Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

je me souviens dans les années '90 il y avait eu une creation de ce genre (vu dans les anciennes revues tuning Option Auto),je pense que c etait un suisse ou un autrichien je ne sais plus (il a meme une ecole de designer... franco Sbarro je crois). c'etait a la meme epoque que la Cizetta Moroder V16 que voici:

cizetamoroderv16theadligg7.jpg

w750.png

Modifié par Trinacria
  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

Moui, ça doit bien faire 5 ou 6 ans qu'ils travaillent sur ce concept chez Covini. Ils ont toujours essayé de se démarquer, dans les années 90 ils produisaient des GT très sportives uniquement motorisées par des diesel, bien avant l'avènement des tdi et autres...

La Moroder c'est un joli monstre aussi. Déjà qu'on compte les 16 cylindres sur les doigts d'une main dans toute l'histoire de l'automobile, mais en plus celui-là est transversal, et avec les poulies, courroies, galets etc en plein milieu du bloc (c'est 2 V8 de Ferrari 308 en fait).

Architecture mécanique génialement débile, un peu comme la Lambo Countach dans un autre style, avec son moteur placé entre les roues et la boîte de vitesse et l'arbre de transmission qui traverse le carter juste en dessous du vilebrequin...

Ils sont fous ces romains.

• il y a 2 weeks...
  • Créer...