Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

bonjour à tous,

Je rencontre un souci avec le selespeed de ma voiture et ne sait comment faire.cela est venu progressivement au début je roulait puis d'un seul coup elle se bloquait sur la vitesse en cours et le voyant s'allumé. Je manquais d'huile alors j'en rajouté et ce a plusieurs reprises. dernierement je passe la marche arriere et la gros bruit de ferraille et plus rien. maintenant les vitesses ne passe plus du tout sauf moteur éteint. est ce que quelqu'un peu m'aider. ne vous étonnez pas si je répond pas avant 13h je v tafer. merci d'avance

Posté(e)

Tchô amallia433

1) Bienvenu à toi, pour commencer.

2) Le sujet des pannes sur selespeed est archi connu sur ARO.

Fais une recherche et tu seras servi.

3) Pour ne pas te laisser une mauvaise impréssion de départ sur notre forum, je vais te donner quelques explications.

Le défaut est connu du constructeur depuis la version 1 des 156.

(Une amélioration est venu par la suite au niveau de la gestion électronique de la boite).

Tu dis que tu manquais d'huile et que tu en as rajouté.!!!!

Quelle sorte d'huile tu as mis..... parce-que dans le réservoir de la sélespeed, c'est une huile spéciale qui doit être mise.

C'est une huile de commande hydraulique avec une viscosité typique.

Surtout pas une huile moteur, ni de direction assistée, ou autre.

Autrement, bonjour les dégats.

Ensuite, comment peux-tu faire passer les vitesses, moteur arrêté ????

La commande de boite fonctionne uniquement moteur allumé (le système électronique doit être sous tension) et le système hydraulique sous pression.

Si tu mets seulement le contact et que tu fais actionner le levier, c'est seulement le contacteur qui te donnes les indications de position des vitesses, et non pas le passage dans la boite.

Donne des explications plus crédibles, détails bien la ou les causes de tes ennuis,

Par ce qu'autrement, personne ne pourra te donner une explication pour t'aider.

Ciao ragazzo.

Posté(e)

bonsoir, j'ai une selespeed phase 1. Les vitesses, contact mis mais moteur non tournant, ne passent pas!!!! et avec le moteur tournant, tu ne peux pas aller plus haut que la deuxième. Ta voiture est extraterrestre :aro_mdr:

Renseigne nous correctement pour t'aider

Posté(e)
Tchô amallia433

1) Bienvenu à toi, pour commencer.

2) Le sujet des pannes sur selespeed est archi connu sur ARO.

Fais une recherche et tu seras servi.

3) Pour ne pas te laisser une mauvaise impréssion de départ sur notre forum, je vais te donner quelques explications.

Le défaut est connu du constructeur depuis la version 1 des 156.

(Une amélioration est venu par la suite au niveau de la gestion électronique de la boite).

Tu dis que tu manquais d'huile et que tu en as rajouté.!!!!

Quelle sorte d'huile tu as mis..... parce-que dans le réservoir de la sélespeed, c'est une huile spéciale qui doit être mise.

C'est une huile de commande hydraulique avec une viscosité typique.

Surtout pas une huile moteur, ni de direction assistée, ou autre.

Autrement, bonjour les dégats.

Ensuite, comment peux-tu faire passer les vitesses, moteur arrêté ????

La commande de boite fonctionne uniquement moteur allumé (le système électronique doit être sous tension) et le système hydraulique sous pression.

Si tu mets seulement le contact et que tu fais actionner le levier, c'est seulement le contacteur qui te donnes les indications de position des vitesses, et non pas le passage dans la boite.

Donne des explications plus crédibles, détails bien la ou les causes de tes ennuis,

Par ce qu'autrement, personne ne pourra te donner une explication pour t'aider.

Ciao ragazzo.

c'est juste avec le contact qu'elle passe mais comme tu le dis si bien cela m'indique seulement la position de vitesse depuis elle ne veut plus rien savoir des que je passe la premiere moteur allumé elle fait un bruit de craquement et décroche. la elle est chez le garagiste qui a constaté qu'il y avait deux relais hs mais qu'il ne savait pas encore si c'était la sphere de la tete de selespeed ou la tete carément alors j'attend.

Posté(e)
c'est juste avec le contact qu'elle passe mais comme tu le dis si bien cela m'indique seulement la position de vitesse depuis elle ne veut plus rien savoir des que je passe la premiere moteur allumé elle fait un bruit de craquement et décroche. la elle est chez le garagiste qui a constaté qu'il y avait deux relais hs mais qu'il ne savait pas encore si c'était la sphere de la tete de selespeed ou la tete carément alors j'attend.

pour l'huile j'ai bien mis la bonne huile que j'ai acheté chez alfa

Posté(e)
Bonsoir amallia!

Peux-tu aller te présenter STP dans le topic "Présentation des nouveaux membres"? Merci! :bigrir:

va te présenter s'il te plait, comme te l'as demandé vespi s'il te plait .....

tu auras davantages de réponses et tu seras "mieux" acceuilli si tu respecte notre charte

tous les liens sont dans ma signature

merci à toi :bigrir:

Posté(e)

Si tu dois rajouter de l'huile souvent en général c'est que tu as une fuite, si tu ne voit rien autour du groupe Selespeed, il s'agit d'une fuite interne = remplacement du groupe.

(Perso je ne te le souhaite pas)

• Créer...