cali Posté(e) le 14 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 14 Décembre 2008 Bonjour a tous, Voila je suis le possesseur d'une alfa 156 2.4 jtd de 2001 et j'ai un soucis depuis hier. Hier soir j'ai laisser ma voiture chauffer pendant un bon moment le temps de discuter et 5 minutes apres etre parti j'ai senti une grande perte de puissance, on dirait une voiture normale sans turbo qui est tres lourde je me suis arreté et me suis rendu compte que la voiture fesait plus de bruit que d'habitude niveaux moteur. J'aimerai savoir si quelqu'un c'est ce que cela peux etre car j'ai quand meme l'impression que le turbo fonctionne je l'entendait en essayant d'accelerer. Merci a tous
Epericolososporgersi Posté(e) le 14 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 14 Décembre 2008 (modifié) Si tu fumes noir, c'est peut être le collier du tuyau d'admission qui est déserré . Ca m'était arrivé une fois . Modifié le 15 Décembre 2008 par Epericolososporgersi
Alex6cylV Posté(e) le 14 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 14 Décembre 2008 Bienvenue : merci d'aller te présenter STP Pour ton problème ça peut etre pas mal de trucs : -une durite de fendue ou déserrée -vanne EGR encrassée -débimetre HS -Turbo (encrassé ou HS) (à noter que les 156 2.4 136ch ont eu des faiblesses sur ce point donc si c'est la version de la tienne et qu le turbo n'a jamais été changé c'est peut etre ça.)
Giulia GT Posté(e) le 14 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 14 Décembre 2008 J'ai eu une durite du turbo fendue il y a qques temps : la fumée noire était tout à fait honteuse... mais je ne vois pas tropPourquoi le moteur ferait plus de bruit qu'à l'accoutumée! <_<
alfitalia Posté(e) le 14 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 14 Décembre 2008 certainement axe de turbo cassé
maraboualfiste Posté(e) le 14 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 14 Décembre 2008 je dirais plus le debitmetre pas le bon melange pour sa le bruit
cali Posté(e) le 14 Décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Décembre 2008 Merci de m'avpor repondu Par contre c'est ou pour se presenter je ne connais pas encore. Pour repondre je n'ai pas l'impression qu'elle fume noir, on entend encore un peu le turbo en accelerant mais sinon le bruit est impressionant on l'entend bien au niveaux du coté passager de la voiture. Plusieurs personne me parle de debimetre alors je ne sais pas en tout cas merci
Vespi56 Posté(e) le 14 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 14 Décembre 2008 tu vas dans "Communauté ARO" puis "Présentation des nouveaux membres"...
Epericolososporgersi Posté(e) le 15 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 15 Décembre 2008 (modifié) La perte de puissance en cas de problème de débitmètre est plus progressive non ? Là il semblerait que cela soit arrivé d'un seul coup. De plus je pense que le bruit du moteur reste inchangé avec une panne de débitmètre , pour moi en tout cas qui en ai changé 3 : 2 sur ma Blitz Vectra et un sur mon ancienne 156 2,4 136 à chaque fois les symptomes étaient : à coups sur les rapports 4 et 5 puis sur le 3eme, le tout accompagné d'une perte de puissance . Modifié le 15 Décembre 2008 par Epericolososporgersi
Recommended Posts