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Posté(e)

Bonjour à tous,

Je souhaite partir au ski pour la première fois avec mon alfa GT. Mais les jantes 17 pouces dont est chaussée la belle sont dites "non-chaînables" par Alfa Romeo.

Quelqu'un connaîtrait-il une solution économique (c'est à dire sans changer de jante) et fiable qui permettrait à ma GT de rouler sur la neige ?

Merci ;)

Posté(e) (modifié)

Tente les pneus neige ...

Je ne sais pas ou tu pars ,mais moi chaque année je vais à Val Thorens (2400m) et je garde mes pneus été , en règle générale

les accès sont bien dégagés , bon y a un peu de neige mais ça passe , à moins d'arriver la nuit en plein blizzard , ce qui reste assez rare.

ça va faire 15 ans que j'y vais et je n'ai jamais eu besoin de chainer , pourtant je suis une pince sur la neige ... quand je vois les Savoyards qui me déposent avec des Clio's et des Express dans les virages , je me dis que je ferais un bien un stage .

En revanche si tu tombes sur les gendarmes ils te feront rebrousser chemin , équipements spéciaux qu'ils disent et je ne sais pas si les pneus neige suffisent ...

Sinon au chapitre de la conduite ça monte sans souci.

Modifié par Epericolososporgersi
Posté(e)

Merci pour le lien. Le système spyke spider à l'air d'être efficace.

Posté(e)

Quand j'avais la GT, ma soluton était les pneus neige. Honnêtement, je ne sais plus le modèle que j'avais, mais j'avais été réellement bluffé par leur efficacité, même sur le verglas.

Si tu penses garder la voiture longtemps (au moins 2-3 ans), je trouve que c'est un ivestissement raisonnable.

Posté(e)

Ce n'est que mon avis...............

Compte tenu du coût d'une semaine en station pourquoi se pourrir la vie avec des pneus non adaptés. Moi, vieux routier des routes merdiques de montagne, je te conseille de t'équiper en "pneus contact". Extrêmement efficaces sur routes enneigées ou verglassées. De plus, ces pneus sont bien mieux adaptés au roulage par basses températures quelque soit la région où tu habites. Monte les avant de partir et tu les enlèves au mois de mars. Je suis toujours monté même avec de la neige avec des contact. Si tu n'y arrives pas, il vaut mieux rester en bas car la route sera de touts façons bloquées par d'autres véhicules pas plus malins....

Posté(e)

C'est clair, tu as toujours un clampin qui croit qu'il pourra monter avec des pneux pourris, qui se met en vrac et qui bloque tout le monde :angry:

Vécu la semaine derniere, mais moi, je descendais :bigrir:

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