console centrale! D'ici 15 jours? S'il s'en souvient, j'aurais le renseignement bien avant! Modifié le 2 Décembre 2008 par Rambo57
tiwi13 Posté(e) le 2 Décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2008 Je comprenais plus rien :aro_mdr: C'est pas mal du tout ton sentinal, en plus il y a une boutique sur Marseille. Par contre sur le site j'ai pas vu de prix. Tu peux me le donner ? Mais n'empêche qu'il me faut aussi un GPS .
Coeur de Lion Posté(e) le 3 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2008 Mais IL A un GPS! Mais pas de cartographie, juste pour ton positionnement! Il a bien baissé! Tu le trouve maintenant entre 100/150€ environ. Par exemple : http://www.rueducommerce.fr/Equipement-Aut...rs-SENTINAL.htm
Recommended Posts