Aller au contenu

Voyant ABS et ASR allumés


byri38

Recommended Posts

Bonjour alfistes,

Depuis 2 semaines, j'ai les 2 voyants ABS et ASR qui s'allument en même temps dès que je freine.

Cela le fait même moteur arrêté (si j'appuie sur la pédale de frein avant de démarrer).

Autre symptome qui se produit parfois au freinage, même si celui ci est très léger, c'est le déclenchement de l'ABS (vibrations dans la pédale de frein)alors que l'adhérence et largement suffisante.

Les plaquettes semblent encore bonnes.

J'ai remis du lookeed bien que le niveau était encore loin du mini (5 à 6 même).Toujours les mêmes symptomes. :(

Avant de ramener la voiture au garage est ce que quelqu'un aurait des infos.

Merci. :yo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours Alfistes,

voici la suite des investigations:

Batterie OK le voyant vert de celle-ci est revenu et puis cela aurai été surprenant car elle n'a que quatre ans et que je ne fait que des grands parcours.

Par contre, lorsque le problème est apparu, la voiture sortait du garage Alfa pour une intervention sur le circuit électrique.

Un rat (j'ai découvert le coupable dans mon garage :x )avait commencé à s'attaquer au faisceau électrique des capteurs à coté de la batterie et cela avait provoqué une anomalie gestion moteur :evil: .

L'anomalie a disparu après la réparation des fils endommagés.

Au moment de récupérer la voiture, le mécano chez Alfa me dit qu'il y a le voyant ABS qui s'allume et me demande si il garde la voiture.

Je lui réponds que non car j'ai besoin du véhicule.

Je pensais que c'était le problème que j'avais rencontré une ou deux fois il y a environ un an et qui avait disparu (il suffisait de couper le contact puis le remettre et tout refonctionnait).

Maintenant je vais retourner au garage Alfa car je pense que c'est leur intervention qui a provoqué l'anomalie (car celle-ci ne disparaît pas lorsque l'on coupe le contact).

Après coup je trouve que ce n'est pas très professionnel de rendre une voiture avec une anomalie, surtout qu'il pouvait la passer au diagnostique avant de la rendre puisque le problème est permanent. :x

Maintenant il faut trouver le temps pour retourner au garage et obtenir un peu plus d'informations.

En attente de la suite... :vroum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 13 ans...

Je ne deterre pas le sujet, mais apres avoir lu beaucoup de choses sur ce probleme sur le net, il ressort que, oui, la plupart des internautes avaient un probleme de batterie.

C'etait juste pour apporter une confirmation =p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...